La Vraie Vie Par Adeline Dieudonné (2018)

Posted on

La Vraie Vie

Telecharger Ebook Illegal La Vraie Vie DJVU PDF -Portable Document Format is signified by La Vraie Vie PDF. Étant donné que les fichiers La Vraie Vie PDF, ils peuvent ne pas convenir à certains appareils de raison de livres électroniques en raison de la taille, de la taille d'impression et des police. La Vraie Vie PDF (Portable Document Format) est un format de fichier standard qui permet aux destinataires d'afficher des documents La Vraie Vie PDF à condition de disposer d'un programme de visionneuse La Vraie Vie PDF installé sur leur ordinateur.

Description du La Vraie Vie

Telecharger Ebook Illegal La Vraie Vie DJVU PDF - Un roman initiatique drôle et acide. Le manuel de survie d'une guerrière en milieu hostile. La fureur de vivre. Chez eux, il y a quatre chambres. Celle du frère, la sienne, celle des parents. Et celle des cadavres. Le père est chasseur de gros gibier. Un prédateur en puissance. La mère est transparente, amibe craintive, soumise à ses humeurs. Avec son frère, Gilles, elle tente de déjouer ce quotidien saumâtre. Ils jouent dans...

Détails sur le La Vraie Vie

Titre de livre : 465 pages
Auteur : Adeline Dieudonné
Éditeur : L' Iconoclaste
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 2378800231
Moyenne des commentaires client : 3.79 étoiles sur 5 7 commentaires client
Nom de fichier : la-vraie-vie.pdf (Vitesse du serveur 25.76 Mbps)
La taille du fichier : 23.23 MB

Commentaire Critique du La Vraie Vie

BuffaloVoice a écrit une critique à 06 août 2018. BuffaloVoice donne la cote 7 pour La Vraie Vie. Un premier roman plus que correct, qui ouvre la fosse à purin mais refuse d'y plonger. Une force de vie supérieure anime la petite héroïne qui courra ventre à terre de 10 à 15 ans pour tenter de tirer son petit frère d'un pétrin sanglant dans lequel il s'embourbe, principalement à cause du père, comptable frustré, chasseur, "au cerveau mangé par la viande". Un roman de style simple, souvent à la bordure du young adult, mais qui recueille deux scènes mémorables de haute tension. Adeline Dieudonné ne lâche jamais sa bête, en cohérence parfaite avec son héroïne en quête perpétuelle de maîtrise et de raison. Elle enchante la mort, l'anime et la moque, sans prudence. C'est en ce point précisément qu'elle m'a convaincue. Si les émotions et les trajectoires de l'enfant-adolescent sont au point, j'attends avec impatience ses adultes. Lien : https://pamelaramos.fr/.
Marieemmy a écrit une critique à 25 juillet 2018. Marieemmy donne la cote 7 pour La Vraie Vie. Ce roman s'ouvre sur une la vie d'une famille dans laquelle l'héroïne, 10ans, vit avec son frère, son tyran de père et sa mère "amibe". Leur enfance est marquée par le sceau de la père, de la violence, de la cruauté mais aussi de quelques rares joies liés au camion de glaces, à la décharge automobile, aux animaux. Mais un événement va marquer la fin de ces moments de joie: le siphon de chantilly éclate à la tête du marchand de glace qui meurt et c'est le début de l'implosion du petit frère. Je, l'héroïne, va tout mettre en oeuvre pour faire en sorte de revoir le sourire sur les lèvres de son frère, qui va commencer à marcher sur les traces de leur père... l'ambiance est quelque peu glauque, sordide, crue et se rapproche des ambiances "Kingienne". Les simples balades en foret se transforment en course cauchemardesque, en folie... Les seuls moments de répit que Je arrivent à trouver qui lui fournissent une bulle d'air sont ses baby sitting et ses cours de physique, le tout cachés du paternel... Mais Je va parvenir à se forger 1 carapace en béton armé, à modifier le cours des existences... Adeline Dieudonné fait 2 clans: les femmes victimes de la violence paternelle/maritale et les hommes, cruels, bestiaux... Mais Je n'est pas comme sa maman: elle est 1 guerrière forte, courageuse dotée d'une puissance de vie et de haine qui vont lui permettre de vaincre, 1 vraie féministe en devenir... C'est aussi un guide initiatique aux propos acerbes, crus, cruels qui bouleversent... Roman coup de poing qui sortira fin août 2018. J'en attends de vos nouvelles. + Lire la suite.
iekierman a écrit une critique à 30 juillet 2018. iekierman donne la cote 7 pour La Vraie Vie. La vraie vie est ma révélation de l'été. Imaginer un environnement poétique et sombre au milieu d'un lotissement wallon tient de la gageure. L'héroïne oscille en permanence entre l'enfance et une lucidité exacerbée. C'est aussi une belle leçon de féminisme et de libération par la connaissance. En un mot n'hésitez pas à vous faire surprendre en lisant ce libre qui procure un choc doublé d'un plaisir immédiat..