En Pleine Lucarne Par Philippe Delerm (2009)

Posted on

En

Site Telechargement Francais En Pleine Lucarne En Français PDF FB2 -Vous pouvez ouvrir et afficher des fichiers En Pleine Lucarne PDF (Portable Document Format) dans Adobe Reader. Si un En Pleine Lucarne PDF a été numérisé et sous forme d'image, le peut être interrogé en la reconnaissance optique de caractèresla fonction de reconnaissance de texte et du document. Par exemple, vous pouvez signer un En Pleine Lucarne PDF dans ou même appliquer une pâte p virtuelle.Plus votre livre électronique reçoit des étoiles et de votes, plus il sera populaire. Chaque ebook téléchargeable a une courte revue avec une description. Par conséquent, tous les livres électroniques téléchargeables gratuitement sont légitimes et les droits sur le livre réservés au propriétaire initial du livre qui a été rendu accessible sous forme numérique à télécharger gratuitement et de la lecture en ligne.

Description du En Pleine Lucarne

Site Telechargement Francais En Pleine Lucarne En Français PDF FB2 - Stéphane et Romain sont deux amis inséparables, au collège comme au foot, leur passion commune. Mais lorsque Romain accepte de rejoindre le centre de formation d'un grand club, Stéphane se retrouve bien seul. Arrive alors un jeune Turc, Artun, incroyablement doué la balle au pied. Mais la présence de cet étranger ne fait pas plaisir à tout le monde. Certains vont même jusqu'à le menacer... Une histoire forte et accessible sur le sport, l...

Détails sur le En Pleine Lucarne

Titre de livre : 415 pages
Auteur : Philippe Delerm
Éditeur : Gallimard
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 2070629015
Moyenne des commentaires client : 3.75 étoiles sur 5 16 commentaires client
Nom de fichier : en-pleine-lucarne.pdf (Vitesse du serveur 20.16 Mbps)
La taille du fichier : 25.79 MB

Commentaire Critique du En Pleine Lucarne

argali a écrit une critique à 20 novembre 2011. argali donne la cote 16 pour En Pleine Lucarne. Stéphane et Romain sont les meilleurs amis du monde. Inséparables au collège, ils ont aussi une même passion : le foot. Mais lorsque Romain accepte de rejoindre le centre de formation d'un grand club, Stéphane se retrouve seul. Arrive alors un jeune Turc, Artun, incroybalement doué la balle au pied. Mais l'arrivée de cet étranger ne fait pas plaisir à tout le monde. Ce roman est passionnant pour de jeunes garçons amateurs de football. Les descriptions des entraînements et des phases de jeux sont, en effet, d'une grande précision. Cela pourrait par contre, rebuter les autres. Mais au-delà du sport, il est ici question de tolérance et de solidarité. L'arrivée d'un nouveau que ce soit à l'école ou dans un club, ce n'est jamais facile. L'intégration est parfois lente. Quand ce nouveau est, de plus, étranger, les préjugés s'en mêlent. Philippe Delerm nous décrit la vie des jeunes de ce club de foot avec beaucoup de subitilité et de tendresse. Les mots sont justes, même s'ils font mal parfois et les relations humaines finement décrites. Un récit fort et une histoire qui plaira aux jeunes dès 10-11 ans. + Lire la suite.
Sachenka a écrit une critique à 18 novembre 2017. Sachenka donne la cote 16 pour En Pleine Lucarne. Les choses ne vont pas si bien pour Stéphane Chatel. Au collège, il redouble sa troisième année puis, sur le terrain de foot, il perd son partenaire Romain, l'autre moitié du meilleur duo de l'équipe, qui a eu l'opportunité d'intégrer le centre de formation du FC Sochaux. le club de Saint-Vincent ne s'en remet pas. Même l'arrivée du timide Artun Halic, pourtant rapide, n'y change rien. Pire, l'atmosphère se désagrège au sein du groupe dans la petite localité de Normandie, même le retour inattendu du joueur prodige/déchu n'y change rien. C'est que le nouveau venu, d'origine turque, avait attisé les rancunes (bien malgré lui !) et il faudra un drame pour que plusieurs jeunes prennent conscience de leurs agissements et de leur responsabilité. En pleine lucarne, sous couvert d'intrigue sportive, traite surtout des thèmes de l'amitié, du racisme (des préjugés), de la tolérance, de la solidarité et du dépassement de soi. Malgré l'étiquette de cancre qui lui colle à la peau, Stéphane est un bon garçon. C'est ce qui lui permet de voir Artun pour qui il est plutôt que de le juger, contrairement à d'autres de ses camarades de classe, incluant Romain. C'est une belle leçon de vie que l'auteur Philippe Delerm adresse à ses jeunes lecteurs. Ceci dit, le foot est omniprésent. Les amateurs y trouveront leur compte, les comptes-rendus de plusieurs matches sont précis, utilisant un langage très technique que les moins sportifs risquent de trouver un peu ennuyeux. Toutefois, il est assez facile de s'y retrouver, surtout que le vocabulaire est adapté aux jeunes et il n'y a pas de surprises. En fait, c'est peut-être ce qui m'agace légèrement : rien à interpréter, réfléchir, tout est là, mâché pour le jeune public. Mais bon, ce bouquin demeure une lecture appréciée des petits. + Lire la suite.
Follepicarde a écrit une critique à 16 avril 2017. Follepicarde donne la cote 16 pour En Pleine Lucarne. Stéphane, le narrateur, redouble sa troisième. Cette nouvelle année s'annonce sans difficile : il est considéré comme un cancre au collège, son équipe locale de foot perd tous ses matchs depuis le départ de son meilleur ami Romain. Ses parents n'ont pas voulu qu'il intègre comme Romain le centre de formation de Sochaux, qui l'avait repéré l'année précédente. Pourtant, il y a bien un joueur qui pourrait faire briller à nouveau le club de Saint- Vincent et reconstitué une paire magique avec Stéphane : Artun, un jeune Turc timide qui fait des merveilles ballon au pied. Mais celui-ci est victime d'attaques racistes par des élèves du collège et a du mal à s'intégrer dans l'équipe. Une histoire sympathique qui plaira aux footeux, et qui évoque des thèmes forts : l'amitié et le racisme. Beaucoup de termes techniques et de compte-rendus de match qui peuvent perdre les élèves ( et les profs) qui ne connaissent rien au foot. Lien : http://follepicarde.canalblo...