Le Pianiste Par Wladyslaw Szpilman (2003)

Posted on

Le Pianiste

Ou Telecharger Gratuitement Le Pianiste In French PDF FB2 -Vous pouvez lire des livres sur le Nook, un Kindle, votre iPad ou autres tablettes, ainsi que sur vos téléphones intelligents. Grâce au formulaire de capture de courrier électronique, les utilisateurs peuvent facilement vous inscrire pour être avertis lorsque le livre était disponible à l'achat, ce qui m'a permis de constituer une liste solide de clients potentiels avant même d'avoir écrit un seul chapitre. Si vous avez déjà prévu d'écrire un livre, la question de savoir comment formater a probablement surgi dans votre esprit (et dans mon cas, cela m'a donné beaucoup d'anxiété). Avant d'écrire un livre, vous devez vous assurer que les gens sont intéressés. Si vous publiez vous-même, la partie la plus difficile de la rédaction de votre livre ne sera pas de l'écriture, mais la révision. Le fait est que j'ai beaucoup de livres imprimés. Tout comme un site Web indicate une navigation facilitant la navigation, vous vous devez également aider vos lecteurs à naviguer dans votre livre électronique. Vos livres numériques renforceront d'auteur de qualité, qui fournit de bonnes informations. Ou bien si pas votre purpose fort, vous pouvez utiliser des livres numériques renommés qui ont été produits.

Description du Le Pianiste

Ou Telecharger Gratuitement Le Pianiste In French PDF FB2 - Septembre 1939: Varsovie est écrasée sous les bombes allemandes. Avant d'être réduite au silence, la radio nationale réalise sa dernière émission. Les accords du 'Nocturne en ut dièse mineur' de Chopin s'élèvent. L'interprète s'appelle Wladyslaw Szpilman. Il est juif. Pour lui, c'est une longue nuit qui commence ... Quand, gelé et affamé, errant de cachette en cachette, il est à un pouce de la mort, apparaît le plus improbable des sauveteurs : un offic...

Détails sur le Le Pianiste

Titre de livre : 453 pages
Auteur : Wladyslaw Szpilman
Éditeur : Pocket
Traducteur : Bernard Cohen
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 2266117068
Moyenne des commentaires client : 4.25 étoiles sur 5 730 commentaires client
Nom de fichier : le-pianiste.pdf (Vitesse du serveur 25.01 Mbps)
La taille du fichier : 32.65 MB

Commentaire Critique du Le Pianiste

Luniver a écrit une critique à 03 juillet 2013. Luniver donne la cote 730 pour Le Pianiste. Wladyslaw Szpilman est pianiste à la radio nationale polonaise quand survient la seconde guerre mondiale et l'invasion allemande. Étant juif, il est bientôt confiné dans le ghetto de Varsovie où il reste plusieurs mois, tandis que les lois antisémites se multiplient. Le jour où sa famille et lui sont emmenés vers la gare pour prendre le chemin des camps de concentration, une connaissance le retient par le bras et l'éloigne de la mort. le danger n'est cependant pas écarté pour autant : les rafles se font de plus en plus fréquentes et le risque de dénonciation est grand. Finalement, il lui faudra passer l'hiver dans un immeuble abandonné, nourri seulement quand ses quelques derniers rares amis parviennent à se procurer quelque chose. Comble de l'ironie, l'alerte la plus sérieuse viendra des alliés, qui lui tirent dessus quand il sort, vêtu d'un vieux manteau aux couleurs nazies qu'il avait dégoté. Ce témoignage a été long pour arriver sur les rayons, et on peut facilement comprendre pourquoi : personne n'est tout blanc ni tout noir : des officiers nazis ont malgré tout sauvé des vies, tandis que les « libérateurs » ont parfois été les premiers partisans de la politique allemande, avant de retourner leur veste. Même des juifs n'ont pas hésité à abuser de la situation désastreuse de leurs coreligionnaires. Un récit qui pourra surprendre par son manque d'émotion dans l'écriture, mais qui est là pour témoigner, tout simplement. + Lire la suite.
Luniver a écrit une critique à 02 juillet 2013. Luniver donne la cote 730 pour Le Pianiste. D'une voix indignée, empreinte d'amertune, [le dentiste] s'est exclamé : « C'est une honte pour nous tous ! Nous les laissons nous conduire à la tuerie comme des moutons à l'abattoir ! Si nous attaquions les Allemands, le demi-million que nous sommes, nous pourrions nous libérer du ghetto, ou en tout cas mourir dignement au lieu de laisser une page aussi honteuse dans l'Histoire ! » Père l'écoutait, d'un air assez embarrassé mais avec un sourire compréhensif. Réprimant un imperceptible mouvement de lassitude, il a remarqué : « Comment êtes-vous si sûr qu'ils nous envoient à la mort ? » En se tordant les mains, le dentiste a répliqué avec nervosité : « Je n'en suis pas absolument certain, évidemment ! Comment le pourrais-je ? Vous croyez peut-être qu'ils nous le diraient ? Mais il y a quatre-vingt-dix chances sur cent qu'ils ont l'intention de tous nous liquider, croyez-moi ! » Père a eu de nouveau un sourire, comme si cette réponse venait le confirmer dans ses convictions. « Regardez ! lui a-t-il demandé en désignant d'un geste l'esplanade : nous ne sommes pas des héros, nous, mais des gens tout ce qu'il y a d'ordinaire ! Et c'est pourquoi nous préférons prendre le risque de garder l'espoir même dans ces dix pour cent de chances que nous avons de survivre. » + Lire la suite.
Luniver a écrit une critique à 01 juillet 2013. Luniver donne la cote 730 pour Le Pianiste. À un moment, un garçon est arrivé vers nous en se frayant un chemin dans la foule. Il avait une boîte de bonbons accrochée au cou par une ficelle et les proposait à un prix absurde, quand bien même on se demandait ce qu'il pensait faire de tout cet argent par la suite... En réunissant nos dernières petites pièces, nous n'avons pu lui acheter qu'un seul caramel à la crème. Père l'a découpé en six parts avec son couteau de poche. C'est le dernier repas que nous avons pris tous ensemble. + Lire la suite.