Les Jolies Choses Par Virginie Despentes (2005)

Posted on

Les

Telechargement Gratuit Pdf Les Jolies Choses EPub PDF -Les livres sont unLock. Engineeringcom suggest une vaste gamme p matériaux aux étudiants. Il s'ensuit les connections d'Henri avec les Vernetsavec U N couple ennuyé qui lui trouve une distraction agréable. Si vous cherchez un moyen génial d'apprendre un français authentique, personnalisé et addictif comme un bon livre auquel vous ne pouvez pas vous arracher, vous devez essayer FluentU. Tout d'abord, vous devriez mentionner les ouvrages de la branche dont vous avez besoin, vehicle tous les web sites world wide web ne proposent pas tous les forms d'ouvrages d'ingénierie. Auteur de la variété de salon, il a des œuvres les plus longues et les plus célèbres connues p l'humanité. Un français prolifique, Dumas possède un catalogue d'œuvres disponibles en ligne.

Description du Les Jolies Choses

Telechargement Gratuit Pdf Les Jolies Choses EPub PDF - Pauline et Claudine sont sœurs jumelles et pourtant, tout les sépare. La première, rebelle et fidèle, refuse le compromis. La seconde, fonceuse et paumée, aime séduire et plaire. Mais quand cette dernière se suicide, Pauline prend sa place et bascule dans un monde factice et frelaté. Virginie Despentes trace le portrait de cette femme éprise de vérité, à la fois garce et martyre dont la descente aux enfers est un appel désespéré à la douceur et à l'amour.

Détails sur le Les Jolies Choses

Titre de livre : 238 pages
Auteur : Virginie Despentes
Éditeur : J'ai Lu
Catégorie : Roman Adulte
ISBN-10 : 2290350125
Moyenne des commentaires client : 3.46 étoiles sur 5 376 commentaires client
Nom de fichier : les-jolies-choses.pdf (Vitesse du serveur 23.94 Mbps)
La taille du fichier : 35 MB

Commentaire Critique du Les Jolies Choses

canel a écrit une critique à 15 avril 2018. canel donne la cote 376 pour Les Jolies Choses. Elle sentait bon, il pouvait sentir son odeur en étant assis en face d'elle. Elle croisait sagement ses mains sur la table, et ses ongles étaient roses. C'était impossible pour Nicolas de discerner si elle était toute kitsch pour faire genre c'est mon genre, ou bien si elle trouvait ça classe, premier degré. Plus tard, à plusieurs reprises, il lui demanderait : 'Mais pourquoi tu te sapes pouffe à ce point ?' Levant les yeux au ciel, elle répondrait : 'Ecoute, coco, tu peux me sortir toutes les salades du monde, ce que je sais c'est que les hommes adorent ça. Que ça soye absurde, c'est pas le propos, ce qui compte c'est que ça marche à chaque fois.' (p. 15) + Lire la suite.
cicou45 a écrit une critique à 03 août 2015. cicou45 donne la cote 376 pour Les Jolies Choses. Je me rappelle avoir vu le film Les jolies choses il y a de cela plusieurs années avec ma petite soeur au cinéma. A l'époque, j'avais trouvé le film assez glauque, dérangeant mais avec une bande son absolument extraordinaire, à tel point que j'avais acheté le CD. Je m'étais tout de suite identifiée à la jumelle, non pas celle qui est canon et qui fait craquer tous les mecs mais à celle qui est mal dans sa peau, gothique, qui fait tout pour cacher son corps et qui écrit des textes assez noirs mais pourtant si vrais. Ce n'est que récemment que j'ai découvert que ce film était en réalité l'adaptation d'un roman de Virginie Despentes et lorsque j'ai vu qu'il était disponible à la médiathèque de ma ville, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion pour lire et non pas seulement regarder un film. L'ambiance de ce livre est encore plus glauque que ce que je m'étais imaginée et de lire les descriptions de l'auteure plutôt que de voir des simples images les rend encore plus réelles à mes yeux, autant étrange que cela puisse paraître. L'histoire est celle de deux soeurs jumelles, Claudine et Pauline qui, bien que se ressemblant énormément (comme tous les vrais jumeaux ou jumelles) sur le plan physique, n'ont cependant rien en commun. Pendant que a première, profite de sa beauté et rêve de crever les écrans et de se faire un nom à Paris et la seconde, néglige son apparence, n'est éprise que d'un seule homme, Sébastien, et ne pense qu'au jour où il sortira de prison en espérant avoir assez d'économies pour se barrer loin d'ici, de toute cette merde avec lui. Cependant, si l'une peut prendre la place de l'autre, pourquoi pas l'inverse et ce, jusqu'à s'aventurer dans un jeu qui pourrait très bien s'avérer être plus que dangereux... Ambiance loufoque, avec l'esprit d'écriture qui est propre à l'auteure, plongé dans la misère et dans tout ce que peut faire une femme désespérée pour gagner de l'argent. A découvrir mais attention, âmes sensibles, s'abstenir ! + Lire la suite.
canel a écrit une critique à 18 avril 2018. canel donne la cote 376 pour Les Jolies Choses. [Elle] n'était pas celle qu'on roue de coups, mais s'en souvient cependant clairement. [Sa soeur] recroquevillée par terre, acculée contre un mur, un corps ridiculement frêle, les deux bras croisés au-dessus de sa tête. Il [leur père] est un ciel à lui tout seul, déchaîné en orage, et la voix tonne et gronde, c'est un Dieu mécontent. C'est pas les coups qui font le plus mal, c'es bien le châtiment, de déplaire à ce point. C'est cette rage noire d'adulte, nulle part en soi où s'en défendre. La mère, pendant ce temps, s'enhardissait parfois jusqu'à retenir un bras levé fermé en poing, l'empêchait de cogner trop fort. Et quand le père s'éloignait, elle se penchait sur la gamine : « Tu vois dans quel état tu le mets ? » - car colère d'homme est légitime, on doit s'arranger pour ne pas la provoquer. (p. 170-171) + Lire la suite.