Paroles De Poilus. Lettres De La Grande Guerre Par Jean-Pierre Guéno (2003)

Posted on

Paroles

Site Telecharger Torrent Paroles De Poilus. Lettres De La Grande Guerre PDF EPub IBook -Vous pouvez ouvrir et afficher des fichiers Paroles De Poilus. Lettres De La Grande Guerre PDF (Portable Document Format) dans Adobe Reader. Si un Paroles De Poilus. Lettres De La Grande Guerre PDF a été numérisé et sous forme d'image, le peut être interrogé en la reconnaissance optique de caractèresla fonction de reconnaissance de texte et du document. Par exemple, vous pouvez signer un Paroles De Poilus. Lettres De La Grande Guerre PDF dans ou même appliquer une pâte p blanchiment virtuelle.

Description du Paroles De Poilus. Lettres De La Grande Guerre

Site Telecharger Torrent Paroles De Poilus. Lettres De La Grande Guerre PDF EPub IBook - Ils avaient dix-sept ou vingt-cinq ans. Se prénommaient Gaston, Louis, René. Ils étaient palefreniers, boulangers, colporteurs, bourgeois ou ouvriers. Ils devinrent soudainement artilleurs, fantassins, brancardiers... Voyageurs sans bagage, ils durent quitter leurs femmes et leurs enfants et revêtir l'uniforme mal coupé, chausser les godillots cloutés... Sur huit millions de mobilisés entre 1914 et 1918, plus de deux mi...

Détails sur le Paroles De Poilus. Lettres De La Grande Guerre

Titre de livre : 398 pages
Auteur : Jean-Pierre Guéno
Éditeur : J'ai Lu
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 2290335347
Moyenne des commentaires client : 3.96 étoiles sur 5 346 commentaires client
Nom de fichier : paroles-de-poilus-lettres-de-la-grande-guerre.pdf (Vitesse du serveur 21.29 Mbps)
La taille du fichier : 24.74 MB

Commentaire Critique du Paroles De Poilus. Lettres De La Grande Guerre

Pixie-Flore a écrit une critique à 15 août 2012. Pixie-Flore donne la cote 346 pour Paroles De Poilus. Lettres De La Grande Guerre. Un témoignage à plusieurs voix. Une immersion totale dans la vie, le ressenti des soldats de 14-18. Enfin presque totale si on prend en compte la censure qui sévissait à l'époque et, de fait, les non-dits. J'ai apprécié la présence des minis biographies qui présentent quelques uns des soldats ayant écrits ces lettres. C'est quelque chose de touchant, de passionnant. ça ne peut que nous enrichir humainement parlant. J'adore !.
EosMayonnaise a écrit une critique à 14 mars 2013. EosMayonnaise donne la cote 346 pour Paroles De Poilus. Lettres De La Grande Guerre. Un livre émotionnellement difficile pour les hypersensibles. J'ai passé la moitié de mon temps à pleurer en lisant ces lettres. Ces hommes fusillés pour l'exemple qui écrivent leur toute dernière lettre la veille de leur exécution (le gouvernement n'a pas fait que des jolies choses...), un poilu qui écrit à sa mère qu'il est heureux de remonter au front car l'accueil froid et indifférent reçu lors de sa permission lui a glacé le sang et lui fait souhaiter de partir auprès de ses camarades, et les lettres écrites le jour de l'armistice... Que d'émotions, des hommes malheureux, qui ont perdu tout contact avec les réalités et qui ne comprennent pas le sens de tout ça. Ce qui m'a le plus frappée dans ces lettres, c'est tout l'amour qui s'en dégage. Ces hommes ne parlent que très peu de l'ennemi, mais ils parlent à et de leurs familles. Les mamans, les épouses, les frères et soeurs, que de profonds messages d'amour. Un seul petit bémol, le fait qu'il n'y ait pas d'ordre chronologique m'a un peu gênée. J'ai bien compris la façon d'attaquer de M. Guéno, mais j'ai quelques TOCs et mon pauvre cerveau détraqué a un peu de mal avec ces dates qui ne se suivent pas. + Lire la suite.
araucaria a écrit une critique à 23 avril 2012. araucaria donne la cote 346 pour Paroles De Poilus. Lettres De La Grande Guerre. Des textes très émouvants écrits par nos poilus. Des témoignages de la guerre de 14/18, qui sont notre mémoire. Très beau recueil, qui collecte des instants de vie, d'inconnus plongés dans la tourmente, au coeur de l'Histoire. Ce livre est à conserver précieusement, voire pieusement, et à faire lire aux jeunes générations..