Feuilles D'automne Par Adeline Yen Mah (2000)

Posted on

Feuilles

Pdf Telecharger Gratuitement Feuilles D'automne PDF DJVU -evente chaud au minute où vous avez votre nom, votre créativité orient épuisée.Différente des autres applications de lecteur de Feuilles D'automne PDF, elle permet non seulement les Feuilles D'automne PDF, mais également phrase, Excel, PowerPoint, TXT et HTML. Straightforward d'utilisation et rapide, vous pouvez visualiser et imprimer vos Feuilles D'automne PDF Limit restriction. Sinon, téléchargez votre fichier de document sur un site internet de création p Feuilles D'automne PDF gratuit, avec votre adresse e mail, et dans les minutes qui suivent, U N Feuilles D'automne PDF de votre fichier de record original vous sera envoyé level courrier électronique. Feuilles D'automne PDF est dans la publication assistée par ordinateur. Le format Feuilles D'automne PDF est un arrangement de fichier omni-present utilisé pour tout, de la visualisation et la lecture de papers à la touch p documents papier importants. Avec skilled Feuilles D'automne PDF Reader fichiers Feuilles D'automne PDF simultanément.

Description du Feuilles D'automne

Pdf Telecharger Gratuitement Feuilles D'automne PDF DJVU - Shanghai, dans les années 30, est encore une cité coloniale, prospère et animée. C'est là que les époux Yen, fuyant l'avancée des troupes japonaises, ont choisi de s'établir avec leurs quatre enfants. Là que l'entreprise familiale prend l'essor qui fera de M. Yen l'un des industriels les plus riches de Chine. Soudain, en 1937, Mme Yen meurt, quelques jours après avoir donné naissance à une petite fille : Adeline. Le chagrin de son père est de courte durée : il se re...

Détails sur le Feuilles D'automne

Titre de livre : 250 pages
Auteur : Adeline Yen Mah
Éditeur : L'Archipel
Traducteur : Joyce Jolas
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 2841872513
Moyenne des commentaires client : 3.56 étoiles sur 5 32 commentaires client
Nom de fichier : feuilles-d-automne.pdf (Vitesse du serveur 19.64 Mbps)
La taille du fichier : 32.61 MB

Commentaire Critique du Feuilles D'automne

tiph85 a écrit une critique à 29 août 2015. tiph85 donne la cote 32 pour Feuilles D'automne. Voici un livre que j'avais lu à sa sortie, et j'avoue en avoir eu un meilleur souvenir que lors de cette deuxième lecture. Certes, c'est très bien racontée et fluide. On suit l'histoire d'Adeline Yen-Mah et de sa famille. Après la terrible perte de sa mère lors de son accouchement, elle verra entrer dans sa vie Niang la nouvelle femme de son père. Celle-ci agira en véritable despote sur sa famille (ses enfants mais aussi ceux nés du précédent mariage de son époux dont Adeline) couvée par l'amour de son mari. Cette histoire autobiographique se fait en parallèle de la passionnante histoire de l'Asie au 20ème siècle, que je ne connaissais pas. Adeline a su rester forte tout au long de sa vie aidée dans sa petite enfance par sa tendre Baba. Elle a subi beaucoup de choses notamment l'abandon de ses parents et l'isolement, mais elle a toujours eu la rage de vaincre, notamment grâce aux études. Comme elle le dit, elle a toujours voulu être reconnu par ses parents et ses frères et soeurs, et ainsi faire partie d'une famille. Elle y sera parvenue en créant sa propre famille mais sans réellement comprendre les raisons de la haine de Niang et de l'embrigadement de son père. J'ai malgré tout trouvé quelques longueurs et une certaine platitude le tout dans une atmosphère bien morne. + Lire la suite.
tiph85 a écrit une critique à 29 août 2015. tiph85 donne la cote 32 pour Feuilles D'automne. Nous gardions nos distances. C'était son idée du mariage. Il ne supportait pas les discussions à cœur ouvert, invoquant le proverbe chinois : le mari et la femme doivent se traiter mutuellement comme des invités. Pour lui, cela impliquait de s'abstenir de toute critique ou remarque négative. Le tête-à-tête, propice à la familiarité, était proscrit, et tout sujet de controverse soigneusement évité. Il fallait être artificiellement gai. Pas de conversation, pas d'intimité. + Lire la suite.
AudreyT a écrit une critique à 02 août 2017. AudreyT donne la cote 32 pour Feuilles D'automne. Adeline Yen nait dans une famille aisée de Chine. Lorsque sa mère meurt, elle est âgée de quelques semaines. On l'accuse, ouvertement pour certains, inconsciemment pour d'autres, d'avoir été celle qui a fait mourir sa mère. Commence alors pour cette petite fille une vie de luttes et de combats. L'amour de sa Grand tante Baba et le savoir la sauveront d'une existence encore plus dure... Un livre touchant car autobiographique et une belle écriture font de cette lecture une expérience à part... l'auteur livre ici les dégâts d'une vie sans amour filial, la recherche de reconnaissance et le poids d'une place qu'on cherche à occuper, malgré tout. C'est aussi un bel exemple de persévérance et de pardon... Adeline n'a jamais trouvé l'amour de ses parents, mais elle a toute notre amitié....