Le Loup Garou De Paris Par Guy Endore (2000)

Posted on

Le Loup Garou De Paris

Site De Telechargement Ebook Français Gratuit Le Loup Garou De Paris PDF DJVU -

Description du Le Loup Garou De Paris

Site De Telechargement Ebook Français Gratuit Le Loup Garou De Paris PDF DJVU - Etrange, envoûtant, provocant, intriguant, effrayant, Le loup-garou de Paris est tout cela à la fois... Enfant d'une liaison honteuse, Bertrand Caillet découvre rapidement qu'il n'est pas comme les autres. Violent, torturé, fasciné par la mort et nécrophile, il évolue parmi les hommes dans un tourbillon de sang, de boue et de luxure. De la France profonde aux luttes intestines qui déchirent le Paris du XIXe siècle, Guy Endore nous invite entrer dans la peau d...

Détails sur le Le Loup Garou De Paris

Titre de livre : 445 pages
Auteur : Guy Endore
Éditeur : Naturellement
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 2910370208
Moyenne des commentaires client : 4.17 étoiles sur 5 6 commentaires client
Nom de fichier : le-loup-garou-de-paris.pdf (Vitesse du serveur 23.64 Mbps)
La taille du fichier : 31.29 MB

Commentaire Critique du Le Loup Garou De Paris

XIX a écrit une critique à 03 avril 2017. XIX donne la cote 6 pour Le Loup Garou De Paris. Sorte de roman à tiroirs à propos d'une malédiction de Loup-Garou. Ca ne se présente pas très bien formulé ainsi, et pourtant... Des sévices particulièrement violents, des tourments, la période de la Commune (et alentours), des actes de nécrophilie, du sado/masochisme pudiquement suggéré, etc. Il serait difficile de résumer ce livre où se mêlent des histoires reliées par un personnage devenu loup-garou, sans dévoiler certains éléments essentiels du livre. SI vous avez envie de lire un ouvrage sur les loup-garous comme vous n'en avez pas vraiment connus, et d'un livre à tiroirs, plongez dedans. Les lecteurs versant dans la littérature moderne feront mieux de passer leur chemin..
alberthenri a écrit une critique à 22 novembre 2017. alberthenri donne la cote 6 pour Le Loup Garou De Paris. Il finit par adopter une attitude assez fataliste se disant qu'en fin de compte, "cela valait peut-être mieux comme cela". Les personnes perdues dans les doutes, torturées par les craintes, incapables de se trouver une porte de sortie ou, pire, incapables de choisir un sentier parmi la dizaine qui s'étoilent autour d'eux, ces personnes versent dans la folie ou l'indifférence. Il n'est pas de plus aimable repos, pour une âme sans cesse rongée par le doute, que quelques vacances dans le fatalisme. + Lire la suite.
alberthenri a écrit une critique à 02 décembre 2017. alberthenri donne la cote 6 pour Le Loup Garou De Paris. Le loup-garou de Paris est-t 'il un roman fantastique ? Je pose la question, car je m'interroge sur le genre exact dans lequel on peut le classer. Notez que les romans "inclassables", ceux qui n'entrent pas dans une case retiennent tout mon intérêt ! De ce point de vue, le livre de Guy Endore ne m' a pas déçu. A la fois, roman historique, drame romantique, et récit horrifique le loup-garou de Paris, joue sur plusieurs tableaux. Un contexte historique : le siège de Paris par les prussiens, la Commune de Paris. Une romance sulfureuse et désespérée entre Bertrand le "loup-garou" et une jeune femme riche. Et des crimes horribles, cannibalisme, nécrophilie, vampirisme... Le personnage principal Bertrant Caillet est un maudit, il a du quitter sa province pour monter à Paris autant dans l'espoir de changer de vie, que dans celui - inexprimé- d'assouvir ses terribles penchants. Ce personnage de "monstre humain", est clairement inspiré par le cas du sergent nécrophile qui terrorisa Paris au milieu du dix-neuvième siècle. Il est traqué par son propre oncle, qui veut à la fois empêcher son neveu de nuire et souhaite, sans trop y croire, une guérison qui mettrait un terme à la malédiction familiale dont les origines nous sont dévoilées au début du roman. Ecrit en 1933 par un auteur britannique (je le croyais français !) le loup-Garou de paris, est une oeuvre riche, certes un peu datée, mais qui mérite d'être redécouverte. Car selon Basil Cooper : "On peut considérer le loup-garou de Paris comme un immense pic, qui se dresse solitaire et austère dans un océan de médiocrité". + Lire la suite.