Le Coeur Blanc Par Catherine Poulain (2018)

Posted on

Le

Site Telechargement Ebook Francais Gratuit Le Coeur Blanc In French EPub PDF -La collection de livres est limitée à environ 2300 mais couvre tous les auteurs célèbres. Ils sont principaux de la programmation et de l'ingénierie. Ils peuvent être des volontaires complètement différents venant du monde entier et qui peut entendre la littérature s'il est trop paresseux pour scanner et fou p littérature. Vous pouvez télécharger le livre souhaité sur le site et lire pendant votre temps libre. Dans certains cas, vous pouvez vendre vos livres contre p l'argent. Certains livres inspirer. Livres d'images pour enfants gratuits certains disponibles à partir du projet Gutenburg.

Description du Le Coeur Blanc

Site Telechargement Ebook Francais Gratuit Le Coeur Blanc In French EPub PDF - « Le chant glacé et mélodieux de la rivière, sa peur, le poids terrible d’une attente folle entre les remparts des montagnes qui la cernent, mais quelle attente cette épée qu’elle pressent toujours, suspendue dans la nuit des arbres qui l’écrase – sur son cœur blanc, sa tête rousse de gibier des bois. Oh que tout éclate enfin pour que tout s’arrête. » Pour Rosalinde, c’est l’été de tous les dangers. Dans ce village où l’a menée son errance, quelque part en Pr...

Détails sur le Le Coeur Blanc

Titre de livre : 230 pages
Auteur : Catherine Poulain
Éditeur : Editions de l'Olivier
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 2823613595
Moyenne des commentaires client : 3.01 étoiles sur 5 78 commentaires client
Nom de fichier : le-coeur-blanc.pdf (Vitesse du serveur 25.39 Mbps)
La taille du fichier : 27.87 MB

Commentaire Critique du Le Coeur Blanc

Ladybirdy a écrit une critique à 30 décembre 2018. Ladybirdy donne la cote 78 pour Le Coeur Blanc. Je sors totalement éprouvée par cette lecture du coeur blanc. Mes aïeux ! Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir. Mes impressions ont joué aux montagnes russes ici: plaisir, ennui, écoeurement, longueurs. Le coeur blanc relate l'histoire de plusieurs saisonniers travaillant sous un soleil de plomb ou sous un froid polaire dans les champs de Provence. Entre les asperges, les abricots et les lavandes, des petites mains s'attellent à la tâche au bord de l'épuisement, au bord de la peur dans un monde violent et sans scrupule. Dans ce monde, il y a surtout Rosalinde, une jeune femme rousse à la peau aussi blanche que la neige. Elle porte en elle le jour et la nuit, assiégée aux portes des loups qui tels des chacals halètent pour la dévorer. Le monde de Rosalinde et des saisonniers tournent autour de l'alcool, de la drogue, du sexe, des maladies, comme autant de fléaux propres à l'échappatoire de chacun dans leur travail harassant. J'ose espérer que la société telle que je la conçois offre un peu plus d'humanité que j'en ai lu ici. J'ai eu l'impression de côtoyer des bêtes assoiffées de viande fraîche au milieu certes de coeurs blancs bercés par une envie de liberté, mais quel monde bestial! Le roman vascille entre lyrisme et noirceur. Beaucoup de descriptions un peu trop longues à mon goût sur une nature terre mère de ces naufragés. Surtout quand l'action est quasi absente si ce n'est durant les dix dernières pages. Vraiment, je reste très mitigée sur ce coeur blanc... + Lire la suite.
Cancie a écrit une critique à 17 décembre 2018. Cancie donne la cote 78 pour Le Coeur Blanc. Ce magnifique roman de Catherine Poulain, son deuxième seulement après le grand marin, met en scène une dizaine de personnages parmi lesquels émergent deux femmes : Rosalinde, « La Tigresse aux cheveux rouges » et Mounia. Ce sont tous des saisonniers qui vont et viennent, allant de la vigne aux champs de lavande, des tilleuls aux oliviers, sans oublier les asperges, les cerises et les abricots auxquels Rosalinde va les comparer : « On est les abricots du rebut, les vilains petits fruits tout piqués, tavelés, tordus, les invendables qu'on balance dans le cageot pour la pulpe. » En errance en Provence, ces femmes et ces hommes sont tous plus ou moins hantés par des rêves d'ailleurs. Mais dans cet univers précaire des ouvriers agricoles, immigrés clandestins pour la plupart, et que l'auteure connaît bien pour avoir été saisonnière elle-même, la lutte est âpre et sauvage. Catherine Poulain décrit étonnamment bien à la fois la beauté de la nature et la difficulté à supporter la chaleur ou le froid, l'accueil réservé à ces saisonniers, le travail dans les champs jusqu'à l'épuisement avec souvent la plongée dans l'alcool pour récupérer. C'est tour à tour sensuel, violent, plein d'émotion, de fragilité. Rosalinde, ce coeur blanc, ce coeur pur, en quête de liberté, fière, insaisissable, résiste au désir des hommes, parfois y cède, Elle va peut-être trouver un peu d'apaisement avec Mounia mais rien n'est joué. Le coeur blanc est un roman charnel d'une très grande force poétique, à la fois très sombre et très lumineux. Je n'avais pas été emballée par le grand marin mais avec celui-ci, j'ai été éblouie ! + Lire la suite.
LeFigaro a écrit une critique à 05 octobre 2018. LeFigaro donne la cote 78 pour Le Coeur Blanc. Après Le Grand Marin consacré aux tâcherons de la mer en Alaska, l'auteur raconte, avec la même sauvagerie, l'errance désespérée des saisonniers en Haute-Provence..