La Fille Aux Yeux D'or Par Honoré De Balzac (1998)

Posted on

La

Telechargement Gratuit Epub La Fille Aux Yeux D'or In French PDF CHM -En un clic, vous pouvez télécharger votre La Fille Aux Yeux D'or PDF et créer U N flipbook en ligne. La Fille Aux Yeux D'or PDF Search motor est un moteur de recherche de livres permettant la recherche sur des sites, des forums, des forums de discussion pour des fichiers La Fille Aux Yeux D'or pdf. La Fille Aux Yeux D'or PDF (Portable Document Format) est le format de téléchargement p livre numérique le plus ancien et le plus populaire sur le Internet. Il s'agit de l'un des moyens les plus efficaces de publication et de distribution de livres numériques. Sans télécharger le logiciel, de also, vous pouvez convertir directement un La Fille Aux Yeux D'or PDF en flip book en ligne. Les La Fille Aux Yeux D'or PDF avec des signets beaucoup and utiles et accessibles, en particulier pour les documents techniques et les manuels d'instructions, mais aussi pour les livres électroniques dans lesquels des chapitres ou des segments peuvent également être délimités. Le La Fille Aux Yeux D'or PDF enregistré contiendra les signets que vous avez définis et est maintenant prêt pour la book. Vous pouvez télécharger des fichiers La Fille Aux Yeux D'or PDF ou Mobi pour stereo.Si vous souhaitez vous en tenir aux fichiers La Fille Aux Yeux D'or PDF uniquement, vous devez consulter La Fille Aux Yeux D'or PDFBooksWorld. La Fille Aux Yeux D'or PDF Search Engine est un moteur de recherche pour rechercher des livres permettant la recherche sur des sites, des forums, des forums de discussion pour des fichiers La Fille Aux Yeux D'or pdf. La Fille Aux Yeux D'or PDF Search Engine moteur de recherche La Fille Aux Yeux D'or PDF gratuit permettant de rechercher et de télécharger des fichiers La Fille Aux Yeux D'or PDF gratuits pour les lire en ligne. Entre les trois principaux formats de livre électronique EPUB, MOBI et La Fille Aux Yeux D'or PDF, il tout à fait possible que vous préfériez ce dernier. La Fille Aux Yeux D'or PDF (Portable Document Format) est un format de téléchargement de livres sur le plus ancien et le plus populaire sur internet. C'est l'un des moyens les plus efficaces pour la publication et la distribution de livres numériques.

Description du La Fille Aux Yeux D'or

Telechargement Gratuit Epub La Fille Aux Yeux D'or In French PDF CHM - Après Ferragus et La Duchesse de Langeais, La Fille aux yeux d'or clôt en 1834 la trilogie de l'Histoire des Treize, où Balzac invente une sorte de communauté consacrée au service du diable. Niché au cœur de Paris, l'hôtel particulier des San-Réal est une enclave orientale qui abrite les amours saphiques de la marquise de San-Réal, sorte d' 'Othello femelle' et de Paquita, la Fille aux yeux d'or. Mais la jeune fille est également convoitée par Henri de Marsay...

Détails sur le La Fille Aux Yeux D'or

Titre de livre : 462 pages
Auteur : Honoré de Balzac
Éditeur : 1001 Nuits
Catégorie : Prose
ISBN-10 : 2755503491
Moyenne des commentaires client : 3.58 étoiles sur 5 128 commentaires client
Nom de fichier : la-fille-aux-yeux-d-or.pdf (Vitesse du serveur 28.95 Mbps)
La taille du fichier : 11.44 MB

Commentaire Critique du La Fille Aux Yeux D'or

Nastasia-B a écrit une critique à 16 septembre 2012. Nastasia-B donne la cote 128 pour La Fille Aux Yeux D'or. La vie est une singulière comédie. Je suis effrayé, je ris de l'inconséquence de notre ordre social. Le gouvernement fait trancher la tête à de pauvres diables qui ont tué un homme, et il patente des créatures qui expédient, médicalement parlant, une douzaine de jeunes gens par hiver. La morale est sans force contre une douzaine de vices qui détruisent la société, et que rien ne peut punir. Ma parole d'honneur ! l'homme est un bouffon qui danse sur un précipice. (...) il existe un livre horrible, sale, épouvantable, corrupteur, toujours ouvert, qu'on ne fermera jamais, le grand livre du monde, sans compter un autre livre mille fois plus dangereux, qui se compose de tout ce qui se dit à l'oreille, entre hommes, ou sous l'éventail entre femmes, le soir, au bal. + Lire la suite.
Nastasia-B a écrit une critique à 23 mars 2015. Nastasia-B donne la cote 128 pour La Fille Aux Yeux D'or. La Fille Aux Yeux D'Or est une longue nouvelle écrite dans ce style toujours aussi plaisant pour ceux qui affectionnent la prose De Balzac. En revanche, sa construction n'est peut-être pas un modèle du genre à montrer dans les écoles d'architecture littéraire... Je la qualifierais de romantique , au sens le moins attrayant du terme, à savoir, une histoire d'amour — d'amour impossible, cela va sans dire —, où l'auteur semblait tellement pressé de faire en sorte que ça finisse mal que j'avoue ne pas avoir pleinement compris d'où venait l'impossibilité. Les protagonistes — autre poncif —, sont beaux comme des statues grecques, intelligents comme pas deux, riches, etc. Bref du gros romantique qui tache, comme j'ai peine à le lire, et une nouvelle qui n'aurait en soi pas grand intérêt si elle n'était ourdie par la toujours précieuse analyse sociale De Balzac. En particulier, le tout début de la nouvelle (qui n'a pas grand-chose à voir avec la suite) où notre sacré Honoré nous peint un portrait aux petits oignons de la société parisienne et qui — chose quasi incroyable —, pourrait presque être encore d'actualité de nos jours (bien sûr c'est une provinciale qui s'est fait rabrouer plusieurs fois par la légendaire amabilité parisienne qui vous parle). Évidemment qu'il y a un peu de caricature là-dessous, mais peut-être pas autant qu'on voudrait bien nous le faire croire dans les guides touristiques... Demandez aux touristes, pour voir... Les personnages : un homme, Henri de Marsay, une vieille connaissance des adeptes de la Comédie Humaine, fils illégitime d'un lord anglais, beau, fort, riche, intelligent ; la femme, Paquita Valdès, géorgio-cubano-hispano-je-ne-sais-trop-quoi (même Balzac semble ignorer au juste le pedigree de son héroïne), belle au point que Monica Bellucci, dans ses grandes heures, c'était pas grand chose à côté ; évidemment ils s'adorent, ils sont prêts à mourir l'un pour l'autre (Henri un peu moins peut-être, c'est du Balzac quand même, il y a bien la petite gousse de cynisme attendue). Vous dire pourquoi leur amour n'est pas réalisable, je ne sais trop, j'ai dû rater un passage bien que je n'en ai pas l'impression. En somme, fallait que ça capote à la fin, par tous les moyens possibles (et d'ailleurs, si aucun moyen n'est possible, Balzac n'est jamais à court de moyens impossibles). Vous l'aurez compris, cette nouvelle n'est pas, et de loin, ma préférée de l'auteur, mais ce n'est là que mon avis, autant dire, bien peu de chose, face à l'immense Balzac. + Lire la suite.
PiertyM a écrit une critique à 26 mai 2016. PiertyM donne la cote 128 pour La Fille Aux Yeux D'or. Un début d'une longueur à perdre un peu, Balzac tarde à nous livrer une étude sur Paris et ses parisiens, un exercice bien énorme, à ce qu'on a compris de ses observation, Paris est une ville bien fière et les parisiens sont les hommes les plus capricieux, difficiles à appréhender et drôlement imprévisibles. Mais en persistant dans la lecture, c'est une belle fenêtre que l'on va ouvrir...une histoire d'amour abracadabrante avec au bout une tragédie abracadabrante.