Les Porteurs D'eau Par Atiq Rahimi (2019)

Posted on

Les Porteurs D'eau

Telecharger Roman Epub Gratuit En Français Les Porteurs D'eau In French RTF PDF -Livres électroniques sont en fait maltraités en quelques heures. Les ebooks sont des livres numériques appelés livres électroniques. La plupart des livres électroniques en ligne étaient censés être avec peu ou pas de dépenses en dehors de la supply.Comme son nom l'indique, le logiciel PDF Wondershare, est une si l'on considère le coût et ce qu'il offre. Iln'y a absolument aucun téléchargement d'éditeur PDF automobile tout se fait en. Le téléchargement au format PDF de Nuance energy PDF pour PDF to peut modifier, convertir, annoter et appliquer un mot de passe sur vos files. Bien que le principal logiciel de fichiers PDF puisse sembler un peu and intimidant et professionnel, il s'avère bien meilleur à tous les égards tout en offrant une plus polyvalence. De nombreux logiciels PDF se vantent d'avoir manhunter capacité p fournir tout ce dont vous aurez besoin, mais en réalité, ils ne vous permettent que d'arrêter le processus.

Description du Les Porteurs D'eau

Telecharger Roman Epub Gratuit En Français Les Porteurs D'eau In French RTF PDF - L'action de ce nouveau roman d'Atiq Rahimi se concentre en une seule journée : le 11 mars 2001. Ce jour-là, les Talibans détruisent les deux Bouddhas de Bâmiyan, en Afghanistan... Un couple à Paris au petit matin. Tom se lève et s'apprête à partir pour Amsterdam. Il a décidé de quitter sa femme, Rina, qui dort près de lui. Tom est afghan, commis-voyageur, exilé en France. Il souffre de paramnésie, la sensation obsédante de déjà-vu ou déjà-vécu. À Amsterdam, il a ren...

Détails sur le Les Porteurs D'eau

Titre de livre : 479 pages
Auteur : Atiq Rahimi
Éditeur : P.O.L.
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 281803812X
Moyenne des commentaires client : 2.88 étoiles sur 5 16 commentaires client
Nom de fichier : les-porteurs-d-eau.pdf (Vitesse du serveur 22.16 Mbps)
La taille du fichier : 31.6 MB

Commentaire Critique du Les Porteurs D'eau

annerozenberg2 a écrit une critique à 21 mars 2019. annerozenberg2 donne la cote 16 pour Les Porteurs D'eau. Je l'aurais écouté parler pendant des heures, Atiq Rahimi, mercredi soir à la librairie Filigranes, à Bruxelles. Sa voix, le rythme de ses phrases, ses réflexions, tout concourait à mon bonheur. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Atiq Rahimi est un écrivain franco-afghan que j'ai découvert en 2008, lorsqu'il a obtenu le Prix Goncourt pour le sublime Syngué Sabour (Vous le trouverez en Folio). Aujourd'hui, il publie Les Porteurs d'eau dont l'action se déroule le 11 mars 2001, le jour où les Talibans détruisent les célèbres Bouddhas de Bamiyan. L'Occident s'indigne pour les statues, alors que des hommes meurent en Afghanistan dans l'indifférence générale. Deux hommes, un à Paris, l'autre à Kaboul. le premier, Tamine rebaptisé Tom, exilé afghan en France, décide de quitter sa femme et de rejoindre sa maîtresse à Amsterdam. Histoire banale, en apparence seulement. Le second, Yusuf, est un pauvre porteur d'eau de Kaboul. Amoureux de sa belle-soeur sans en être vraiment conscient, puisant l'eau devenue rare pour tous, il subit moqueries et avanies des Talibans, ne pensant qu'à elle. Deux styles pour deux histoires, la première décrite dans un réalisme très français, alors que la seconde est un véritable conte oriental. Et partant deux mondes où tout est différent, y compris et surtout la façon de vivre l'amour. Et tout cela forme un tout à la fois harmonieux et empreint de gravité J'ai aimé voyager avec Atiq Rahimi dans ce double univers qui quelques jours après que j'ai terminé le livre n'en finit pas de m'interroger. Quant à l'écriture, elle ressemble à la voix de l'auteur, rythmée, lyrique, m'emmenant ailleurs… Atiq Rahimi, Les porteurs d'eau, Editions POL Lien : https://bcommebouquiner.com + Lire la suite.
Bibliobs a écrit une critique à 07 mars 2019. Bibliobs donne la cote 16 pour Les Porteurs D'eau. En suivant deux hommes, l'un à Amsterdam et l'autre à Kaboul, le prix Goncourt 2008 pose la question de la trahison..
nath45 a écrit une critique à 15 mars 2019. nath45 donne la cote 16 pour Les Porteurs D'eau. (Une double vie ne sert qu'à ça, à vivre heureux tout te temps) Toi, dès demain, tu ne seras pas double, mais triple. Tu seras comme une présence invisible pour ta fille, une absence visible pour ta femme, mais une présence visible, de tout ton corps, pour Nuria..