Les Trois Petites Cochonnes Par Frédéric Stehr (1999)

Posted on

Les

Zone Telechargement Epub Les Trois Petites Cochonnes RTF PDF -seront automatiquement retournés dans un délai de 14 jours. Tous les livres numériques sur le site sont légales de téléchargement. Des ebooks gratuits sur leur site web peuvent être téléchargés à des dates précises sur le site.

Description du Les Trois Petites Cochonnes

Zone Telechargement Epub Les Trois Petites Cochonnes RTF PDF - Tout le monde connaît l'histoire des trois petits cochons, mais celle des trois petites cochonnes ? Elles quittent leur maman pour se chercher un mari… Le problème, c'est que le loup sait très bien se déguiser en cochon idéal.

Détails sur le Les Trois Petites Cochonnes

Titre de livre : 392 pages
Auteur : Frédéric Stehr
Éditeur : L'Ecole des loisirs
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 2211056121
Moyenne des commentaires client : 3.83 étoiles sur 5 38 commentaires client
Nom de fichier : les-trois-petites-cochonnes.pdf (Vitesse du serveur 21.51 Mbps)
La taille du fichier : 22.84 MB

Commentaire Critique du Les Trois Petites Cochonnes

lebazarlitteraire a écrit une critique à 28 novembre 2016. lebazarlitteraire donne la cote 38 pour Les Trois Petites Cochonnes. « Tout le monde connaît l'histoire des trois petits cochons ? Oui. Mais connaissez-vous l'histoire des trois petites cochonnes ? » Ces fameuses petites cochonnes vont se faire avoir, tout comme leurs confrères cochons. Chacune va acheter une maison, de brique, de bois et de paille. Mais cette fois, le loup va tenter de les duper en se déguisant en cochon. Et il commence par la maison de brique, puis par la maison de bois. Quand il en arrive à la maison de paille en revanche, c'est une autre affaire. La dernière petite cochonne est bien maligne et ne se fera pas avoir par le déguisement. En seconde position, j'ai choisi de vous faire découvrir une autre réinterprétation de ce conte, à la sauce Stehr cette fois. C'est vrai quoi, pourquoi ce serait toujours des garçons les héros ? Les filles sont tout aussi douées ! Bon, la version de Stehr ne se finit pas au mieux puisque les deux premières petites cochonnes restent dans le ventre du loup. Mais après tout, les contes ne sont pas faits pour bien se finir, en général. Pour découvrir d'autres histoires de cochons, rendez-vous sur notre site ! Lien : http://lebazarlitteraire.fr/.. + Lire la suite.
Bibliotekana a écrit une critique à 05 novembre 2013. Bibliotekana donne la cote 38 pour Les Trois Petites Cochonnes. Mes chéries, vous êtes devenues de belles et grasses cochonnes. Voici à chacune un sac de pièces d'or. Trouvez-vous le meilleur mari possible....
Sando a écrit une critique à 02 juin 2011. Sando donne la cote 38 pour Les Trois Petites Cochonnes. Trois petites cochonnes en âge de se marier quittent un beau matin le domicile maternel en quête d'un époux. Toutes munies d'un sac de pièces d'or, elles partent chacunes de leur côté. La première, qui aime le confort, s'achète une belle et solide maison de pierre, et quand elle ouvre sa porte au premier cochon venu sous prétexte qu'il est baron, elle ne se doute pas que sous le déguisement se cache un loup... La seconde quant à elle se fait construire une jolie cabane en bois, et quand un cochon beau et robuste frappe à sa porte, celle-ci n'hésite pas non plus à le faire entrer... Quel sort le loup réservera-t-il à la troisième petite cochonne? Une réécriture du célèbre conte des trois petits cochons dans laquelle les rapports de forces sont inversées puisque cette fois, ce n'est plus la maison de brique que le cochon le plus rusé se fait construire, mais celle de paille. Un conte tout à fait plaisant et joliment illustré!.