L'Espérance D'un Baiser Par Raphaël Esrail (2017)

Posted on

L'Espérance

Ou Telecharger Des Epub L'Espérance D'un Baiser En Français PDF FB2 -Amazon a accepté de nouvelles requirements contractuelles avec des éditeurs p livres de après que la commissaire Margrethe Vestager a mené une enquête sur les pratiques d'Amazon. Amazon orient réputé pour l'envoi de books ou de nouvelles vantant les ventes p sans jamais divulguer les chiffres réels (données révélées à chaque instant par Apple). A vendu plus de trois fois plus de livres Kindle au cours des neuf premiers mois p 2010 des neuf premiers mois de 2009. Amazon ne peut and exiger le meilleur prix dans les nouveaux contrats 'hui. En réglant le cas p l'ebook avec la Commission Amazon montre sa volonté de négocier avec l'Union européenne. À la suite de la 'hui, Amazon ne contraindra and les proposer le meilleur prix sur le magasin Kindle de la société.

Description du L'Espérance D'un Baiser

Ou Telecharger Des Epub L'Espérance D'un Baiser En Français PDF FB2 - ' Dans cet univers de négation, la force de l'espérance a été ma source de survie. ' Raphaël a 18 ans lorsqu'il s'engage dans la Résistance. Le 8 janvier 1944, il est arrêté, torturé et emprisonné, avant d'être transféré au camp de Drancy. Il y croise une jeune femme, Liliane Badour, dont il tombe amoureux. À l'arrivée à Auschwitz, après la ' sélection ', il est désigné pour le travail forcé tandis que Liliane entre au camp de Birkenau. Alors ...

Détails sur le L'Espérance D'un Baiser

Titre de livre : 313 pages
Auteur : Raphaël Esrail
Éditeur : Robert Laffont
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 222120221X
Moyenne des commentaires client : 3.62 étoiles sur 5 28 commentaires client
Nom de fichier : l-espérance-d-un-baiser.pdf (Vitesse du serveur 23.32 Mbps)
La taille du fichier : 19.94 MB

Commentaire Critique du L'Espérance D'un Baiser

prune42 a écrit une critique à 24 avril 2018. prune42 donne la cote 28 pour L'Espérance D'un Baiser. Raphaël Esrail a 18 ans en janvier 1944 lorsqu'il est arrêté à Lyon pour fabrique de faux papiers. Torturé à la prison de Montluc puis transféré à Drancy, il rencontre une jeune fille, Liliane Badour, dont il tombe amoureux. Raphaël est déporté à Auschwitz, Liliane à Birkenau mais il ne cessera jamais de tenter de la voir et de lui écrire des petits messages. Raphaël connaît au camp l'épuisement, la faim lancinante, la maladie, les traitements inhumains mais avec quelques camarades, ils se soutiennent dans les pires moments. Liliane connaît sensiblement le même sort à Birkenau et échappe plusieurs fois de peu aux Sélections. En janvier 1945, Auschwitz est évacué, ce sont les Marches de la Mort pour fuir l'avancée des Russes. Transférés à Dachau jusqu'en avril, Raphaël et ses camarades sont libérés début mai. A son retour en France, le jeune homme cherche Liliane et la retrouve. Ensemble, ils vont apprendre à se reconstruire et ils témoignent notamment dans des établissements scolaires, pour faire connaître ce qui s'est passé. Je n'ai pas vu l'émission littéraire où a été invité Raphaël Esrail pour parler de son livre autobiographique mais lisant beaucoup de livres sur la Seconde Guerre Mondiale et les camps de concentration, j'ai eu envie de découvrir celui-ci quand j'ai su de quoi il parlait. Ce témoignage est fort, il ne laisse pas indifférent, j'ai notamment apprécié toute la partie consacré aux camps de concentration. La 1ère partie sur les débuts de R. Esrail dans la Résistance et ses origines familiales m'a paru néanmoins un peu longue. La dernière partie du livre sur le devoir de mémoire et la transmission aux générations futures est intéressante, l'auteur nous invite à ne pas faire d'amalgame entre les Nazis et les Allemands et à ne pas oublier. J'ai vu hier soir un documentaire à la télé intitulé Je reviendrai sur un rescapé des camps de la mort, Zysman Wenig, je l'ai trouvé bien fait et cela correspond vraiment à ce qu'écrit Raphaël Esrail sur Auschwitz, tous deux ont vécu quasiment les mêmes expériences. J'ai noté aussi grâce à ma lecture quelques titres de DVD sur le sujet et un autre témoignage, Ginette Kolinka, une famille française dans l'histoire qui a vécu aussi cette période et témoigné sur son expérience de déportée. + Lire la suite.
prune42 a écrit une critique à 24 avril 2018. prune42 donne la cote 28 pour L'Espérance D'un Baiser. A la fin de la guerre, nous étions anéantis. Pourtant, nous avons décidé que notre avenir ne passerait pas par le ressentiment, la haine, la vengeance, mais par la reconstruction d'un lien d'humanité avec les autres, avec tous les autres. Il n'était pas question d'oublier. Cela n'était de toute façon pas possible à moins de perdre la raison. Il était seulement question de vivre. Nous avons choisi de tendre la main pour recevoir à nouveau. L'humanité ne pouvait être que là, nous le savions, nous qui avions côtoyé ce qu'il y a de plus sombre et de plus terrible en l'Homme. + Lire la suite.
ralphy67 a écrit une critique à 11 octobre 2017. ralphy67 donne la cote 28 pour L'Espérance D'un Baiser. Avec L'espérance d'un baiser, Raphaël Esrail nous livre le récit de sa vie, de sa jeunesse en tant que résistant, à son arrestation en janvier 1944, sa rencontre avec Liliane, un coup de foudre au camp de Drancy avant de vivre le drame de la déportation à Auschwitz. L'auteur, au long du récit, perd de nombreux proches, mais s'accroche résolument à la vie. Après avoir refermé le livre, je me suis demandé à plusieurs reprises comment le corps et l'esprit pouvaient triompher de toutes les épreuves endurées, les tortures, le froid, la famine, les longues et épuisantes journées de travail dans les camps. Un coeur aurait pu s'arrêter de battre des milliers de fois. Celui de l'auteur battait plus que tout pour cette femme. Et bien que la chance ait souri à l'auteur, le lecteur comprendra que cet amour l'a aidé à tenir debout. C'est un ouvrage de mémoire et d'espoir, qui a le mérite de décrire avec beaucoup de réalisme non seulement l'univers concentrationnaire mais également l'après, la reconstruction d'une vie, les traces laissées par la déportation, et la manière dont le devoir de mémoire a été renforcé par les associations de déportés. A lire, pour ne jamais oublier. + Lire la suite.