Les Huit Montagnes Par Paolo Cognetti (2017)

Posted on

Les Huit Montagnes

Site Telechargement Epub Gratuit Les Huit Montagnes En Français PDF EPub -En gros, vous retrouverez toujours vos livres si vous les partagez sur Kindle! Fondamentalement offre les meilleurs points de vue sur le sujet de la psychologie. Il explique comment fonctionne le LBP, en quoi il est très différent de la plupart des formes p psychothérapie, ses implications spirituelles et comment ses principes peuvent être appliqués à la parentalité, à la santé, aux entreprises et au. Les bons livres sont les meilleurs amis d'aujourd'hui, de demain et pour toujours. Vous devez obtenir le livre de trade électronique gratuit.

Description du Les Huit Montagnes

Site Telechargement Epub Gratuit Les Huit Montagnes En Français PDF EPub - «Quel que soit notre destin, il habite les montagnes au-dessus de nos têtes.» Pietro est un garçon de la ville, Bruno un enfant des montagnes. Ils ont 11 ans et tout les sépare. Dès leur rencontre à Grana, au cœur du val d'Aoste, Bruno initie Pietro aux secrets de la montagne. Ensemble, ils parcourent alpages, forêts et glaciers, puisant dans cette nature sauvage les prémices de leur amitié. Vingt ans plus tard, c'est dans ces mêmes montagnes e...

Détails sur le Les Huit Montagnes

Titre de livre : 282 pages
Auteur : Paolo Cognetti
Éditeur : Stock
Catégorie : Roman D'apprentissage
ISBN-10 : 2234083192
Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5 284 commentaires client
Nom de fichier : les-huit-montagnes.pdf (Vitesse du serveur 21.48 Mbps)
La taille du fichier : 22.58 MB

Commentaire Critique du Les Huit Montagnes

LaLibreBelgique a écrit une critique à 05 septembre 2017. LaLibreBelgique donne la cote 284 pour Les Huit Montagnes. La montagne et son pouvoir d’attraction magistralement dépeints par Paolo Cognetti. Célébrant l’amitié et la transmission, "Les huit montagnes" a tous les atours d’un classique..
Piatka a écrit une critique à 10 octobre 2017. Piatka donne la cote 284 pour Les Huit Montagnes. Authenticité Simplicité Force Beauté Voilà, selon moi, les ingrédients marquants de ce magnifique récit dont on comprend assez vite qu'il ne peut qu'être à forte connotation autobiographique car « Nul ne peut faire comprendre les sensations éprouvées là-haut à celui qui n'est pas sorti de chez lui » et qui n'a pas lui-même éprouvé la montagne avec ses pieds, ses muscles, son énergie et ses doutes. L'histoire se déroule donc à la montagne, et plus précisément autour de Grana, petit village du Val d'Aoste. Pietro, jeune milanais, venu passé là ses vacances d'été avec ses parents, se lie d'amitié avec Bruno, un montagnard de son âge. Éprouvants tous les deux des difficultés relationnelles avec leurs pères, ils s'apprivoisent mutuellement et partagent fin de l'enfance, adolescence et découvertes des sommets. Ils nouent une amitié solide qui leur permettra de se retrouver et s'entraider après une séparation d'une vingtaine d'années, l'un ayant voyagé, l'autre étant resté accroché à sa montagne. Ce roman est pour moi une réussite totale, un témoignage d'une humanité rare, un de mes coups de coeur de cette rentrée littéraire. J'ai quasiment savouré chaque page, appréciant à la fois le style simple et poétique, l'histoire émouvante et forte, mélange de beauté et d'angoisse existentielle, à l'image de ce que peut inspirer la montagne elle-même. Je ne résiste pas au plaisir de partager quelques impressions glanées lors de ma randonnée au coeur des huit montagnes : « Peut-être ma mère avait-elle raison, chacun en montagne a une altitude de prédilection, un paysage qui lui ressemble et dans lequel il se sent bien » « Il n'y a rien de mieux que la montagne pour se souvenir » « C'est dans le souvenir que se trouve le plus beau refuge » « Chaque fois que je revenais, j'avais l'impression de revenir à moi-même, au lieu où j'étais moi et où je me sentais bien. » + Lire la suite.
Lexpress a écrit une critique à 22 janvier 2018. Lexpress donne la cote 284 pour Les Huit Montagnes. Le livre qui peut se lire comme un hommage à la montagne n'est pas sans rappeler certaines des oeuvres du grand romancier italien Mario Rigoni Stern (disparu en 2008)..