Poèmes à Lou Par Guillaume Apollinaire (-1)

Posted on

Poèmes à Lou

Site De Telechargement Gratuit Poèmes à Lou En Français PDF EPub IBook -Si vous voulez vous divertir une courte lecture, nous vous le recommandons vivement. Pour lire le matériel d'étude pdf de C-S basis dans les téléphones intelligents, vous devez installer le lecteur PDF. Il y a tellement p lecteurs pdf disponibles dans Google engage in keep et Apple iTunes. Vous aurez besoin d'une application de lecture de PDF, mais la plupart des appareils en ont déjà une déjà installée. La plupart des appareils de poche sont désormais livrés avec un lecteur epub intégré, mais de nombreuses applications eReader sont disponibles en ligne. Si vous souhaitez lire sur des appareils eReader dédié tel que Nook, Sony Reader ou BEbook Poèmes à Lou, vous pouvez envoyer un livre numérique vers cet appareil comme n'importe quel autre fichier. De plus, ils peuvent également être visionnés sur les pc et votre ordinateur portable. En outre, vous trouverez de nombreux outils pour vous aider à créer et à distribuer. Certains outils bénéficient d'une plus grande couverture que les autres, mais les bases sont revues pour tous.

Description du Poèmes à Lou

Site De Telechargement Gratuit Poèmes à Lou En Français PDF EPub IBook - Résumé: Fin 1914, Guillaume Apollinaire s'engage dans l'armée au moment de sa rencontre avec Louise de Coligny pour laquelle il va vivre une passion intense et érotique. Il lui écrira les plus beaux poèmes d'amour qui soient. Des phrases où la force d'Éros transcende l'horreur des tranchées. Répondant avec grâce et beauté aux vers du poète, les dessins de Joanne Anton, artiste contemporaine, nous piquent le c?ur et nous émeuvent. Les couleurs parlent de...

Détails sur le Poèmes à Lou

Titre de livre : 477 pages
Auteur : Guillaume Apollinaire
Éditeur : France loisirs
Catégorie : Recueil De Poèmes
ISBN-10 : 2298074976
Moyenne des commentaires client : 4.15 étoiles sur 5 10 commentaires client
Nom de fichier : poèmes-à-lou.pdf (Vitesse du serveur 21.76 Mbps)
La taille du fichier : 34.41 MB

Commentaire Critique du Poèmes à Lou

babounette a écrit une critique à 02 avril 2016. babounette donne la cote 10 pour Poèmes à Lou. Lou, tu es ma rose Ton derrière merveilleux n'est-ce pas la plus belle rose Tes seins tes seins chéris ne sont-ce pas des roses Et les roses ne sont-ce pas de jolis ptits Lous Que l'on fouette comme la brise Fustige les fesses des roses dans le jardin Abandonné Lou ma rose ou plutôt mes roses Tu m'as envoyé des feuilles de rose Ô petite déesse Tu crées les roses Et tu fais les feuilles de roses Roses Petites femmes à poil qui se baladent Gentiment Elles se baladent en robe de satin Sur des escarpolettes Elles chantent le plus beau parfum, le plus fort le plus doux Lou ma rose ô ma perfection je t'aime Et c'est avec joie que je risque de me piquer En faveur de ta beauté Je t'aime, je t'adore, je mordille tes feuilles de rose Rose, reine des fleurs, Lou reine des femmes Je te porte au bout des doigts ô Lou, ô rose Au bout des doigts, en te faisant menotte Jusqu'à ce que tu t'évanouisses Comme s'évanouit le parfum Des roses Je t'embrasse, ô Lou et je t'adore + Lire la suite.
babounette a écrit une critique à 30 mars 2016. babounette donne la cote 10 pour Poèmes à Lou. Je t'aime éperdument ma chère J'ai perdu le sens de la vie Je ne connais plus la lumière Puisque l'Amour est mon envie Mon soleil et ma vie entière Écoute-le battre mon cœur Un régiment d'artillerie En marche mon cœur d'Artilleur Pour toi se mettre en batterie Écoute-le petite sœur Petite sœur je te prends toute Tu m'appartiens je t'appartiens Ensemble nous faisons la route Et dis-moi de ces petits riens Qui consolent qui les écoute + Lire la suite.
frandj a écrit une critique à 17 avril 2018. frandj donne la cote 10 pour Poèmes à Lou. En 1914, Guillaume Apollinaire tomba amoureux d'une belle aviatrice, Louise de Coligny-Châtillon. Leur liaison fut brève, mais donna naissance à une importante correspondance entre eux, alors que le poète était sous les drapeaux. Les poésies qu'il a envoyées n'ont été publiées que beaucoup plus tard, en 1947. Apollinaire évoque son amour fou: son désir, sa nostalgie, son attente des lettres, ses ébats amoureux qui font partie du passé. Le langage est parfois assez cru, souvent très poétique, mais "plombé" par la condition militaire à laquelle est astreint le poète. Certains textes sont de toute beauté, dignes des meilleures poésies de "Alcools"; d'autres me semblent moins bien venus. En tout cas, ce recueil est pour moi une découverte tardive, que je ne regrette pas..