Chaveta : L'arche D'or Des Incas Par Jéromine Pasteur (1990)

Posted on

Chaveta

Zone Telechargement Livre Chaveta : L'arche D'or Des Incas PDF DJVU -les publicités que vous voyez sur l'écran en mode veille souvent très bonnes, mais ils sont également très peu invasives pour la lecture. Avec le Nook, vous pouvez également obtenir un prêt gratuite pendant 14 jours. Vous pouvez également essayer gratuitement l'un des livres électroniques Nook avant de l'acheter.

Description du Chaveta : L'arche D'or Des Incas

Zone Telechargement Livre Chaveta : L'arche D'or Des Incas PDF DJVU - Elle s'appelle vraiment Jéromine. Mais les Indiens la nomment Chaveta, papillon symbole de la connaissance, aux ailes constellées de poussière orange plus précieuse qu'une poudre d'or. Jéromine vit avec la tribu des Ashanincas dans la forêt péruvienne. Son chemin croise celui des guérilleros du Sentier Lumineux et des trafiquants de coca. Le danger menace mais, enveloppée d'une aura. mystérieuse, elle déjoue tous les pièges. Il y a dix ans, Jéromine construit de ses...

Détails sur le Chaveta : L'arche D'or Des Incas

Titre de livre : 420 pages
Auteur : Jéromine Pasteur
Éditeur : Le Livre de Poche
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 2253052108
Moyenne des commentaires client : 3.8 étoiles sur 5 45 commentaires client
Nom de fichier : chaveta-l-arche-d-or-des-incas.pdf (Vitesse du serveur 21.76 Mbps)
La taille du fichier : 33.72 MB

Commentaire Critique du Chaveta : L'arche D'or Des Incas

brigittelascombe a écrit une critique à 12 août 2011. brigittelascombe donne la cote 45 pour Chaveta : L'arche D'or Des Incas. Jusqu'où faut il aller pour se retrouver seul face à soi même? Quels chemins emprunter pour emprunter la voie de la sagesse? Jéromine Pasteur, petite nièce de Pasteur,enfant sauvage,secrète et farouche,garçon manqué,aventurière dans l'âme s'interroge un beau jour sur le sens à donner à sa vie. 7/7/77 que de 7 porte bonheur pour se marier avec Bernard étudiant placide aux Beaux Arts! Quel engrenage!Quelles attaches!Une vraie corde au cou! Huit jours après, coup de tête! Elle envoie tout balader, rompt les amarres avec son train-train quotidien et se lance dans l'aventure du Jydartha ce bâteau qu'elle bricole durant quatre ans et sur lequel elle embarque illico presto. Son copain Jacques l'accompagnera jusqu'aux Canaries. Une série de péripéties s'en suivra et de rencontres marquantes aussi(faisant l'objet de ce livre).Le gouvernail qui casse dans la tempête,les requins au large du Cap vert,la rencontre amoureuse de Mickey et de son Railovy qui la suit au large de l'Afrique, la sorcellerie(Macumba!) qui rend fou le pilote automatique,les pirates et l'abandon de Jydartha usé,blessé,fatigué. Tous les chemins mènent ils à l'accomplissement de soi? Jéromine, elle, aura accompli un double voyage à la découverte des autres et d'elle même jusqu'à devenir Chaveta sur la route du coeur en plein enfer amazonien aux côtés de Baruti. Parcours initiatique ou épreuve du feu au risque de la faim, de la fatigue et du palu? Bravo pour ce récit audacieux, ce partage qui incite au rêve. J' admire mais de loin... préfèrant du plus zen. Un double voyage initiatique à la découverte de soi et des autres! Suivant l'irrésistible appel de la mer puis de la forêt,Jéromine Pasteur deviendra Chaveta sur les chemins du coeur de l'enfer amazonien. Audace,courage,liberté, il faut souvent dépasser les préjugés pour accomplir son destin. Un beau récit d'aventure qui a obtenu le prix Victor de l'aventure 1987. + Lire la suite.
claudine42 a écrit une critique à 13 décembre 2014. claudine42 donne la cote 45 pour Chaveta : L'arche D'or Des Incas. Jérômine m'a emmené avec elle sur son bateau. Avec elle j'ai découvert des endroits extraordinaires, l'Afrique puis l'Amerique Latine. Son livre m'a fait vivre une aventure palpitante et m'a plongé dans un univers exotique. C'est un peu comme un journal de bord, on la suit dans la jungle Amazonnienne, on frissonne avec elle à l'approche du danger. Mais c'est bien plus que le récit d'une aventure en Amazonie, c'est aussi pour Jéromine la recherche d'une paix intérieure. Ce livre nous fait voyager mais aussi réfléchir sur le sens de notre vie. Voyage coloré, parfumé et inoubliable..
brigittelascombe a écrit une critique à 12 août 2011. brigittelascombe donne la cote 45 pour Chaveta : L'arche D'or Des Incas. Je ne sais faire que les choses que j'aime.Et je n'aime faire que les choses dictées par mes instincts les plus profonds je suis alors en total accord avec moi même et les forces qui régissent ma vie..