Les Quatre Saisons Du Chat Par Kwong Kuen Shan (2018)

Posted on

Les

Livre A Telecharger Gratuit En Pdf Les Quatre Saisons Du Chat En Français PDF RTF DJVU -Vous pouvez créer un livre électronique à l'aide d'Open off-ice livre un logiciel gratuit. Avantages d e l'utilisation des livres U N livre est toujours au format électronique. Les livres numériques médicaux conviennent aux professionnels qui souhaitent se tenir au courant des derniers développements en matière p médicaments, des raisons et des remèdes des maladies. La plupart des livres électroniques en ligne étaient censés rapidement, avec très peu ou pas en dehors de la distribution.While the worth of books was clearly said, not everyone has the tools needed to make books a normal portion of their sons' and daughters' lives. The variety of books you are able to check out fluctuates based on the library. Today, there are a lot of excellent book stores on the web.

Description du Les Quatre Saisons Du Chat

Livre A Telecharger Gratuit En Pdf Les Quatre Saisons Du Chat En Français PDF RTF DJVU - Le Tao signifie le Chemin, le sens que prend notre voyage, de son commencement à sa fin. C'est notre quête de vérité, notre capacité à vivre en harmonie avec les êtres vivants qui nous entourent, notre volonté d'apprécier toute chose de notre quotidien. Il s'agit d'être naturel, simple, et de discerner avec sagesse ce qui est important de ce qui est superficiel. Or, qui mieux que le chat pour incarner le Tao ? Les chats savent ce qui est essentiel et ignorent...

Détails sur le Les Quatre Saisons Du Chat

Titre de livre : 235 pages
Auteur : Kwong Kuen Shan
Éditeur : L'Archipel
Catégorie : Proverbes
ISBN-10 : 2809825084
Moyenne des commentaires client : 5 étoiles sur 5 5 commentaires client
Nom de fichier : les-quatre-saisons-du-chat.pdf (Vitesse du serveur 24.86 Mbps)
La taille du fichier : 36.5 MB

Commentaire Critique du Les Quatre Saisons Du Chat

chriskorchi a écrit une critique à 18 novembre 2018. chriskorchi donne la cote 5 pour Les Quatre Saisons Du Chat. Les aquarelles sont somptueuses et simples à la fois, elles appellent à la paix et calme, c'est parfait vu que nous vivons dans un société où tout va vite, où l'on ne prend plus le temps de vivre le moment présent. Les chats ont tout compris eux et c'est une invitation à plus les imiter et une invitation à se recentrer sur l'essentiel que nous fait l'auteur. J'avais déjà été sous le charme d'un autre de ces ouvrages « le chat à l'Orchidée » que j'avais adoré, j'aime tellement les chats et les orchidées. Les 40 aquarelles sont magnifiques, délicates et agrémentées de sceaux chinois, il y a également 5 cartes postales d'aquarelles à offrir à des amis ou sa famille. Les phrases, citations sont choisies avec soin et sont vraiment en lien avec les saisons et les aquarelles, elles nous invitent à l'introspection, la recherche de la paix intérieure et à faire la part belle à ce que la vie a de mieux à nous offrir. L'auteur aime beaucoup les chats et les observe beaucoup, elle en tire des leçons pour suivre la voie du Tao. Pour vivre sereinement l'auteur vous invite à vivre comme le chat : Il joue au printemps, fait la sieste en été, danse avec les feuilles mortes en automne, dort près du radiateur l'hiver. Sous le charme encore une fois, je le recommande c'est bientôt Noël et il fera des heureux à coups surs. Verdict : Un très beau livre, sérénité, beauté et instant présent sont les maîtres mots de cet ouvrage à offrir aux personnes qui comptent pour vous. Apaisant tant pour l'esprit que pour les yeux. Lien : https://revezlivres.wordpres.. + Lire la suite.
douceplume a écrit une critique à 30 décembre 2018. douceplume donne la cote 5 pour Les Quatre Saisons Du Chat. J'ai reçu cet ouvrage dans le cadre de l'opération Masse Critique “Jeunesse graphique” organisée par Babelio. Je les remercie ainsi que les Editions de L'Archipel pour l'envoi de ce très beau livre. J'ai été surprise par le format du livre que je pensais plus grand. Sous la “jaquette”, se cache une couverture épaisse noire aux lettres dorées. En plus du livre, vous trouvez 5 cartes postales représentant des illustrations qui se trouvent à l'intérieur (le choix n'a pas dû être facile pour les sélectionner). De premier abord, on peut trouver les aquarelles simplistes mais en y regardant de plus près elles ne sont pas aussi simples qu'il y parait. Bien que certaines soient épurées, elles sont en fait délicates et pleines de vie. Certaines appellent au calme et à la douceur, d'autres vous font immanquablement sourire, comme ce chat roux du 6ème texte qui fait partie de mes préférés ou le chat à la luciole que j'aime beaucoup également. Quant aux textes, ils sont choisis avec soin et en parfaite harmonie avec les illustrations et les saisons. Ils vous invitent à l'introspection et à la réflexion. J'ai vraiment été charmée par ce livre qui appelle à la sérénité. C'est un ouvrage parfait pour apporter un peu de calme dans nos vies trépidantes qui nous font courir à longueur de journée. Il est idéal pour s'accorder un moment de pause en cours ou à la fin d'une journée. Ses somptueuses illustrations vous apaiseront et ses poèmes et maximes vous feront méditer. Un magnifique petit livre pour les amateurs de belles illustrations, de beaux textes et de chats mais pas que… Un ouvrage à offrir ou à s'offrir pour le plaisir des yeux et de l'esprit. Lien : http://www.unevietoutesimple.. + Lire la suite.
AdamPK a écrit une critique à 12 janvier 2019. AdamPK donne la cote 5 pour Les Quatre Saisons Du Chat. Amateur de Taoïsme et des chats voici un livre qui, par son caractère illustré sert ces penchants, tournure d'esprit si on peut dire . Cette forme de spiritualité venue d'orient épouse déjà volontiers les images et paraboles pour tenter d'inférer la présence de l'indicible .Donc évidement, exposant des maximes, dictons , proverbes, poêmes anonymes ou antiques ,courts en présence singulièrement harmonieuse de ces sujets tour à tour malicieux, interrogateurs , férocement candides , andouilles ou juste gracieux permet à Kwong Kuen Shan de laisser son inspiration aller et venir entre des hauteurs et de rester bien centrée : physique et méta-physique. Je sais la difficulté à rassembler des images et de courts textes en un tout cohérent , et j'essaye de voir en quoi il y a dans le style, les couleurs, trait ou l'anecdote ,l'actualisation, ce que je n'aurais pas fait mais qui pour autant reste néanmoins source , potentiel et m'éveille en tant qu'artiste, au désir de faire tout à la fois pour boire et de partager ce fond commun, profonde identité-vacante,voie transparente, à partir de laquelle l'art est possible .Les illustrations ne font ne fait pas la démonstration d'une grande technique , aucun violent académisme ou violente expression d'un savoir- faire asséné parce-que durement acquis . Cela reste léger, fun .Des détails dans le décor parlent de notre époque à inspiration industrielle comme par contraste .S'il y a virtuosité j'aime à penser que c'est à nous inviter à faire mieux et laisser de la place à notre présence créative. Parce-que le propos de l'artiste semble une forme d'inter-culturalité aussi, je trouve enraciné dans ce jeu de partage qu'est la critique, plaisir à citer un des textes particulièrement apprécié de mes proches : Il devrait toujours y avoir deux personnes en chacun de nous. L'une réaliste, les pieds bien campés dans le sol pour faire face aux réalités du monde. L'autre tissant ses rêves pour s'envoler avec les papillons et essayer de toucher l'arc-en-ciel. Dans chaque image on trouve deux sceaux , qui servent à signer et indiquer l'humeur de l'artiste ,contexte du moment de création , enfin, à la fin du livre cela nous est précisé par Kwong Kuen Shan. Les Editions de l'Archipel nous offrent un objet de forme carré et pour bien faire les choses ont agrémenté cette proposition de 5 cartes postales sélectionnées parmis les 40 aquarelles du livre qui nous font sentir des expressions de ces êtres qui savent se contenter de ce que la vie leur offre. + Lire la suite.