Venise N'est Pas En Italie Par Ivan Calbérac (2017)

Posted on

Venise

Site Pour Telecharger Des Bd Gratuitement Venise N'est Pas En Italie In French PDF PDB CHM -Le téléchargement ou l'impression nécessite toutefois un compte. Bien qu'il soit un livre électronique en que vous souhaitez lire, vous pouvez des livres électroniques dans des formats compatibles à partir de nombreux internet sites Web tels que Goole book retailer, venture Gutenberg ou Open Library. Avec Aldiko, vousn'êtes pas enfermé dans un magasin p livres électroniques.

Description du Venise N'est Pas En Italie

Site Pour Telecharger Des Bd Gratuitement Venise N'est Pas En Italie In French PDF PDB CHM - Emile a quinze ans. Il vit à Montargis, entre un père doux-dingue et une mère qui lui teint les cheveux en blond depuis toujours, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça. Quand la fille qui lui plaît plus que tout l’invite à Venise pour les vacances, il est fou de joie. Seul problème, ses parents décident de l’accompagner… C’est l’histoire d’un adolescent né dans une famille inclassable, l’histoire d’un premier amour, miraculeux et fragile. C’est l’hi...

Détails sur le Venise N'est Pas En Italie

Titre de livre : 226 pages
Auteur : Ivan Calbérac
Éditeur : Le Livre de Poche
Catégorie : Roman D'apprentissage
ISBN-10 : 2253068934
Moyenne des commentaires client : 3.75 étoiles sur 5 269 commentaires client
Nom de fichier : venise-n-est-pas-en-italie.pdf (Vitesse du serveur 22.28 Mbps)
La taille du fichier : 24.61 MB

Commentaire Critique du Venise N'est Pas En Italie

latina a écrit une critique à 30 juin 2018. latina donne la cote 269 pour Venise N'est Pas En Italie. Cet été, je pars au festival d'Avignon. Ca été difficile de choisir les pièces dans « avignonleoff.com », mais il y en a une qui a tout de suite attiré mon attention : « Venise n'est pas en Italie ». Ah ça ! Quelle n'a pas été ma surprise de voir que ce roman d'Ivan Calbérac, que j'avais extirpé de ma PAL juste la veille était adapté en pièce de théâtre ! J'ai donc retenu cette pièce en croisant les doigts pour qu'elle soit marrante comme annoncé dans le programme. Eh bien...je peux vous dire que le roman, lui, a comblé mes espérances de détente, d'humour, de naïveté, de sagesse (oui oui ! ), de tendresse. Il faut dire que le narrateur âgé de 15 ans n'a pas son pareil pour porter sur le monde, et en particulier sur ses parents, un regard caustique. D'autant plus qu'il est amoureux fou de la belle Pauline et qu'il n'ose pas se déclarer en raison de ses origines familiales, peu adaptées à la jeune fille bourgeoise et violoniste. Cela porte à malentendu évidemment. Et donc, cela fait sourire, et même rire. Et quand Pauline l'invite à Venise pour assister à un concert où elle joue, il n'hésite pas...ses parents non plus. Et son grand frère militaire va les accompagner, par-dessus le marché, ce qui n'est peut-être pas une mauvaise chose. Je parlais de tendresse tout à l'heure. Il n'est pas tendre avec lui-même, Emile Chamodot. Toujours en train de s'autocritiquer, de se sous-estimer. Pourtant, il n'est pas mal-aimé, comme on pourrait le croire. Il est juste aimé d'une drôle de façon par des parents qui n'ont pas leur langue en poche, et qui me font légèrement penser aux Tuche. Je parlais aussi de sagesse : quand la naïveté fait bon ménage avec l'humour, cela donne de la sagesse. Je ne vous dis pas le nombre incalculable de réflexions bien pensées, de phrases bien senties qu'Emile assène sur les adultes, sur les gens qui l'entourent, sur l'amour, sur le monde , sur la vie, finalement. Et tout ça en détournant les expressions toutes faites pour les faire siennes. Savoureux ! Donc, même si le héros a 15 ans, je ne peux pas affirmer que c'est un roman typiquement adressé à la jeunesse. Les adultes se délecteront encore plus que les jeunes, je pense, car ils bénéficient d'une distanciation bienvenue. En tout cas, moi, je m'empresserai de revivre ces bons moments en assistant à la pièce. Vivement le festival ! + Lire la suite.
marina53 a écrit une critique à 05 août 2018. marina53 donne la cote 269 pour Venise N'est Pas En Italie. On ne sait jamais comment engager avec quelqu'un la conversation, on pense à un milliard de phrases, et aucune ne semble faire l'affaire.
ninosairosse a écrit une critique à 05 avril 2018. ninosairosse donne la cote 269 pour Venise N'est Pas En Italie. ♫Venise n'est pas en Italie Venise, c'est chez n'importe qui C'est n'importe où, c'est important Mais ce n'est pas n'importe quand Venise c'est quand tu vois du ciel Couler sous des ponts mirabelle C'est l'envers des matins pluvieux C'est l'endroit où tu es heureux♫ Venise n'est pas en Italie, paroles de Claude Lemesle, interprétées par Serge Reggiani p: Liminaire Laisse les gondoles à Venise On n'ouvre pas les valises C'est le bon Dieu qui nous brise Je suis né dans cette caravane Asimbonanga, Johnny Clegg dans la savane Montargis, c'est pourtant pas Paname... Paname, paname , on arrive Moi, ma gueule et mon sac à dos Moi, mes rêves et mes chansons... On te donne trois balles Elle ramasse ta balle de ping pong l'école est finie, dernier coup de Gong Une affiche, Taxi driver : Dans chaque rue de chaque ville de ce pays, il y a un moins que rien qui rêve de devenir quelqu'un...., c'est drôle, moi au boulot, mon fond d'écran, c'était Léon, Reno le justicier qui règle ses comptes à sa façon, Chut plus de bruit Tony, y a plus de saison, je peux rentrer maintenant on a les mêmes à la maison... Vous avez aimez L'étudiante et monsieur Henri, Ivan Calbérac, romancier, vous ne pouvez qu'aimer Venise n'est pas en Italie..... + Lire la suite.