Le Matin Des Magiciens : Introduction Au Réalisme Fantastique Par Jacques Bergier (1972)

Posted on

Le Matin Des Magiciens : Introduction Au Réalisme Fantastique

Telechargement Epub Pirate Le Matin Des Magiciens : Introduction Au Réalisme Fantastique En Français PDF -Vous pouvez télécharger Le Matin Des Magiciens : Introduction Au Réalisme Fantastique des livres sur votre i-pad à partir d'autres websites internet ou de votre ordinateur. Vous pouvez importer des livres de la mémoire de votre phone. Bien sûr, vous pouvez ajouter des livres à tout minute après avoir votre lecteur. Certains livres sur Google Livres proposent un extrait ou la possibilité p lire tous les chapitres gratuitement, tandis que d'autres demandent à lire le contenu du livre.

Description du Le Matin Des Magiciens : Introduction Au Réalisme Fantastique

Telechargement Epub Pirate Le Matin Des Magiciens : Introduction Au Réalisme Fantastique En Français PDF - Quatrième de couverture : Ce livre n'est pas un roman, quoique l'intention en soit romanesque. Il n'appartient pas à la science-fiction, quoiqu'on y côtoie des mythes qui alimentent ce genre. Il n'est pas une collection de faits bizarres, quoique l'Ange du Bizarre s'y trouve à l'aise. Il n'est pas non plus une contribution scientifique, le véhicule d'un enseignement inconnu, un témoignage, un documentaire, ou une affabulation. Il est le récit, parfois légende et par...

Détails sur le Le Matin Des Magiciens : Introduction Au Réalisme Fantastique

Titre de livre : 340 pages
Auteur : Jacques Bergier
Éditeur : Gallimard
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 2070361292
Moyenne des commentaires client : 3.89 étoiles sur 5 169 commentaires client
Nom de fichier : le-matin-des-magiciens-introduction-au-réalisme-fantastique.pdf (Vitesse du serveur 24.93 Mbps)
La taille du fichier : 39.36 MB

Commentaire Critique du Le Matin Des Magiciens : Introduction Au Réalisme Fantastique

frandj a écrit une critique à 08 septembre 2015. frandj donne la cote 169 pour Le Matin Des Magiciens : Introduction Au Réalisme Fantastique. "Le matin des magiciens" a fait un tabac dans les années '60. Pauwels et Bergier ont voulu dresser un inventaire de tout ce qui semblait échapper à la science officielle; pour cela ils ont voulu valoriser des pans de la connaissance humaine qui, à leur avis, sont injustement méconnus ou dévalorisés. Par exemple, ils citent d'anciennes inventions oubliées et retrouvées beaucoup plus tard. Ils évoquent des civilisations disparues (les Incas, les anciens Egyptiens, les Mayas, etc) qui possédaient des connaissances très étonnantes. Ils citent des écrits prémonitoires, comme par exemple le fameux roman qui a semblé annoncer le lancement et le naufrage du"Titanic". Ils mentionnent des personnalités dont le nom est peu connu mais qui, dans le passé, semblent avoir eu des pouvoirs mentaux extraordinaires. Tout ça pour étayer leurs thèses. Selon eux, des civilisations extraordinairement développées, dont on n'a pas (encore) retrouvé les traces, auraient influencé il y a très longtemps l'humanité primitive. Et il y aurait eu à l'époque moderne des sortes de surhommes côtoyant l'humanité ordinaire, mais qui s'en distingueraient par leurs capacités très supérieures. A présent, ce livre est un peu oublié. Mais surtout je suis assez sceptique sur toutes ces révélations dont certains lecteurs ont fait leur miel, autrefois. Dans notre société, certains refusent les théories généralement acceptées. Ils préfèrent les mystères aux simples vérités et même ajoutent volontiers foi aux théories du complot. Certes, l'esprit critique est une qualité qui doit être valorisée et mise en pratique. Certes, il reste de grandes lacunes dans la connaissance humaine. Mais chaque individu n'a pas le droit de faire table rase des travaux accomplis pendant les derniers siècles par des savants remarquables, ni d'ajouter foi à des hypothèses dont les bases sont trop fragiles. A tout hasard, j'ai fait des recherches sur Internet pour vérifier quelques-unes des assertions de Pauwels et Bergier; mais je n'ai rien vu qui les confirme... Donc, prudence ! + Lire la suite.
colimasson a écrit une critique à 22 janvier 2013. colimasson donne la cote 169 pour Le Matin Des Magiciens : Introduction Au Réalisme Fantastique. « Ce n’est pas le souci du progrès matériel qui détourne l’homme des hautes pensées et de la méditation des choses divines, c’est l’épuisement du labeur inhumain qui ne laisse pas, à la plupart des hommes, la force de penser ni celle même de sentir la vie, c’est-à-dire Dieu. […] Entre la provocation de la faim et la surexcitation de la haine, l’humanité ne peut pas penser à l’infini. L’humanité est comme un grand arbre, tout bruissant de mouches irritées sous un ciel d’orage, et dans ce bourdonnement de haine, la voix profonde et divine de l’univers n’est plus entendue. » Jean Jaurès + Lire la suite.
colimasson a écrit une critique à 15 décembre 2012. colimasson donne la cote 169 pour Le Matin Des Magiciens : Introduction Au Réalisme Fantastique. L’Allemagne ne s’est séparée du monde qu’à partir de 1933. En douze ans, l’évolution technique du Reich prit des chemins singulièrement divergents. Si les Allemands étaient en retard dans le domaine de la bombe atomique, ils avaient mis au point des fusées géantes, sans équivalent en Amérique et en Russie. […] Derrière ces radicales différences en matière de technique, des différences philosophiques encore plus stupéfiantes… Ils avaient rejeté la relativité et en partie négligé la théorie des quanta. Leur cosmogonie eût ahuri les astrophysiciens alliés : c’était la thèse de la glace éternelle, selon laquelle planètes et étoiles étaient des blocs de glace flottant dans l’espace. Si de tels abîmes ont pu se creuser en douze années, dans notre monde moderne, en dépit des échanges et communications, que penser des civilisations telles qu’elles ont pu se développer dans le passé ? + Lire la suite.