Deux Petits Pas Sur Le Sable Mouillé Par Anne-Dauphine Julliand (2013)

Posted on

Deux Petits Pas Sur Le Sable Mouillé

Telecharger Un Livre Gratuitement Deux Petits Pas Sur Le Sable Mouillé MOBI PDF -Si vous numérisez un Deux Petits Pas Sur Le Sable Mouillé fichier PDF dans Notepad à l'aide d'un scanner, les données obtenues peuvent contenir des octets nuls ou des caractères non autorisés (caractères ne pouvant pas être saisis au clavier). Bien que PDF fût à l'origine un format propriétaire d'Adobe, il a récemment été publié en tant que norme ouverte. PDF Localisez le Deux Petits Pas Sur Le Sable Mouillé fichier CHM que vous souhaitez convertir au format PDF sur ordinateur, puis sur le site Web Zamzar. PDF (format de document portable) est un format unique développé level Adobe. Il est possible d e l'acheter en ligne ou, mieux, d'acheter le c d et p l'installer sur votre ordinateur portable. PDF (Portable Document Format) L'un des moyens les plus simples p devenir un master en ligne est de commencer par une formation, un atelier, U N séminaire ou un livre.

Description du Deux Petits Pas Sur Le Sable Mouillé

Telecharger Un Livre Gratuitement Deux Petits Pas Sur Le Sable Mouillé MOBI PDF - L'histoire commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa petite fille marche d'un pas un peu hésitant, son pied pointant vers l'extérieur. Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Alors l'auteur fait une promesse à sa fille : 'Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres petit...

Détails sur le Deux Petits Pas Sur Le Sable Mouillé

Titre de livre : 210 pages
Auteur : Anne-Dauphine Julliand
Éditeur : J'ai Lu
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 2290039667
Moyenne des commentaires client : 4.34 étoiles sur 5 734 commentaires client
Nom de fichier : deux-petits-pas-sur-le-sable-mouillé.pdf (Vitesse du serveur 18.04 Mbps)
La taille du fichier : 36.8 MB

Commentaire Critique du Deux Petits Pas Sur Le Sable Mouillé

calamitysab a écrit une critique à 31 juillet 2011. calamitysab donne la cote 734 pour Deux Petits Pas Sur Le Sable Mouillé. Thaïs est privée de tout. Elle ne bouge pas, elle ne parle pas, elle n'entend pas, elle ne chante pas, elle ne rit pas, elle ne voit pas. Elle ne pleure même pas. Mais elle aime. Elle ne fait que cela, de toutes ses forces. A travers ses blessures, ses infirmités, ses défaillances..
NathalC a écrit une critique à 02 mai 2017. NathalC donne la cote 734 pour Deux Petits Pas Sur Le Sable Mouillé. Reste encore, ma princesse, ma Thaïs, ma toute belle ! Je ne peux pas te laisser partir. Je n'ai pas le courage de t'accompagner, je n'ai pas la force de vivre sans toi. Je m'accroche à tes bras, à ton cou, à tout ton corps las pour te retenir. Encore un peu. Un tout petit peu. Ne me quitte pas. Pas maintenant. Pas si tôt. Je veux te garder. Toujours. Te soigner, te veiller, te choyer, t'aimer. Je ne me lasse pas de toi, de tes silences si riches, de ton parfum d'enfant, de ta peau douce, de tes cheveux de miel, de tes mains entrouvertes ; de toutes ces petites choses, ces sons, ces bruits, ces mouvements qui sont toi. Et que j'aime. Je t'en supplie, ma petite fille. Résiste, bats-toi. Je ne suis rien sans toi. Tu es mon soleil, mon horizon, ma tendresse, ma force et ma faiblesse. Tu es mon roc et mon abîme. Mon amour. Reste encore, juste aujourd'hui. Et demain. Et le jour d'après. + Lire la suite.
sandrine57 a écrit une critique à 22 octobre 2012. sandrine57 donne la cote 734 pour Deux Petits Pas Sur Le Sable Mouillé. Anne-dauphine est heureuse. Elle exerce un métier qui lui plaît, son mari l'aime, elle a deux magnifiques enfants et en attend un troisième. Mais le bonheur est fragile et Anne-Dauphine est loin d'imaginer que le petit pied de sa cadette, Thaïs, va être la cause d'un immense bouleversement dans sa famille. Thaïs est une enfant comme les autres, elle grandit bien, prononce ses premiers mots, mais quand elle marche un de ses pieds se tourne vers l'extérieur. Quelques consultations et examens plus tard, le diagnostic tombe. le jour où sa fille fête ses deux ans, Anne-Dauphine apprend qu'elle est atteinte d'une maladie orpheline: la leucodystrophie métachromique. Thaïs est condamnée mais ses parents décident de se battre. Pas contre la maladie bien sûr car la fin est irrémédiable. Non, de se battre au quotidien pour faire de la courte vie de leur fille des instants de bonheur et d'amour. Un témoignage! Voilà typiquement le genre de livre que j'évite d'habitude. D'abord parce qu'il y a une dimension voyeuriste dont l'intérêt m'échappe totalement et ensuite, dans ce cas en particulier, parce qu'il s'agit de la maladie d'un enfant. Je me connais suffisamment pour savoir que je vais lire avec la larme à l'oeil et, n'étant pas spécialement masochiste, je préfère m'épargner les chagrins inutiles. Mais on me l'a prêté et je n'ai pas su refuser...Et bien sûr, j'ai pleuré. Forcément, c'est un livre qui touche, qui remue mais pas tant à cause de la maladie et de la mort annoncée d'un petit bout de chou mais à cause des valeurs qu'il véhicule : le courage, la solidarité, l'optimisme, l'amour. Sans se plaindre, sans pathos inutile, Anne-Dauphine JULLIAND se raconte, raconte son couple et sa famille, le combat quotidien de chacun pour préserver un semblant d'équilibre. Elle parle de son anéantissement, de son désespoir, de sa colère à l'annonce de la maladie mais aussi de la solidarité de la famille et des amis, du travail formidable des personnels soignants, du courage de son petit garçon face à cette soeur qui demande des soins constants. Mais surtout elle raconte l'amour, celui de son mari qui l'aide à surmonter tous les obstacles et celui de sa petite Thaïs, petit rayon de soleil, "princesse courage" qui supporte tous les traitements, toutes les défaillances de son corps en gardant toujours le sourire et l'innocence de l'enfance. Au final, je ne regrette pas ma lecture. le témoignage de cette mère est tout simplement bouleversant mais on en sort grandi et étrangement plein d'optimisme. + Lire la suite.