Les 47 Rônins Par Jirô Osaragi (2007)

Posted on

Les 47 Rônins

Telecharger Ebook Gratuits Les 47 Rônins En Français RTF PDF -La variant Guru peutetre utilisée à des fins domestiques, personnelles, professionnelles et commerciales sans aucune restriction. Il offre and de fonctionnalités, inch. Bien qu'il soit devenu une version gratuite est disponible pour Linux. La nouvelle version de Foxit Reader est disponible sur Microsoft Windows et Mac OS. Le développeur donne toujours une nouvelle fonctionnalité et corrige le problème, chaque nouvelle version de Foxit Reader dans la variant précédente. La dernière variant d-e PDF Reader orient conçue pour répondre à leurs besoins, en particulier à une. Télécharger Les 47 Rônins la dernière version d e Foxit Reader pour Windows, Mac OS et Linux fox-it Reader est un outil de visualisation, p recherche et d'impression de fichiers PDF multilingue.Le programme peut extraire du texte, des photos, des formes d'un fichier Les 47 Rônins PDF à un fichier term document et préserver la mise en site. Cela dit, vous pouvez accéder au meilleur d'un programme p création de livre rien payer du tout. Si vous débutez, tirer le meilleur parti des essais gratuits et des comptes gratuits est un moyen de commencer. Non seulement cela les programmes p création de livres en ligne Flip Book que j'utilisais m'ont permis de mes publications MIEUX et plus lisibles pour le 21e siècle. Il existe tellement de programmes p création de livre en ligne spin publication que je vous recommande vivement de prendre le temps de rechercher votre propre liste d'options, auto il pourrait y avoir un logiciel de création p livre en ligne que vous trouverez meilleur que mes recommandations.

Description du Les 47 Rônins

Telecharger Ebook Gratuits Les 47 Rônins En Français RTF PDF - L'histoire des 47 rônins est une légende nationale au Japon, l'histoire vraie de 47 samouraïs qui, au XVIIIe siècle, vengèrent leur maître au mépris de la mort, un acte d'honneur et de loyauté absolus selon les codes guerriers du Bushidô. Pendant presque deux ans, ils préparèrent mûrement leur vengeance, plongeant dans la clandestinité, menant en apparence une vie relâchée dans les...

Détails sur le Les 47 Rônins

Titre de livre : 451 pages
Auteur : Jirô Osaragi
Éditeur : Editions Philippe Picquier
Traducteur : Jacques Lalloz
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 2877309797
Moyenne des commentaires client : 3.21 étoiles sur 5 12 commentaires client
Nom de fichier : les-47-rônins.pdf (Vitesse du serveur 28.37 Mbps)
La taille du fichier : 27.11 MB

Commentaire Critique du Les 47 Rônins

lagrandeval a écrit une critique à 08 octobre 2016. lagrandeval donne la cote 12 pour Les 47 Rônins. Au XVIIIème siècle, Takumi no kami prépare l'arrivée des représentants du Shôgun sur les conseils de Kôzuke no suke. Or, celui-ci se moque de lui en lui donnant de mauvaises informations. Énervé, Takumi no kami le blesse. le Shôgun décide que Takumi no kami doit s'éventrer alors que Kôzuke no suke n'a aucune sanction. Face à cette décision inhabituelle car normalement, les torts sont partagés, 47 rônins décident de venger leur maître. Pendant 2 ans, ils mettent en place leur vengeance et pendant 2 ans ils sont épiés par l'équipe adverse. Cette histoire est une légende nationale au Japon, malheureusement je ne ressors pas de ma lecture enthousiasmée. Tout d'abord, il faut s'habituer à des noms et prénoms qui peuvent différer avec leur surnom. Ce n'est donc pas évident de repérer chaque personnage. Puis, le récit est excessivement long et manque cruellement de rythme. Ce livre permet, malgré tout, de comprendre la société japonaise de cette époque avec ces rites et rituels..
edwige31 a écrit une critique à 24 juillet 2016. edwige31 donne la cote 12 pour Les 47 Rônins. J'ai choisi ce roman traditionnel japonais pour 2 raisons : la première est que je voulais lire le roman à l'origine du film "les 47 rônins" avec Keanu Reeves (désolé pour le côté midinette mais j'ai adoré le film) et parce que passionnée par le Japon, je souhaitais connaitre un récit faisant parti de la tradition nippone. De ce côté là je ne suis pas déçue car il permet d'appréhender parfaitement les valeurs, le code du Bushido mais aussi la vie quotidienne des samouraïs et de leurs shoguns. Deux mondes s'affrontent : celui de la cour, représenté par le fielleux Kira Kosuke no suke et celui des samouraïs, représenté par Kuranosuke. le pouvoir n'est pas acquise par la science du combat mais par la stratégie et la politique. Totalement contraire aux valeurs du Bushido, on ne peut que comprendre les antagonismes et les intercompréhensions qui en découlent. Dans tous leurs faites et gestes, les notions d'honneur, de fidélité et du devoir sont omniprésentes ainsi que celles de la voie du sabre. On ne peut être frappé par les règles inouïes et rigides qui régissent les relations au sein de la cour. L'histoire est celle de la vengeance de Kuranosuke contre Kira Kosuke : ce dernier a poussé volontairement à la faute Asano Takumi no kami, qui n'a pas eu d'autres choix que de se faire seppuku. L'héritier de Asano, le jeune et fade Kuranosuke, préparera durant des années sa vengeance pour restaurer l'honneur de son maître et de son clan en s'aidant de fidèles samouraïs. Le scénario du film s'est donc bien inspiré de cette histoire mais évidemment l'a adapté aux besoins des exigences cinématographiques. Ce fut donc une lecture agréable pour ceux qui aime le Japon, les samourais, les récits historiques mais aussi le suspens. Il y a dans ce roman beaucoup de rebondissements, des personnages hauts en couleurs et surtout une vengeance, fil rouge de l'intrigue, magnifiquement et patiemment construite. + Lire la suite.
Maphil a écrit une critique à 31 janvier 2013. Maphil donne la cote 12 pour Les 47 Rônins. L'auteur s'est inspiré, pour ce roman, d'une histoire vraie et célèvre au Japon et qui se déroule au XVIII° siècle. Leur maître ayant été assassiné à l'instigation d'un puissant ennemi, 47 samouraïs décident de le venger et, après une longue préparation, passent à l'attaquent. Ce roman, dans la veine des capes et épées de Dumas, est passionnant de bout en bout et ce, quoique fort éloigné de nos moeurs (code de politesse, code d'honneur...). Il est également émaillé de superbes visions poétiques..