Water Music Par T.C. Boyle (1998)

Posted on

Water

Telecharger Audiobook Water Music PDF -Vousn'avez certainement pas besoin de lire les livres immédiatement, mais ils méritent tous lus à un second donné. Les livres OpenStax peuvent être copiés et partagés encore et encore. Bien qu'ils soient disponibles en ligne gratuitement nombreux étudiants souhaitent toujours une copie imprimée.Magazines are not recomended. It's worth to them to supply you with the completely free magazine or completely free catalogue as you get a genuine demand for the information and products described therein. A different way to receive totally free magazine subscriptions and also totally free catalogs would be to make the most of the rewards and promotion activities of various businesses.

Description du Water Music

Telecharger Audiobook Water Music PDF - Le XVIIIe siècle expire, dans les convulsions que l'on sait. Tandis que Paris se fatigue de la guillotine, que Londres continue à se saouler au gin, l'explorateur écossais Mungo Park découvre le royaume de Ségou, en Afrique, où la folie humaine s'exprime encore avec une simplicité biblique. De retour au pays, il redécouvre un monde - le sien, mais il l'avait un peu oublié - où le progrès est en train de se faire les dents. Aveuglement, cruauté, extravagance sont mie...

Détails sur le Water Music

Titre de livre : 477 pages
Auteur : T.C. Boyle
Éditeur : Phébus
Traducteur : Robert Pépin
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 2859405313
Moyenne des commentaires client : 4.33 étoiles sur 5 203 commentaires client
Nom de fichier : water-music.pdf (Vitesse du serveur 20.86 Mbps)
La taille du fichier : 23.74 MB

Commentaire Critique du Water Music

cecilit a écrit une critique à 16 novembre 2013. cecilit donne la cote 203 pour Water Music. Il convient de remarquer ici que la vie offerte aux domestiques dans l'Angleterre des Hanovre ne leur permettait guère de frayer avec le reste de la population. Avaient-ils la chance de faire l'affaire , qu'ils étaient engagés à vie.Abandonner la famille, renoncer à toute attache, à toute affection, dire adieu au sexe, chasser l'espoir de se marier un jour, voilà ce que l'on attendait d'eux. Dès l'embauche, il ne leur fallait plus exister que pour le confort et l'agrément de leurs maîtres. Très vite, ils se transformaient en abeilles besogneuses, tournicotant sans cesse autour de bourdons paresseux et de reines aussi enflées qu'impotentes. + Lire la suite.
MarcoPolo85 a écrit une critique à 12 septembre 2014. MarcoPolo85 donne la cote 203 pour Water Music. Fin XVIIIème, début XIXème, l'Europe change à grande vitesse. La Révolution française fait rage, les idées évoluent, la conquête du monde prend un rythme accéléré. Une nouvelle ère semble voir le jour. Sauf que rien n'est jamais linéaire. Les envies, les ambitions de tout un chacun ne sont pas les mêmes. Si l'Europe occidentale va au galop vers le modernisme, tout le monde n'en profite pas en son sein. Et ailleurs, dans certaines contrées reculées de la planète, la préhistoire semble encore exister. C'est, d'ailleurs, à cette période qu'en Grande Bretagne, un Écossais du nom de Mungo Park, ayant soif de découverte, va rallier le Niger après des mois de cheminement dans cette Afrique primitive. A son retour, son récit de voyage est un véritable succès. Reparti vivre chez lui, il se marie à Ailie. Mais, cette vie de sédentaire ne lui convenant guère, il va , donc, préparer en secret un nouveau voyage vers ce grand fleuve Africain. En parallèle à cette histoire, un certain Ned Rise, survit de petits larcins à travers les bas fonds de Londres. Il s'empêtre dans des histoires sordides, en lien avec des gens fourbes.De plus, il manque de mourir à plusieurs reprises. Et, c'est sur l'île Gorée (au large du Sénégal) où ce dernier est emprisonné, que nos deux acolytes vont se rencontrer pour un grand voyage d'exploration sur le Niger. Et, là-bas, une lente mais sérieuse spirale vers l'enfer va se dessiner. La chaleur, l'humidité, les rites africains, les guerriers Maures assoiffés de sang, les maladies, les insectes, la faim, la soif ne sont que quelques uns des ingrédients de ce périple qui vont les emmener vers des abysses sans fond. Ce livre est extraordinaire. Il donne à voir des hommes ayant une combativité et une pugnacité à toute épreuve. Les pires événements n'entravent en rien leur optimisme. Bravo à T.C. BOYLE. Je me suis régalé. + Lire la suite.
moravia a écrit une critique à 14 juin 2013. moravia donne la cote 203 pour Water Music. Moi aussi j'étais partis avec l'intention de vivre une belle aventure au coté de T.C Boyle. Ce n'était pas ma première expédition pour les contrées lointaines. J'avais déjà suivit Jack, Robert-Louis, Albert, Jean et même Henri sans jamais connaitre aussi vite une envie irrépressible de rentrer chez moi, et de planter là mon guide. J'avais trouvé le plus geignard des aventuriers qui était bien incapable de faire le moindre noeud marin pour arrimer notre viatique et qui confondait le chant du toucan avec le chant des sirènes. De la musique pas du tout, et s'il y a eu de l'eau elle provient plus certainement d'une chasse que du zambèze..