Le Secret De Moonacre Par Elizabeth Goudge (2009)

Posted on

Le Secret De Moonacre

Site Telechargement Livre Epub Gratuit Le Secret De Moonacre In French PDF IBook PDB -Une fois que vous avez trouvé un livre qui vous intéresse, vous pouvez cliquer sur Lire en ligne" et le livre s'ouvrira dans votre navigateur internet. Le livre utilise une combinaison d'exemples p projets et d'explications pour enseigner HTML5 p manière approfondie et succincte. Tous les livres ReadPrint sont complets et divisés level chapitre.PDF24 Article en PDF. La conversion de communications utiles en PDF est une fonctionnalité de la plupart des sites populaires. Le site propose une longue liste de catégories comprenant santé, humour, fiction, drame, roman, affaires, etc.. Il est très bien classé par thèmes, avec 12 catégories p niveau supérieur et plus de 150 sous-catégories. Il continue à faire face à des problèmes juridiques en raison de l'accès piraté fourni aux livres Le Secret De Moonacre et aux articles. Il vous donne des livres Le Secret De Moonacre électroniques gratuits au format PDF. Vous pouvez visiter le site Web respectif de la bibliothèque participante ou utiliser une plate-forme commune pour emprunter des livres Le Secret De Moonacre. Le website Library Genisis est un site Web basé en Russie qui est en réalité un moteur de recherche qui vous permet de télécharger des livres Le Secret De Moonacre et des content liés à la science.

Description du Le Secret De Moonacre

Site Telechargement Livre Epub Gratuit Le Secret De Moonacre In French PDF IBook PDB - Jeune orpheline à treize ans, Maria Merryweather s'installe au manoir de Moonacre, avec son oncle Sir Benjamin. Dans ce paysage et cette région si étranges, elle rencontre de curieux personnages qui attisent sa curiosité. Mais c'est surtout l'histoire des Merryweather qui l'intéresse. Pourquoi son oncle vit-il seul ? Pourquoi lui a-t-il défendu de s'approcher de Merryweather Bay ? Et qui sont ces hommes que l'on appelle...

Détails sur le Le Secret De Moonacre

Titre de livre : 436 pages
Auteur : Elizabeth Goudge
Éditeur : Hachette
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 0340042427
Moyenne des commentaires client : 3.48 étoiles sur 5 20 commentaires client
Nom de fichier : le-secret-de-moonacre.pdf (Vitesse du serveur 23.28 Mbps)
La taille du fichier : 15.64 MB

Commentaire Critique du Le Secret De Moonacre

florencem a écrit une critique à 24 février 2016. florencem donne la cote 20 pour Le Secret De Moonacre. Imaginez tout ce qu’ils eurent à se dire ! Car même devenu vieux, nul n’oublie jamais le temps de sa jeunesse, ni les amours passées. Au contraire, plus on vieillit, plus reviennent les souvenirs du temps jadis, et plus fort est l’amour pour ceux que l’on a aimés....
ynomra a écrit une critique à 30 novembre 2015. ynomra donne la cote 20 pour Le Secret De Moonacre. j'ai été assez déçu car je recherchait la magie du film et ce n'est pas le cas, l'histoire est très différente, ce qui est très dommage, surtout que le film est grandiose.A lors que le film est basé sur une légende magique le livre est basé sur l'histoire d'un prêtre, ce qui n'est pas réveur dommage! je conseil de le lire avant de voir le film pour etre moins déçu.
florencem a écrit une critique à 26 février 2016. florencem donne la cote 20 pour Le Secret De Moonacre. Une assez grande déception… J'ai vu le film il y a quelques années de cela et s'en être un film extraordinaire, il m'avait laissé un bon souvenir. C'était même la raison pour laquelle j'avais envie de lire le roman de Elizabeth Goudge. Je ne connais pas du tout l'auteur et c'est le premier livre (et probablement le dernier) que j'ai lu d'elle. Je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre, même si j'avais en tête de retrouver une grande partie du film. Il y a bien entendu des similitudes, même si à mon goût on perd énormément de ce côté magique et fantastique du film. Je classerais d'ailleurs le secret de Moonacre dans la catégorie des contes, plus que du roman fantastique. Il y a un peu de magie, certes, mais elle n'a pas vraiment un rôle féérique et enchanteur. Nous sommes aussi dans un univers très moralisateur, où les moindres défauts des personnages deviennent des tares absolues qui gâchent leur vie entière. Etre curieuse, vous, femmes, devez absolument oublier cela. Etre coquette n'est vraiment pas convenable. Avoir du caractère, je n'en parle même pas… Bref, l'auteur nous présente une morale castratrice où la femme est la première cible (l'époque y fait sûrement beaucoup, mais tout de même…). A contrario, Maria, notre héroïne est pourtant indépendante, intelligente, débrouillarde et réfléchie. Une héroïne presque comme celles d'aujourd'hui qu'on aime adorer. Elle est encore jeune, et cela se ressent, mais il y a aussi beaucoup de fraîcheur dans ce personnage. Les secondaires ne sont pas en reste même s'ils ne sont pas tellement exploités au final. A côté du côté moralisateur, qui quelque fois, je le confesse, est tout à fait louable, il y a aussi cet émerveillement perpétuel… Tout est fabuleux, magnifique, extraordinaire, étonnant, à peine imaginable… Oui, d'accord, mais non, il ne faut tout de même pas pousser. Sans compter que la plupart du temps, cet enthousiasme débordant est accompagné de descriptions qui n'en finissent pas. Les trois quarts du livre sont des descriptions. J'exagère, disons la moitié. le récit est donc très alourdi et on perd de vue assez facilement le pourquoi du comment de cette histoire. Histoire, de plus, prévisible du début à la fin. Aucun événement n'est une surprise, pire encore dirais-je certains événements transpirent le bisounours (oui, eux encore, je sais !). Et Dieu sait que j'aime un peu de bonheur et de gaieté, surtout pour les personnages dont je suis l'histoire, mais trop, c'est l'overdose assurée et la perte de crédibilité. Bien qu'un conte ne cherche pas forcément la crédibilité, me direz-vous. Vous l'aurez donc compris, une déception. Une lecture difficile qui pourtant avait du potentiel. Et chose qui arrive assez rarement mais qui arrive tout de même, j'ai préféré l'adaptation cinématographique. + Lire la suite.