Ceux De 14 Par Maurice Genevoix (2013)

Posted on

Ceux

Ou Telecharger Des Ebook Ceux De 14 PDF -Il existe des solutions gratuits pour des transcriptions. Des offres totalement gratuites et de nombreuses variétés de records scolaires sont disponibles dans les annuaires en ligne du monde entier. Tous sont offerts en lecture gratuite en téléchargement gratuit au format PDF en ligne et beaucoup sont disponibles. Livres gratuits envoyés level la poste à votre domicile Bon, comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs endroits où il est des reproduces numériques p livres gratuitement.Une carte pour voir où vous avez expédié des Ceux De 14 livres et. Les Ceux De 14 livres numériques sont en plein essor. Ils sont généralement beaucoup moins chers que leurs homologues durs ou p poche, et iln'ya pratiquement jamais p frais d'expédition, à moins qu'ils ne soient livrés sur un CD (Compact Disc ). Les Ceux De 14 livres numériques, parfois appelés Ceux De 14 livres électroniques ou Ceux De 14 livres sont des fac-similés numérisés p Ceux De 14 livres imprimés et publiés regular, PDF.

Description du Ceux De 14

Ou Telecharger Des Ebook Ceux De 14 PDF - Notre guerre... Vous et moi, quelques hommes, une centaine que j'ai connus... Je ne sais que cela, les gestes que nous avons faits, notre souffrance et notre gaîté, les mots que nous disions, les visages que nous avions parmi les autres visages, et votre mort.

Détails sur le Ceux De 14

Titre de livre : 267 pages
Auteur : Maurice Genevoix
Éditeur : Flammarion
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 2081315041
Moyenne des commentaires client : 4.27 étoiles sur 5 122 commentaires client
Nom de fichier : ceux-de-14.pdf (Vitesse du serveur 23.83 Mbps)
La taille du fichier : 24.86 MB

Commentaire Critique du Ceux De 14

BrunoA a écrit une critique à 19 novembre 2014. BrunoA donne la cote 122 pour Ceux De 14. A travers ces 4 livres dont l'auteur entame l'écriture dès sa démobilisation, Maurice Genevoix nous fait partager d'abord l'espoir qui porte les jeunes gens de 1914 qui partent en plein été pour une guerre qu'ils croient encore brève. On partage le quotidien des combattants, à hauteur d'homme, des environs de Bar le Duc pendant la bataille de la Marne, jusqu'au nord de la Meuse et aux Eparges dont la boue a englouti tant d'hommes. A l'espoir des débuts succède la désillusion et le dégoût de cette guerre abominable où les hommes sont lancés à l'assaut de positions imprenables, où les offensives inutiles se succèdent et emportent chaque fois sont lot de vies. Lorsque l'on termine Ceux de 14, il en reste bien des choses après l'avoir achevé. On ne voit plus le site des Eparges de la même façon après ce récit. En particulier lorsque l'on localise la tombe du lieutenant Porchon au cimetière du trottoir, situé en contrebas du piton. Genevoix,à travers son récit, son art de la description, nous fait vivre les moments qu'il a traversés jusqu'à sa blessure en avril 15, celle là même qui l'a sauvé. Beaucoup d'émotion dans ce livre qui est ce que j'ai lu de meilleur sur ce sujet. + Lire la suite.
ahasverus a écrit une critique à 06 décembre 2013. ahasverus donne la cote 122 pour Ceux De 14. Nous entrons dans l'enfer de la guerre des tranchées en août 1914 avec le sous-lieutenant Genevoix dans le secteur des Eparges. Dès 1916, l'auteur publiait Sous Verdun, la première partie de ce récit, partiellement objet de censure pour cause de moral des troupes. Puis venaient Nuits de Guerre, La Boue, et enfin, en 1923, Les Eparges. Petits et grands moments de vérité du 106ème régiment d'infanterie. Et la mort en embuscade, si bruyante, si proche, si présente qu'on ne la regarde presque plus. Dans le bourbier de Verdun, l'adversaire est le Boche. Mais l'ennemie est universelle : c'est la guerre. Cette machine est comme la mine de Germinal : un monstre à broyer l'homme, quelle que soit sa nationalité. On pense bien sûr aux Croix de Bois de Dorgelès, si voisines, dans le temps et dans l'esprit. Mais pas que ! Genevoix croise parfois l'absurdité de la vie et de la guerre du Voyage de Céline. Les voila qui regardent les mêmes choses, chacun depuis sa place, chacun avec ses mots. Ainsi du colonel qui devise sous les balles ; ainsi des profiteurs de guerre ; ainsi des deux vieux qui bavassent dans leur maison, indifférents aux tirs allemands qui la traversent, puisque des morts pareilles, ça n'arrive qu'aux jeunes. Il est vrai que le cuirassier Destouches avait lui aussi été blessé gravement en 1915. On aperçoit déjà parfois certains caractères héroïques de la Suite Française d'Irène Nemirovski. C'est dire si ce livre est fondateur du récit de guerre français. le récit s'achève par l'évacuation du jeune officier, enfin quitte avec la guerre qui lui inflige une grave blessure en avril 1915. Il se termine par un bel hommage à cette foule effrayante, trop lourde, trop serrée : les morts. Un livre, assurément, qui macère en son lecteur après la dernière page. + Lire la suite.
Chat-Pitre a écrit une critique à 09 septembre 2013. Chat-Pitre donne la cote 122 pour Ceux De 14. Je viens de passer un mois au coeur de la première guerre mondiale et je ne suis pas près d'oublier. Après la lecture magnifique du Chemin des âmes de J. Boyden, j'ai eu envie d'entendre la voix d'un combattant. Et je crois que Maurice Genevoix est celui qu'il faut écouter. Ceux de 14 est à mon avis un chef d'oeuvre: d'abord parce que l'écriture de l'auteur par sa force évocatrice nous plonge dans des moments vécus et nous les fait partager pudiquement certes mais aussi fortement, ensuite car c'est un vrai témoignage et que chaque personnage a vraiment existé: ils ne sont pas des personnages mais des témoins et Genevoix leur a donné ce qui leur a manqué à tous: la parole. C'est par moments presqu'insoutenable mais Genevoix décrit aussi une telle humanité au milieu de la barbarie que c'en est une leçon. A lire absolument..