Le Grand Jeu Par Peter Hopkirk (2011)

Posted on

Le Grand Jeu

Marguerite Telechargement Le Grand Jeu En Français IBook PDF - All PDF Converter pour lancer le processus de conversion, qui ne prend généralement que quelques minutes. La conversion de PDF de mon flip book étaient simplement ennuyeuses comparées aux siennes. À mon avis, si vous voulez simplement lire des Le Grand Jeu livres et peu d'activités en ligne, vous avez le choix. Que vous souhaitiez une approche de Le Grand Jeu livres vivants ou un livre de poche (ou les deux), vous trouverez d'excellents documents cachés dans les liens ci-dessous. Bien sûr, vous pouvez ajouter des Le Grand Jeu livres à tout minute après avoir votre lecteur. L'un des ouvrages d'autoassistance les plus réussis de tous les temps a été une étude p 25 ans sur les principes p réussite par Napoléon Hill that is documentés dans ses ouvrages Law of Success et Believe and Grow Rich. A fait fortune pour plus de cinq cents hommes extrêmement wealth qu'il a soigneusement analysés au cours d'une longue période.

Description du Le Grand Jeu

Marguerite Telechargement Le Grand Jeu En Français IBook PDF - Un passionnant récit d’aventure, de guerre et d’espionnage sur l’un des épisodes les plus romanesques de l’histoire moderne Au coeur des montagnes isolées et des déserts brûlants d’Asie centrale, une lutte épique opposa au dix-neuvième siècle l’Empire britannique et la Russie tsariste. Cet affrontement fut connu sous le nom de « Grand Jeu » – et ses répercussions se font encore sentir de nos jours. Le vaste échiquier où se déploya cette rivalité s’étendait du Cauc...

Détails sur le Le Grand Jeu

Titre de livre : 428 pages
Auteur : Peter Hopkirk
Éditeur : Nevicata
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 2875230239
Moyenne des commentaires client : 4.29 étoiles sur 5 19 commentaires client
Nom de fichier : le-grand-jeu.pdf (Vitesse du serveur 28.64 Mbps)
La taille du fichier : 26.12 MB

Commentaire Critique du Le Grand Jeu

karangbat a écrit une critique à 20 mai 2015. karangbat donne la cote 19 pour Le Grand Jeu. passionnant divertissant,pour qui veux comprendre un peu de la geopolitique actuelle.
kounil98 a écrit une critique à 09 septembre 2016. kounil98 donne la cote 19 pour Le Grand Jeu. Les premières phrases : Ce matin-là de juin 1842 à Boukhara, ville d'Asie centrale, on put voir deux silhouettes en guenilles, agenouillées dans la poussière de la grande place devant le palais de l'émir. Les bras solidement attachés dans le dos, ils faisaient pitié à voir. Repoussants de crasse et affamés, ils avaient le corps couvert de plaies et leurs cheveux, leurs barbes et leurs vêtements grouillaient de poux. Non loin de là, deux tombes avaient été fraîchement creusées. + Lire la suite.
miriam a écrit une critique à 12 juin 2015. miriam donne la cote 19 pour Le Grand Jeu. C'est une magistrale leçon d'histoire! le Grand Jeu est la rivalité de deux empires Russe et Britannique au cours du 19ème siècle, de l'épopée napoléonienne à la 1ère guerre Mondiale et à la Révolution Russe qui a changé la donne. Jeu d'echec, de go ou poker menteur? Chacun avance ses pions, ses espions, ses armées. la confrontation est toujours latente, guerre de Crimée, appui aux montagnards Caucasiens, gesticulations dans les Détroits, en Méditerranée à l'Ouest, luttes d'influences sur les bordures orientales jusqu'au Tibet et aux Pamir. Mais c'est en Asie Centrale que se joue la partie. La Russie veut agrandir son empire, depuis Pierre la Grand, ses armées, ses cosaques envahissent des terres à l'est ou au sud de la Russie, occupent et n'en partent plus. Les Britanniques ont une obsession : La Route des Indes. Les Indes sont les joyaux de la Couronne et tout ce qui pourrait les menacer les fait réagir. Les russes pourraient ils arriver aux portes de l'Himalaya? aux passes afghanes? L'Afghanistan est une pièce essentielle de ce Grand Jeu. Deux guerres anglo-afghanes n'ont rien appris ni aux Anglais, ni plus tard aux Soviétiques et aux Américains qui auraient mieux de lire cette étude avant de se lancer dans de désastreuses aventures! le Grand jeu est il vraiment terminé? Un autres ne se joue-t-il pas actuellement? Pour les grand plaisir de la lectrice, l'auteur raconte les péripéties des acteurs individuels comme dans un roman d'aventure, plutôt un roman d'espionnage. clins d'oeil à Kipling, au Jeu de Kim! En lisant ce livre, on comprend ce que les romans d'espionnage britanniques doivent à ce grand jeu! on comprend aussi que la Géographie, l'exploration doit à cette guerre. quel plaisir de suivre ces cartographes indiens, ces pandit déguisés en pélerins avec compas et boussoles dans les moulins à prières. Un bémol quand même, l'ouvrage est très gros, la lecture parfois laborieuse. Que m'importe l'anoblissement de tel capitaine ou colonel? les décorations militaires, j'avoue que j'ai parfois sauté les exploits guerriers et certaines batailles. + Lire la suite.