Le Syndrome De Glissement Par Elisabeth Laureau-Daull (2012)

Posted on

Le Syndrome De Glissement

Telechargement Direct Gratuit Le Syndrome De Glissement In French PDF FB2 -Une fois terminé livre devrait être disponible dans les 24 heures. Un livre imprimé peut être un produit promotionnel impressionnant et une carte de visite étendue à donner à un customer ou à U N client potentiel. Outre les taxes de ventelivres la vente de livres aux clients par courrier ou en également des frais d'expédition , par téléphone.

Description du Le Syndrome De Glissement

Telechargement Direct Gratuit Le Syndrome De Glissement In French PDF FB2 - Syndrome de glissement : détérioration rapide de l’état général d’une personne âgée. En choisissant Les Mouettes, une maison de retraite de la banlieue parisienne, Madame Julienne, 85 ans, espérait finir sa vie sereinement. Or, ce n’est pas le cas. Elle découvre aux Mouettes le tragique ordinaire des maisons de retraite et, malgré sa révolte et sa vitalité, elle se sent peu à peu niée, gommée, piégée. Impuissante face à sa vieillesse et celle des autres pensionnaire...

Détails sur le Le Syndrome De Glissement

Titre de livre : 311 pages
Auteur : Elisabeth Laureau-Daull
Éditeur : Arléa
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 2869599692
Moyenne des commentaires client : 4.11 étoiles sur 5 9 commentaires client
Nom de fichier : le-syndrome-de-glissement.pdf (Vitesse du serveur 25.15 Mbps)
La taille du fichier : 32.33 MB

Commentaire Critique du Le Syndrome De Glissement

Celine_72 a écrit une critique à 28 mars 2012. Celine_72 donne la cote 9 pour Le Syndrome De Glissement. L'homme de notre temps doit-il se résigner à vivre dans l'ignorance, à ne jamais connaître le comment et le pourquoi des choses ? Non, certes, car il attend, de ceux qui savent, les explications qui lui permettront d'être guidé, instruit et par là même délivré de l'inquiétude....
pilyen a écrit une critique à 08 mars 2012. pilyen donne la cote 9 pour Le Syndrome De Glissement. Je m'échappe de plus en plus à moi-même. j'oublie parfois qui j'ai vu, je dis bonjour trente six fois. Mes pensées ont le tournis, impossible de les ordonner. Sur les photos sorties de mon tiroir, je ne sais plus qui j'ai été, et personne n'est là pour me désigner. Ma vie devient cotonneuse. Une somnolence entrecoupée de repas. Je ne parle plus, j'oublie ma toilette et je suis pleine de larmes. Le "syndrome de glissement", ils disent. + Lire la suite.
krol-franca a écrit une critique à 09 avril 2012. krol-franca donne la cote 9 pour Le Syndrome De Glissement. C'est l'histoire de Julienne, une femme de 85 ans, qui vient d'entrer aux Mouettes, un EHPAD de la région parisienne. Elle souhaitait y finir sa vie tranquillement, sereinement. Mais voilà, ça ne va pas se passer comme ça. Elle va rencontrer un personnel hostile, infantilisant, des personnes âgées perdues, malheureuses, mais résignées. Pour s'en sortir, elle décide d'écrire son journal, dans lequel elle consignera la vie quotidienne à la maison de retraite mais aussi sa vie passée entre sa grand-mère Adélaïde et sa mère qui ne l'a jamais aimée. Les chapitres alterneront entre vie passé et vie présente, se faisant écho, sans concession. Ce livre aurait dû me toucher, aurait dû m'emporter entre ses lignes. J'ai tellement ressenti ce qui est écrit dans ce roman en rendant visite à celle que j'ai tant aimé… Mais voilà, je suis restée en dehors de cette histoire. Je n'ai pas été émue. Je n'y ai pas cru. Trop de lieux communs énoncés sur ces lieux de misère, trop de personnages caricaturaux, aussi bien chez le personnel que chez les personnes âgées. Et tous les passages concernant sa vie passée avec sa grand-mère m'ont paru factices. Est-ce l'écriture qui m'a donné ce sentiment ? Je pense que l'auteur dit trop, ne suggère pas assez. Il n'y a assez pas d'images, pas de subtilité. Souvent, dans la littérature, une image suggérée est plus forte que des faits dénoncés ! Lien : http://krol-franca.over-blog.. + Lire la suite.