La Vie Secrète Des Animaux Par Peter Wohlleben (2018)

Posted on

La Vie Secrète Des Animaux

Telecharger Ebook La Vie Secrète Des Animaux In French PDF PDB CHM -À propos de JPG to PDF Converter Les solutions PDF ont été conçues avec le convertisseur JPG to PDF, un logiciel simple et facile à utiliser qui permet de convertir JPG en PDF sans avoir à convertir manuellement du texte et des images en un file Word, puis au format PDF. Le logiciel est capable de convertir des fichiers individuels, des lots ou des dossiers entiers et d'enregistrer la sortie au format PDF dans le dossier de destination choisi par l'utilisateur. Comparées à d'autres logiciels gratuits similaires offrant plus ou moins les mêmes performances les solutions, et fonctionnalités PDF offrent une efficacité supérieure à celle de la version PDF finale. Le processus d'exportation p Mbox en tant que PDF commence.À mon avis, si vous voulez simplement lire des livre La Vie Secrète Des Animauxs et très peu d'activités en ligne, vous avez le choix. On peut non seulement lire des livre La Vie Secrète Des Animauxs, mais aussi regarder des films, voir des images et, pour couronner le tout, écouter p la musique. Bien sûr, vous pouvez ajouter des livre La Vie Secrète Des Animauxs à tout moment après avoir votre lecteur. Il est tout simplement hopeless tous vos livre La Vie Secrète Des Animauxs avec vous, mais avec un lecteur d'ebook, c'est possible! Les livre La Vie Secrète Des Animauxs devaient paraître en août p la me-me un calendrier de parution agressif jusqu'à la fin p l'année. La recherche de livre La Vie Secrète Des Animauxs est également une tâche facile automobile l'outil de recherche est très puissant. De nombreux livre La Vie Secrète Des Animauxs gratuits se présentent sous forme de webpages Net simples.

Description du La Vie Secrète Des Animaux

Telecharger Ebook La Vie Secrète Des Animaux In French PDF PDB CHM - Le talent de conteur et de vulgarisateur de Peter Wohlleben continue d'opérer avec La Vie secrète des animaux. Les droits des animaux, la prise en compte de leur intelligence et, plus récemment, de leur conscience, la question de la souffrance animale, tous ces sujets sont au coeur de l'actualité. Après les arbres, Peter Wohlleben nous ouvre, à sa manière toujours simple, personnelle et imagée, les portes d'un nouveau monde caché : non plus seulement...

Détails sur le La Vie Secrète Des Animaux

Titre de livre : 316 pages
Auteur : Peter Wohlleben
Éditeur : Les Arènes
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 2352047374
Moyenne des commentaires client : 3.64 étoiles sur 5 11 commentaires client
Nom de fichier : la-vie-secrète-des-animaux.pdf (Vitesse du serveur 24.02 Mbps)
La taille du fichier : 28.47 MB

Commentaire Critique du La Vie Secrète Des Animaux

Apikrus a écrit une critique à 22 juillet 2018. Apikrus donne la cote 11 pour La Vie Secrète Des Animaux. Après le succès de 'La vie secrète des arbres', Peter Wohlleben, forestier et naturaliste, s'interroge ici sur les capacités et ressentis des animaux, les comparant avec ceux des humains. Il expose ses propos à la lumière de ses observations et à celle d'expériences menées par des scientifiques. Les thèses développées sont illustrées par des exemples, ce qui contribue à une lecture facile et agréable. Dans son épilogue, l'auteur rejette habilement les critiques qualifiant d'anthropomorphistes ses questionnements et idées. C'est vrai, l'homme est aussi un animal, qui partage une partie de son évolution avec les autres. Mais l'auteur me semble néanmoins être parfois tombé dans le travers qu'il réfute, comme l'illustrent les extraits ci-dessous : - « L'écureuil n'a que faire de nos classements et de nos catégories. Tout ce qui l'intéresse, lui et son espèce, c'est de rester en vie – et surtout d'y prendre du plaisir. » - A propos de l'amour maternel : « La plupart des mammifères s'y prennent comme nous, et s'efforcent de nouer un contact étroit et permanent avec leurs petits. Mais ceux qui adoptent un autre comportement ne manquent pas de coeur pour autant. » - « Les animaux ne sont pas meilleurs qui nous et peuvent se montrer d'une grande agressivité. » - « Les animaux peuvent-ils donc se montrer méchants et sans coeur ? » - « Cette lapine était-elle méchante ? Je le pense car son comportement n'était ni légitime au sein de l'espèce, ni moralement défendable. » Que peuvent avoir à faire les animaux de notre morale (elle-même variable selon les civilisations et les époques) ? Malgré tout ce que m'a appris cet ouvrage, et le plaisir pris à le lire, je recommande plutôt, à ceux que le sujet intéresse, des ouvrages de vulgarisation écrits par des scientifiques. Ceux de Marc Giraud, par exemple, sont toujours passionnants, très accessibles, et exempts du travers que je déplore ici chez Wohlleben. + Lire la suite.
Bazart a écrit une critique à 12 juin 2018. Bazart donne la cote 11 pour La Vie Secrète Des Animaux. Impossible d'être passé à côté de ce phénomène d'édition qui en a entraîné un autre, toute une littérature sur les arbres - de leurs secrets à leur psychologie, en passant par leur intelligence - a fleuri dans les rayons de nos librairies. Et pour cause ! Entre traité écologique, essai scientifique et ode à la nature, le récit du garde-forestier est passionnant. Peter Wollheben connaît les animaux comme sa poche. On a l'impression que les animaux sont des amis, voire une famille, pour lui. En nous faisant prendre conscience de leur importance, de notre devoir de préserver la nature, de les chouchouter, car elle est tout, il a réussi à éveiller notre conscience. Lien : http://www.baz-art.org/archi...
PlumeVive a écrit une critique à 12 mai 2018. PlumeVive donne la cote 11 pour La Vie Secrète Des Animaux. La vie secrète des animaux avait tout pour me séduire. Tout d'abord, c'est un livre documentaire sur les animaux ! Or c'est un sujet qui me passionne, comme vous avez pu le remarquer avec mes "nombreuses" ( pas assez mon goût) lectures sur le sujet: à retrouver dans la partie documentaire ! de plus c'est un roman de Peter Wohlleben, qui a entre autre écrit La vie secrète des arbres , un de mes coups de coeur de l'année. Ici donc il "s'attaque" aux animaux, pour nous livrer le compte rendu de ses recherches et anecdotes personnelles sur ce que ressentent les animaux. Au programme : l'amour, la gratitude, le plaisir, le désir, le deuil, la honte et les regrets, les cauchemars et les rêves, la peur, la douleur, l'altruisme, l'éducation, les mensonges, l'intelligence collective, le rapport à l'homme et à son habitat... Un vaste programmé divisé en une quarantaine de chapitres ! Contrairement à La vie secrète des arbres, je ne me suis pas prise de claque ici, sans doute parce que je maîtrisais déjà pas mal le sujet, et que bon nombres de ces comportements m'étaient déjà connus ! de mon point de vue, même si la lecture de ce livre a été agréable, les anecdotes passionnantes, et le style agréable, ce livre n'est pas devenu un coup de coeur. Maintenant, je le conseille à beaucoup de monde, qui s'ils sont intéressés par le sujet, ont peut être moins de connaissances dessus et n'en apprécieront que davantage la lecture ( voir même se prendront une claque). En effet Peter Wohlleben réussit grâce à une écriture entraînante à nous intéresser à son sujet, et son enthousiasme fait plaisir ! On sent également qu'il maîtrise ce qu'il dit et les exemples n'en sont que plus frappants ! Lien : http://carnet-de-bord-litter.. + Lire la suite.