Derrière La Grille Par Maude Julien (2014)

Posted on

Derrière La Grille

Site Telechargement Bd Gratuit Derrière La Grille En Français PDF EPub MOBI -Les lecteurs peuvent commencer au niveau débutant continuer pour en apprendre encore plus. Foxit Reader permet aux utilisateurs de lire les commentaires du fichier, de prévisualiser chaque couche et ainsi que ou de valider les signatures. C'est un lecteur de PDF gratuit qui est rapide pour charger et ouvrir des documents. Il fournit un lecteur de PDF léger sans les mises à jour constantes et la fonctionnalité gonflée qui tente de prendre en charge votre PC fourni level d'autres fournisseurs. Il vous donne la possibilité de travailler avec une disposition à plusieurs onglets, d'insérer des règles, d'ajouter des notes, des légendes et des zones de texte, ainsi que de créer des liens, p joindre de nouveaux fichiers et d'intégrer des images, du son et de la vidéo. Foxit MobilePDF est bien plus qu'un simple lecteur PDF, un moyen pratique d'annoter, de gérer et de partager des fichiers PDF. Vous pouvez lire Foxit MobilePDF PDF Reader sur PC, maintenant, tout comme Foxit MobilePDF PDF Reader pour variant PC.

Description du Derrière La Grille

Site Telechargement Bd Gratuit Derrière La Grille En Français PDF EPub MOBI - Plus de cinquante ans après, Maude Julien se souvient encore du bruit du verrou, quand la grille s’est refermée sur elle. Son père venait d’acheter une bâtisse lugubre, flanquée d’un parc, dans la région de Saint-Omer. Maude, alors âgée de trois ans, y vivra cloîtrée, sans jamais aller à l’école, sans jamais avoir d’amis. Enfermée mentalement aussi, car le patriarche veut faire de sa fille une « supra-humaine ». Elle d...

Détails sur le Derrière La Grille

Titre de livre : 382 pages
Auteur : Maude Julien
Éditeur : Stock
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 2234077478
Moyenne des commentaires client : 3.64 étoiles sur 5 77 commentaires client
Nom de fichier : derrière-la-grille.pdf (Vitesse du serveur 18.01 Mbps)
La taille du fichier : 33.44 MB

Commentaire Critique du Derrière La Grille

Bibliobs a écrit une critique à 05 décembre 2014. Bibliobs donne la cote 77 pour Derrière La Grille. «Derrière la grille» est un éclatant traité enfantin de survie en milieu barbare, où un esprit affolé et soumis prend de la force, élabore une stratégie, s'élève, se déploie, s'envole..
Josephine2 a écrit une critique à 02 novembre 2016. Josephine2 donne la cote 77 pour Derrière La Grille. Histoire effroyable que celle de Maude (avec un E). Son père a voulu en faire un sur-humain. Pour cela, il l'a maltraité toute son enfance et adolescence. 18 ans de calvaire entre une mère modelée elle aussi par son père depuis l'âge de 6 ans et un père fou. Fou, car il n'y a pas d'autre explication pour faire autant de mal à sa propre fille. Pas de câlins, de bisous, de fête. Lors de son anniversaire ou des fêtes, l'emploi du temps sera encore plus sévère. Elle devra être une gymnaste pour pouvoir travailler dans un cirque si elle avait besoin de se cacher… Se cacher de quoi ? Dès l'âge de 4 ans, elle aura un emploi du temps de dingue, qui s'accentuera avec l'âge. Elle devra apprendre à rester impassible pendant des heures, sans faire le moindre mouvement, à jouer d'instruments de musique divers et variés, pendant des heures, maltraité par son professeur de musique, violé par le jardinier, sans que les parents pipent mots. Se laver à l'eau froide, en toute saison, tenir le « bocal » dans lequel le père urine, le vêtir, être sa servante quoi, j'en passe et des meilleurs. Sans compter le lavage de cerveau, enfermé dans ce bunker qu'est la maison où elle passera 18 ans de sa vie, sans pratiquement jamais voir l'extérieur. Et que penser des ouvriers qui passeront à la maison pour des travaux et qui eux n'ont plus, ne diront rien ? Des gens frustres, des lâches. Comment s'en sortir ? Comment ne pas sombrer après avoir subi ce traitement année après année ? Heureusement, il y a des animaux. Même s'il ne sont pas mieux traités, Maude y trouvera une consolation et de l'amour. Et aussi, grâce à la lecture. Sa délivrance viendra de son dernier professeur de musique qui lui ouvrira les portes de cet enfer. Il lui aura fallu 2 ans pour y arriver. On ne peut qu'avoir de la compassion pour Maude. Mais « la vie gagne malgré tout ». + Lire la suite.
stokely a écrit une critique à 03 février 2016. stokely donne la cote 77 pour Derrière La Grille. Quel récit poignant de ce témoignage de la part de Maude Julien ou l'on découvre dès le début du récit son père qui choisit sa mère venant d'une famille pauvre de mineur âgé de 6 ans, celle-ci est choisit pour sa blondeur et son père lui fera faire des études poussées. Le but de ceci étant quelques années plus tard lorsque celle-ci donne naissance à leur fille Maude, de l'instruire directement à la maison. Dès l'âge de 4 ans lorsque les parents de Maude change de domicile celle-ci se souvient des grilles fermés qui résonnent et celle-ci sera conditionnée de chez elle en voyant très peu l'extérieur. Son emploi du temps devient très vite exténuant pour une jeune fille de 6 ans de 6 heures du matin à 23.30 heures du soir, elle est la première à se lever et la dernière à se coucher. Elle doit faire le tour de la cour dès son réveil et ceci peu importe le temps, réveillé sa mère et plus tard réveillé son père également à 8 heures. Sa scolarité est donc effectuée par sa mère à domiciles mais elle doit également subir des épreuves d'initiation pour tester sa force et sa volonté tel que tenir un fil électrique à main nu pendant plusieurs minutes, enfoncer un clou dans une planche à mains nues, ingérer de l'alcool dès l'âge de 8 ans (Ricard, Whisky, vin rouge et blanc). Il y a également Raymond qui vient faire des travaux à la maisons et la viole à plusieurs reprises. Tout cela sous l'indifférence de sa mère qui voit Raymond violer sa fille et qui ne s'oppose pas non plus à ce que son père lui fait subir, pire même elle lui lance des répliques telles que ton père a raison tu es un monstre etc... Le salut de Maude viendra de son professeur de musique car elle est en effet douée dans ce domaine même si cela reste "mécanique" comme elle indique elle-même dans son récit. Elle pourra donc travailler la bas et elle rencontre Richard un jeune homme que son père lui demandera d'épouser et avec lequel il souhaite qu'elle divorce 6 mois plus tard et qu'elle retourne à la maison ensuite ce que Maude ne fera pas. Elle apprends ainsi ce qu'est la liberté et cela est difficile pour elle au début, comment parler en public, aller au restaurant aller au cinéma etc... Un témoignage poignant et bouleversant qui ne peut laisser insensible. + Lire la suite.