Broken Glass Par Sally Grindley (2011)

Posted on

Broken Glass

Livre Kindle Gratuit A Telecharger Broken Glass PDF EPub IBook -You can search and download totally free documents in eSnips too. The info files do require that you understand how to use a database or word-processing program. You have to make and order the Deluxe book A4 cookbook format to find a totally free personalized apron. De certains cours gratuits visionnées en ligne. Au cours des récessions précédentes, les films ont joué le position de l'évadiste, mais do'avant que les divertissements ne deviennent si fragmentés. Un bon movie ne devrait pas atteindre 300, mais 3000, et bientôt 300 000 et trois hundreds of thousands.

Description du Broken Glass

Livre Kindle Gratuit A Telecharger Broken Glass PDF EPub IBook - Dans l'Inde d'aujourd'hui, deux enfants quittent leur village natal à la recherche d'une vie meilleure. Mais la ville est semée d'embûches. Un parcours initiatique qui les fera grandir très vite.

Détails sur le Broken Glass

Titre de livre : 386 pages
Auteur : Sally Grindley
Éditeur : Flammarion
Traducteur : Laurence Kiefé
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 2081220938
Moyenne des commentaires client : 3.75 étoiles sur 5 14 commentaires client
Nom de fichier : broken-glass.pdf (Vitesse du serveur 18.22 Mbps)
La taille du fichier : 15.97 MB

Commentaire Critique du Broken Glass

Shaitana a écrit une critique à 22 octobre 2011. Shaitana donne la cote 14 pour Broken Glass. Beau roman où la solidarité est une pièce maîtresse. On retrouve l'atmosphère de Slumdog Millionaire.
Atasi a écrit une critique à 19 septembre 2014. Atasi donne la cote 14 pour Broken Glass. Sandeep et Suresh sont des enfants qui vivaient avec leurs parents et récemment encore avec leur grand-mère. C'étaient des enfants qui allaient à l'école et qui pouvaient profiter pleinement d'une jeunesse heureuse. Mais un jour, leur grand-mère décéda suivi par le licenciement de leur père qui noya alors ses chagrins dans l'alcool, devenant violant envers leur mère puis ensuite envers ses propres enfants. Suresh, voulant le bonheur de leur mère, décida un jour de quitter la maison et de s'enfuir avec son frère. Ils marchèrent, prirent des trains et arrivèrent dans une ville. Suresh était d'abord optimiste croyant que grâce à son bon niveau en maths et ses beaux souliers, il trouverait vite du travail et permettrait à son frère de retourner à l'école. Mais ses rêves ne se réalisèrent pas et ils deviendront rapidement des enfants des rues où la vie est une survie quotidienne. Lien : http://atasi.over-blog.com/2...
docidf a écrit une critique à 08 novembre 2011. docidf donne la cote 14 pour Broken Glass. Broken Glass – GRINDLEY, Salley Flammarion - Janvier 2011- 325 p. (Castor Poche) ISBN : 978-2-08-122093-5 - Prix : 11,00 Résumé : Dans l'Inde contemporaine, Suresh (12 ans) et Sandeep (9 ans) vivent dans une famille de la classe moyenne. Ils s'enfuient de chez eux car leur père après avoir perdu son travail est devenu alcoolique et violent. Suresh est persuadé que leur absence va le rendre moins dur avec leur mère. Ils prennent le train pour partir le plus loin possible et se retrouvent dans une grande ville qui leur est inconnue. Suresh pensait trouver facilement du travail mais ce n'est pas le cas. Ils doivent dormir dans la rue et ramasser le verre brisé (d'où le titre) dans les poubelles pour survivre. L'espoir de s'en sortir sans leurs parents s'amenuise de jour en jour et seules la solidarité et l'amitié qu'ils vivent avec les autres enfants des rues qui leur apprennent à se nourrir, à dormir à l'abri et à se faire un peu d'argent, les aident à tenir bon malgré tout. Mots- clé : INDE/ TRAVAIL DES ENFANTS / PAUVRETÉ / SOLIDARITÉ / CHÔMAGE/ ENFANTS DES RUES/RELATION FRATERNELLE Commentaires : C'est un livre qui semble réaliste sur la situation de nombreux enfants des rues en Inde. La plus grande partie est en effet consacrée à la survie des deux frères qui se sont enfuis de chez eux : le récit est relativement dur mais contrebalancé par l'entraide des gamins des rues et l'honnêteté du frère aîné. Il édulcore malgré tout un peu la souffrance et les conditions de vie de ces derniers, ce qui fait qu'il peut être lu par des 5èmes (pas d'enfants sciemment estropiés pour en faire des mendiants, pas de prostitution enfantine...). Même si elle est un peu trop "conte de fée ",la bulle d'air de la fin est bienvenue : bien qu'elle soit un peu "miraculeuse" on a besoin de cette fin positive ,surtout dans la mesure où elle est liée à un respect de certains principes moraux et donc "méritée" : après tout Dickens et Hector Malot aussi donnaient des fins heureuses à leurs romans. Seule réserve, l'impression d'un livre un peu appliqué et des parents bien vite évacués, dont on aimerait savoir ce qu'ils deviennent. Pistes de discussion : • L'Inde • La vie des enfants des rues en Inde • La relation fraternelle • L'importance de la solidarité et de l'amitié + Lire la suite.