Cinglés Par Elmore Leonard (2014)

Posted on

Cinglés

Livre Telechargement Gratuit Cinglés In French EPub PDF -Contrairement à d'autres sites, vous pouvez transférer des livre Cingléss dans TOUT format numérique sur votre appareil. Il existe environ 49 000 livre Cingléss en formats HTML et e pub. Notez compte gratuit, vous pouvez télécharger jusqu'5 livre Cingléss level mois. Le livre Cinglés p l'étudiant avec les réponses permet aux IELTS et de mettre en pratique les methods d'examen à tests authentiques.

Description du Cinglés

Livre Telechargement Gratuit Cinglés In French EPub PDF - Jack Ryan, un jeune voleur, trouve de l'emploi dans un hôtel en bord de lac. Il y croise Nancy, une femme qui adore briser les fenêtres et le coeur des hommes mariés. Accessoirement, Nancy est aussi la petite amie d'un millionnaire, Ray Ritchie. Il ne lui faut pas longtemps pour imaginer que Jack pourrait dépouiller Ray. Naturellement, les choses ne se passent pas comme prévu... Après avoir fait ses 'classes' en écrivant neuf westerns, Elmore Leonard aborde le roman...

Détails sur le Cinglés

Titre de livre : 208 pages
Auteur : Elmore Leonard
Éditeur : Payot et Rivages
Catégorie : Rivages Noir
ISBN-10 : 2743628294
Moyenne des commentaires client : 2.93 étoiles sur 5 7 commentaires client
Nom de fichier : cinglés.pdf (Vitesse du serveur 23.24 Mbps)
La taille du fichier : 12.83 MB

Commentaire Critique du Cinglés

carre a écrit une critique à 10 décembre 2016. carre donne la cote 7 pour Cinglés. -On ne fait d'omelette sans casser d'œufs, dit Nancy. -T'as flingué un cueilleur de concombres et t'as trouvé le bonheur. -C'est un peu une histoire à la Cendrillon, dit Nancy, ça me plait..
encoredunoir a écrit une critique à 07 août 2014. encoredunoir donne la cote 7 pour Cinglés. Tiens, un nouvel inédit d'Elmore Leonard. Si l'on en croit sa bibliographie, ce devrait être le dernier… mais ne préjugeons de rien. Cinglés ! est donc initialement paru en 1969 aux États-Unis sous le titre The Big Bounce. Surtout, coincé entre Hombre et La guerre du whisky, il s'agit du premier roman noir d'Elmore Leonard. Bien entendu, s'il n'avait jamais été publié jusqu'alors, c'est peut-être aussi parce que c'est loin d'être le meilleur – ce qui n'a pas empêché, nous dit l'éditeur en quatrième de couverture, qu'il soit adapté par deux fois au cinéma ; une première l'année de sa parution (Une si belle garce, 1969, d'Alex March, avec Ryan O'Neal et Leigh Taylor-Young) et une seconde en 2004 (La grande arnaque, de George Armitage, avec Owen Wilson et Sara Foster) avec à chaque fois un succès que l'on qualifiera pudiquement de « mitigé » . Quoi qu'il en soit, cet inédit que publie Rivages vient au moins satisfaire les inconditionnels dans mon genre et s'il est donc loin d'être le meilleur roman d'Elmore Leonard, se révèle tout de même d'une lecture agréable. De fait on trouve là les ingrédients qui font le sel des romans de Leonard : quelques durs prompts à se battre, un héros mauvais garçon très cool, une héroïne manipulatrice en diable et des dialogues percutants. Si l'intrigue tient sur un post-it (un petit voyou se fait embaucher dans un motel et se laisse charmer par une fille qui s'ennuie et aime manipuler les hommes), le roman se tient grâce à l'intelligence avec laquelle Elmore Leonard crée ses personnages, leur confère une véritable épaisseur sans avoir l'air d'y toucher, par le biais de petites anecdotes et de dialogues faussement sibyllins ou qui, au contraire, font mouche. Du coup, malgré le côté finalement très rudimentaire de l'histoire, on se laisse facilement embarquer et c'est avec plaisir que l'on suit les personnages hauts en couleurs de Cinglés !, titre un peu tape-à-l'oeil mais pas usurpé. Une lecture sympathique et vite pliée, loin d'être inoubliable mais pas dénuée de charme. Lien : http://www.encoredunoir.com/.. + Lire la suite.
carre a écrit une critique à 11 décembre 2016. carre donne la cote 7 pour Cinglés. Chouette, un inédit de Léonard, chez l'excellente maison Rivages/noir. Autant le dire de suite, tout le monde peut se tromper, car « Cinglés ! » est assez décevant. D'abord l'histoire n'a rien de renversant, la rencontre entre un jeune voyou qui tente de se racheter une conduite et une jeune femme un brin désoeuvrée qui pense avoir trouvé un complice parfait pour faire des conneries. Difficile de rentrer dans ce roman, de s'attacher aux personnages et d'y voir un intérêt grandissant au fil de la lecture. On imagine pourquoi le roman n'était pas paru en France malgré des dialogues qui eux on bien la « Patte » Léonard (donc brillant), l'intrigue nous laisse de marbre et c'est la déception qui prédomine. Bof !.