Terre Violente Par Jacqueline Sénès (-1)

Posted on

Terre

Telecharger Gratuitement Livres Terre Violente FB2 PDF -Si vous aimez le résumé, vous pouvez trouver gratuitement toute la Science de devenir riche livre en Terre Violente PDF en cliquant ici. Résumé de la science de l'enrichissement Terre Violente PDF Il existe un de partir duquel toutes les choses sont fabriquées et qui, dans son état first, pénètre et remplit les interstices de l'univers, imprègne. Un livre résumé du livre Science of Getting Rich, disponible en Terre Violente PDF Le livre Science of Getting Rich that a été écrit diploma Wallace D. Wattles en 1910. Le livre de statistiques de téléchargement gratuit est disponible, il vous suffit de vous abonner à notre libraire. , remplissez le formulaire d'inscription et la du livre numérique vous sera présentée. Si vous êtes assez smart, faire une recherche sur divers cours de lecture rapide sur le support en vous aidera énormément.

Description du Terre Violente

Telecharger Gratuitement Livres Terre Violente FB2 PDF - En Nouvelle-Calédonie, la terre s'est toujours payée du prix du sang. Héléna, petite-fille d'Irlandais émigrés au XIXe siècle, voit sa grand-mère décapitée par les Canaques. Plus tard, avec John, son mari, il lui faut défendre la 'station' qu'ils ont défrichée sous le regard méfiant des tribus. Livrés à une nature sensuelle et violente qui tantôt les charrie dans le courant d'une hostilité meurtrière, tantôt les berce dans une douceur maternelle, leurs sens e...

Détails sur le Terre Violente

Titre de livre : 492 pages
Auteur : Jacqueline Sénès
Éditeur : Le Livre de Poche
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 2253045179
Moyenne des commentaires client : 4 étoiles sur 5 2 commentaires client
Nom de fichier : terre-violente.pdf (Vitesse du serveur 20.72 Mbps)
La taille du fichier : 34.26 MB

Commentaire Critique du Terre Violente

akialam a écrit une critique à 22 octobre 2013. akialam donne la cote 2 pour Terre Violente. C'est en préparant notre récent voyage en Nouvelle-Calédonie que l'on m'a conseillé de me plonger dans ce roman qui retrace une partie de l'histoire coloniale du Caillou. Si l'ouvrage se laisse lire sans difficulté, j'ai en revanche assez peu adhéré au style de l'auteur, certains passages me paraissant inutilement chargés. En revanche, et afin de développer correctement ses personnages, cette saga familiale aurait sans doute mérité plusieurs tomes - un par génération - structure qui aurait également permis d'éviter les ellipses nombreuses, parfois même maladroites en cours de récit, qui restituent mal la durée sur laquelle se déroule l'action. En revanche, ce qui est à mon sens plus intéressant, particulièrement lorsqu'on découvre cette terre en même temps que l'ouvrage - ce qui fut mon cas - c'est qu'il retrace l'histoire coloniale de la Nouvelle-Calédonie, dans tous ses aspects majeurs. On y retrouve des évènements historiques, comme les deux guerres mondiales, mais aussi d'autres choses, plus emblématiques du territoire : le bagne, les colons Feillet, le nickel, les révoltes kanaks etc. Un excellent moyen pour nous, touristes, de fixer dans leur contexte les choses que nous découvrions au fur et à mesure de notre voyage. Un ouvrage intéressant pour le contenu culturel et historique qu'il met en scène, bien plus que par l'attrait de son écriture, qui verse parfois dans le pseudo poétique vide d'émotion à force de trop vouloir décrire. + Lire la suite.