La Mort Suspendue Par Joe Simpson (2004)

Posted on

La

Livre Telechargement Gratuit La Mort Suspendue In French PDF EPub -Puis choisissez la liste book gratuite et vous obtiendrez une liste de tous les titres, choisissez l'option kindle guide gratuite gratuits disponibles. Une liste des formats p téléchargement sera. Une liste de livres contenant des livres gratuits et des livres non gratuits sera affichée. La recherche de livres sur ReadPrint orient extrêmement simple. Les liens vers les sites de conversion La Mort Suspendue PDF. Quelques-uns fournissent simplement un lien de téléchargement sur la site de conversion lorsque la conversion est terminée.

Description du La Mort Suspendue

Livre Telechargement Gratuit La Mort Suspendue In French PDF EPub - Joe Simpson et Simon Yates, deux jeunes alpinistes britanniques, tentent la première et ambitieuse ascension de la face ouest du Siula Grande dans les Andes du Pérou. Ils atteignent le sommet, mais c'est à la descente que se produit le drame. Dans la tempête, Joe tombe à travers une corniche de neige et se blesse gravement à la jambe. A 6000 mètres, sur cette montagne isolée du monde, il n'a aucune chance de s'en sortir. Il le sent. Et Simon sait qu'en voula...

Détails sur le La Mort Suspendue

Titre de livre : 399 pages
Auteur : Joe Simpson
Éditeur : Glénat
Traducteur : Dominique Vulliamy
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 2723445798
Moyenne des commentaires client : 3.97 étoiles sur 5 103 commentaires client
Nom de fichier : la-mort-suspendue.pdf (Vitesse du serveur 20.96 Mbps)
La taille du fichier : 18.13 MB

Commentaire Critique du La Mort Suspendue

XS a écrit une critique à 06 janvier 2018. XS donne la cote 103 pour La Mort Suspendue. En me penchant au bord du mur de glace, j'aperçus Joe, plus bas, allongé sur la pente, le visage dans la neige. [...] Il me dit très calmement qu'il s'était cassé la jambe. Devant son air pathétique, ma première réaction fut totalement dépourvue d'émotion. T'es foutu, mec. Tu es mort...Il n'y a pas d'autre issue! Il le savait parfaitement. [...] Je n'envisageai pas un seul instant que je puisse mourir aussi. J'acceptai comme un fait acquis l'idée que je pouvais redescendre seul. Il n'y avait aucun doute possible. + Lire la suite.
XS a écrit une critique à 06 janvier 2018. XS donne la cote 103 pour La Mort Suspendue. Il est des récits qui permettent d'atteindre des endroits inaccessibles aux communs des mortels. En l'occurrence, ici, deux endroits: l'extrême altitude du Siula Grande dans les Andes, et l'extrême instinct de survie dont peut faire preuve l'être humain. J'ai toujours des interrogations et incompréhensions sur certains de nos modes de fonctionnement, et j'espère dans ce type de récits trouver quelques éléments de réponses. Quels ressorts de motivation poussent à aller dans des situations extrêmes ? Quelles sont les ressources qui expliquent la survie alors que la mort semble la seule issue ? Sur la forme du livre, rien à dire. Le récit est prenant, dynamique et se lit comme si on y était. Une réserve sur les termes techniques liés à l'alpinisme. Sur le fond, mes questions restent en suspens...il s'agit d'un simple récit, sans véritable analyse, il ne fait qu'effleurer les forces sous-jacentes de ces aventuriers de l'extrême..
michfred a écrit une critique à 22 décembre 2016. michfred donne la cote 103 pour La Mort Suspendue. Le clair faisceau lumineux traversa les ténèbres, allumant de brillants reflets d'aigue-marine. Les murs de glace s'enfonçaient de tous côtés jusqu'à des profondeurs que ma lampe ne pouvait percer. Le pinceau lumineux se promenait sur les douces ondulations, arrachant parfois un éclat métallique à quelque rocher enchâssé dans la glace. La gorge sèche, je scrutais les alentours. La crevasse faisait bien six mètres de large et elle n'avait pas l'air d'aller en se rétrécissant. Vers le bas, ma vue s'étendait sur trente mètres tout au plus, mais j'imaginais sans peine les profondeurs abyssales que le rayon de ma lampe ne pouvait atteindre. + Lire la suite.