L'âge D'or, Tome 1 Par Roxanne Moreil (2018)

Posted on

L'âge

Telechargement Direct Ebook L'âge D'or, Tome 1 In French PDF DJVU -Pour les personnes qui souhaitent transférer directement les fichiers PDF sur votre iPhone ou iPod Touch, passez maintenant au sujet. Étape 3 Convertir un fichier PDF en EPUB Cliquez sur le bouton Convertir dans le coin inférieur droit et la conversion sera terminée en quelques secondes. Contrairement à d'autres web sites, vous pouvez transférer des dans TOUT format numérique sur votre appareil. Existe environ 49 000 livre L'âge D'or, Tome 1s en formats HTML et ePub. Notez qu'avec le compte gratuit, vous pouvez télécharger jusqu'mois. Le livre L'âge D'or, Tome 1 de l'étudiant avec les aux IELTS et de mettre en pratique les techniques d'examen à l'aide de tests authentiques.

Description du L'âge D'or, Tome 1

Telechargement Direct Ebook L'âge D'or, Tome 1 In French PDF DJVU - La légende parle d'un 'âge d'or, où vallées et montagnes n'étaient entravées d'aucune muraille. Où les hommes allaient et venaient librement...' Mais ce temps lointain est bien révolu. Le royaume est accablé par la disette et les malversations des seigneurs de la cour. À la mort du vieux roi, sa fille Tilda s'apprête à monter sur le trône pour lui succéder. Avec le soutien du sage Tankred et du loyal Bertil, ses plus proches conseillers et amis, elle entend mener à ...

Détails sur le L'âge D'or, Tome 1

Titre de livre : 228 pages
Auteur : Roxanne Moreil
Éditeur : Dupuis
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 9791034730353
Moyenne des commentaires client : 4.31 étoiles sur 5 31 commentaires client
Nom de fichier : l-âge-d-or,-tome-1.pdf (Vitesse du serveur 27.77 Mbps)
La taille du fichier : 21.83 MB

Commentaire Critique du L'âge D'or, Tome 1

Alfaric a écrit une critique à 20 septembre 2018. Alfaric donne la cote 31 pour L'âge D'or, Tome 1. Ami, Souviens-toi Des hivers passés. Jamais des tyrans Rien ne fut donné..
LireEnBulles a écrit une critique à 27 octobre 2018. LireEnBulles donne la cote 31 pour L'âge D'or, Tome 1. L'âge d'or est le premier volume d'une série co-écrite par Roxanne Moreil – le premier scénario – et Cyril Pedrosa (Portugal, Les Equinoxes), ce dernier est également au dessin et à la couleur. L'histoire se bâtit autour d'une légende parlant d'un “âge d'or”, où les murailles ne séparaient pas les hommes, où ils pouvaient aller et venir, et où il n'y avait ni “seigneurs” ni “fiefs.”. Dans le présent, survient la mort du roi, qui lègue le trône à sa fille Tilda, mais son jeune frère ne l'entend pas de cette manière. Condamnée sans ménagement à l'exil pour ne pas mourir, Tilda se fait accompagner de Tankred et Bertil, ses deux plus proches soutiens qui ont juré de la protéger. Ensemble, il vont tenter de reconquérir le trône et entraver les réformes qui ne cessent de nuire au peuple, qui peu à peu se rebelle dans le Royaume. Un long périple se dresse devant Tilda, où son destin est lié à la légende l'âge d'or… arrivera-t-elle à retrouver sa couronne et libérer son peuple ? Un pouvoir implique toujours de grandes responsabilités, en aura-t-elle la force ? Disons le tout de suite, L'âge d'or est une merveille pour les yeux, avec une grande sensibilité et de vivacité dans les traits. Rappelez-vous quand vous lisiez des histoires étant enfants, et que vous vous imaginez ces monde féeriques, cruels et doux à la fois. le trait de Pedrosa est d'une richesse sans fin, où chaque trait et couleur s'unissent pour nous emmener loin. le scénario nous plonge les deux pieds dans le XVème siècle, s'inspirant allègrement des références comme Robin des Bois, pour ne donner que cet exemple. Le personnage de Tilda est travaillé en nuances, avec une force et une faiblesse en elle qui nous la rend attachante. Son périple à travers ce royaume où elle n'a plus sa place, est nourri par des propos pertinents concernant le pouvoir des nobles et la place du peuple. L'action se mélange naturellement aux moments plus calmes, nous invitant à admirer encore plus la mise en page de Cyrill Perdrosa. Sa manière de nous conter l'avancée des protagonistes sur une double page est intelligente et montre toute la maîtrise de son art. La colorisation vogue gentiment entre réalisme et imaginaire, proche des contes orientaux dans la chaleur des couleurs, et des légendes nordiques plus froid en apparence. le travail d'édition de Dupuis rend totalement justice à ce travail hors pair, couverture et reliure très solide. En conclusion, ce premier volume de L'âge d'or nous charme dès les premières pages. L'histoire de Tilda et de ceux qui la soutiennent passionne, et le cliff hanger de fin de tome nous laisse dans l'interrogation, car on sent que quelque de chose de plus grand se trame. le destin ? La Justice ? Probablement un peu des deux. Une épopée envoûtante et surprenante. Lien : https://lireenbulles.wordpre.. + Lire la suite.
CapitaineBapt a écrit une critique à 13 septembre 2018. CapitaineBapt donne la cote 31 pour L'âge D'or, Tome 1. Bon bon bon, censé être une pépite, un album marquant de la rentrée, je suis mitigé quant à ce florilège de bon écueil, cette avalanche de bonnes critiques médiatiques. Alors oui le dessin est magnifique, Pedrosa abuse, à bon escient, des doubles pages avec une illustration unique, on sent une maîtrise totale de son art. L'enchainement des cases est fluide, la lecture s'opère avec facilité malgré le pavé que représente ce premier tome. Mais, et oui il y a un mais, l'illustration ne fait pas tout, car le récit se révèle somme toute assez... basique et classique. Les références et l'ambiance historiques paraissent bien amenés et clairement identifiables à cette époque du Moyen-Age. On sent le basculement, la fin d'une époque vers une autre conception de ce que peut-être le monde et comment les êtres humains peuvent y vivre. Tout cela est parfaitement retranscrit et perceptible, en revanche dans la conduite du récit c'est assez lent, pas vraiment surprenant et je le répète plutôt commun. On en ressort presque avec un goût de tout ça pour ça... Alors malgré une déception et une certaine frustration dans ma lecture (j'ai toujours eu le sentiment d'attendre que l'histoire se lance réellement), je lirai la suite des aventures de Tilda, Tancred ou Bertil pour découvrir ce qu'amènera ce fameux objet tant convoité ! + Lire la suite.