Le Fou D'Elsa Par Louis Aragon (2002)

Posted on

Le Fou D'Elsa

Site Telecharger Ebook Le Fou D'Elsa En Français PDF FB2 IBook -Utilisez la zone de texte"Rechercher dans le catalogue de livres" pour rechercher le titre du livre ou l'auteur de votre choix. Heureusement that a complètement récrit et et vous pouvez maintenant lire le tout. Les auteurs, Strunk et White sans inutiles. Les livres sont épuisés depuis plus de 10 ans. Vos livres seront désormais synchronisés sur tous vos appareils, y compris votre ordinateur vous pourrez des livres dans l'application. Vous pouvez lire des livres Nook dans votre navigateur avec Nook for Web. Vous pouvez lire des livres Nook dans le navigateur Internet de votre Mac avec Nook for Web.

Description du Le Fou D'Elsa

Site Telecharger Ebook Le Fou D'Elsa En Français PDF FB2 IBook - Elle prend place dans sa biographie d'intellectuel engagé pour couvrir sa lecture de la période de décolonisation, marquée à la fin des années 1950 par la guerre d'Algérie, qui a suivi la Libération. Le Fou d'Elsa reflète un immense engagement intellectuel de Louis Aragon pour s'approprier la culture et l'histoire du monde arabe et musulman et pour comprendre sa relation au monde chrétien et au monde moderne. Les poèmes de Louis Aragon dans Le Fou d'E...

Détails sur le Le Fou D'Elsa

Titre de livre : 312 pages
Auteur : Louis Aragon
Éditeur : Gallimard
Catégorie : Prose
ISBN-10 : 2070424111
Moyenne des commentaires client : 4.17 étoiles sur 5 175 commentaires client
Nom de fichier : le-fou-d-elsa.pdf (Vitesse du serveur 29.52 Mbps)
La taille du fichier : 33.58 MB

Commentaire Critique du Le Fou D'Elsa

raton-liseur a écrit une critique à 25 mai 2015. raton-liseur donne la cote 175 pour Le Fou D'Elsa. Je suis peu versée en poésie, et je m'attendais à un recueil de poésies d'amour, confondant peut-être avec Les Yeux d'Elsa, c'est dire mon peu de connaissance de l'auteur… Quelle ne fut donc pas ma surprise de tomber sur un poème historique, une grande fresque de la chute de Grenade lors de la Reconquista espagnole de 1492. Destinée, liberté, toutes les grandes questions de la condition humaine sont abordées dans ces vers. L'amour bien sûr aussi, avec cette belle vision d'un amour qui est avant d'avoir été, bien plus beau et plus original que l'amour qui durera toujours, juste un amour qui est. Etrange lecture, à laquelle je ne suis pas habituée, pour laquelle je ne dispose pas de cadre de référence, et c'est une expérience dont je sors toute secouée, sans pouvoir véritablement expliquer tout cela en mots. Je ne saurais pas non plus résumer les thèses de l'auteur, je suis certaine qu'il y en a mais je ne pourrais pas les extraire de la gangue poétique dans laquelle elles sont prises. Une drôle d'expérience, difficile à expliquer, encore plus difficile à partager. Je ne renouvellerai pas souvent ce genre de lecture trop loin de mes habitudes, mais j'ai apprécié cette incursion inattendue dans un domaine nouveau pour moi. + Lire la suite.
Aude_85 a écrit une critique à 18 avril 2015. Aude_85 donne la cote 175 pour Le Fou D'Elsa. Lien : http://mademoizelalit.blogsp...
Malaura a écrit une critique à 02 août 2012. Malaura donne la cote 175 pour Le Fou D'Elsa. Sauras-tu jamais ce qui me traverse Ce qui me bouleverse et qui m’envahit Sauras-tu jamais ce qui me transperce Ce que j’ai trahi quand j’ai tressailli Ce que dit ainsi le profond langage Ce parler muet de sens animaux Sans bouche et sans yeux miroir sans image Ce frémir d’aimer qui n’a pas de mots Sauras-tu jamais ce que les doigts pensent D’une proie entre eux un instant tenue Sauras-tu jamais ce que leur silence Un éclair aura connu d’inconnu Donne-moi tes mains que mon cœur s’y forme S’y taise le monde au moins un moment Donne-moi tes mains que mon âme y dorme Que mon âme y dorme éternellement. + Lire la suite.