Kaena, La Prophétie Par Pierre Bordage (2003)

Posted on

Kaena,

Telecharger Bd Gratuit Kaena, La Prophétie PDF MOBI -de la levure peut être transféré dans la muqueuse du rectum et de l'anus, déjà compromise, ce qui peut représenter un énorme risque d'infections. Causes de l'infection à levures La cause exacte de l'infection à levures est encore inconnue. Selon des études antérieures, d'autres maladies qui peuvent être traitées par la thérapie de la sangsue sont les ulcères variqueux et l'arthrose des genoux. D'autre part, vous pouvez toujours éprouver les mêmes symptômes même lorsque l'hémorroïde n'est pas thrombosée. Chez certaines personnes, les symptômes de l'IBS sont parmi les facteurs aggravants de la distension de la veine dans les régions rectale et anale. SCI et le développement des hémorroïdes Les symptômes du SCI contribuent à l'étirement, l'extension et à l'affaiblissement des veines dans la région rectale et anale.

Description du Kaena, La Prophétie

Telecharger Bd Gratuit Kaena, La Prophétie PDF MOBI - Une planète lointaine : Axis, le monde-arbre... où vit Kaena, une jeune fille au tempérament artistique et rebelle. Elle est la fille adoptive d'Helaïm, le grand prêtre du peuple de la sève. Un peuple qui va mal car sa principale ressource se fait rare et Axis se meurt lentement... Mais un jour, une étrange découverte va redonner espoir à Kaena et la plonger dans des aventures pleines de rebondissements et de créatures en tous genres !

Détails sur le Kaena, La Prophétie

Titre de livre : 447 pages
Auteur : Pierre Bordage
Éditeur : Mango
Catégorie : Quête Initiatique
ISBN-10 : 2740416350
Moyenne des commentaires client : 3.53 étoiles sur 5 39 commentaires client
Nom de fichier : kaena,-la-prophétie.pdf (Vitesse du serveur 20.39 Mbps)
La taille du fichier : 21.26 MB

Commentaire Critique du Kaena, La Prophétie

mauriceandre a écrit une critique à 01 mars 2015. mauriceandre donne la cote 39 pour Kaena, La Prophétie. j'ai lu ce roman jeunesse en l'an 2000 et avec le recul, Avatar, nous vient tout de suite a l'esprit. Axis, le monde-arbre, est en danger de mort car sa sève s'épuise. Kaena, jeune fille indépendante, est persuadée qu'Axis l'appelle à son secours.elle va braver les tabous de sa tribu et l'autorité d'Elaïn le grand prêtre qui s'épuise en vain à implorer les Dieux. Habitée par d'étranges visions, elle va se lancer dans un périlleux voyage jusqu'aux racines d'Axis, pour découvrir la vérité sur son monde. Dans sa quête, elle découvrira qu'Axis est en fait une créature végétale gigantesque en croissance perpétuelle. Axis est effectivement en train de mourir; avec l'aide inattendue d'Opaz (un extraterrestre, le dernier de sa race, ils vont tenter de sauver Axis et son peuple. Un très bon Bordage..
PegLutine a écrit une critique à 10 septembre 2013. PegLutine donne la cote 39 pour Kaena, La Prophétie. Elle fendit avec autorité le petit groupe des récolteurs et fila le long de la branche-mère. Elle connaissait par coeur leurs réactions, leurs discours. Ils étaient gouvernés par les mêmes peurs que leurs parents, que leurs ancêtres. Pour eux, le destin du peuple sapien était une fois pour toutes gravé dans le coeur du tronc-père: récolter la sève, servir les dieux, craindre le grand-prêtre, prendre mari ou femme, procréer, s'effacer après une vie de labeur et de résignation... Un avenir désespérant. + Lire la suite.
jsgandalf a écrit une critique à 12 septembre 2012. jsgandalf donne la cote 39 pour Kaena, La Prophétie. Kaena est une gentille petite fille mais elle ne croit plus aux dieux depuis la mort de ses parents, et ce bien que son père adoptif, Elaïm, soit le grand prêtre. Une mystérieuse découverte va lui être fatale. Elle va être accusée de la défection des dieux. Pourchassée, elle devra fuir pour survivre ; elle devra fuir Axis l'arbre monde. Ici Pierre Bordage se prête à la novellisation d'un dessin animé franco-canadien, et en fait un roman jeunesse. Comme dans de nombreux livres de science fiction la fuite va devenir le prétexte à une quête initiatique. le jeune et le moins jeune lecteur aussi accompagnent la non moins jeune héroïne dans ses périples, qui vont l'obliger à se frotter avec un univers inconnu dans lequel tous ses référents vont êtres bouleversés. Elle va être obligée de se reconstruire pour survivre et peut être pour accomplir quelque chose d'encore plus grand. Ce livre n'est pas un chef d'oeuvre, le style est simple et les ressorts de l'intrigue archi éculés, mais bon c'est un ouvrage pour les enfants. + Lire la suite.