La Mystérieuse Affaire De Styles Par Christie Agatha (1993)

Posted on

La Mystérieuse Affaire De Styles

Telechargement Livres Epub La Mystérieuse Affaire De Styles Français PDF -La Mystérieuse Affaire De Styles PDF est l'abréviation de Portable Document Format, qui a été Adobe System en 1993 afin de permettre aux utilisateurs d'ordinateurs de partager des fichiers écrits de harmonious kind sans modifier le format du document. Bien que La Mystérieuse Affaire De Styles PDF fût à U N format propriétaire that is l'origine d'Adobe, il a récemment été. La Mystérieuse Affaire De Styles PDF, EPUB orient l'une des meilleures et des plus électroniques.

Description du La Mystérieuse Affaire De Styles

Telechargement Livres Epub La Mystérieuse Affaire De Styles Français PDF - Curieuse, l'obstination que le détective Hercule Poirot met à empêcher l'arrestation immédiate d'Alfred Inglethorp pour le meurtre de sa femme, la riche châtelaine de Styles Court. Aussi bizarre, d'ailleurs, que l'entêtement d'Inglethorp à ne pas lever le petit doigt pour réfuter les charges qui s'accumulent contre lui. C'est vrai qu'Inglethorp n'est pas le seul à bénéficier de cette mort ni le seul qui ait eu l'occasion de se procurer la strychnine qui l'a provoqué...

Détails sur le La Mystérieuse Affaire De Styles

Titre de livre : 483 pages
Auteur : Christie Agatha
Éditeur : Le Masque
Traducteur : Thierry Arson
Catégorie : Premier Roman
ISBN-10 : 2702423205
Moyenne des commentaires client : 3.89 étoiles sur 5 642 commentaires client
Nom de fichier : la-mystérieuse-affaire-de-styles.pdf (Vitesse du serveur 21.67 Mbps)
La taille du fichier : 15.39 MB

Commentaire Critique du La Mystérieuse Affaire De Styles

Syl a écrit une critique à 17 mars 2014. Syl donne la cote 642 pour La Mystérieuse Affaire De Styles. "- Mon bon ami Hastings ! Mais oui, c’est bien mon bon ami Hastings ! – Poirot ! … Poirot était un homme au physique extraordinaire. Malgré son petit mètre soixante-deux, il était l’image même de la dignité. Son crâne affectait une forme ovoïde, et il tenait toujours la tête légèrement penchée de côté. Sa moustache, cirée, lui conférait un air martial. Le soin qu’il apportait à sa tenue était presque incroyable, et je suis enclin à penser qu’il aurait souffert davantage d’un grain de poussière sur ses vêtements que d’une blessure par balle… Il avait été en son temps, l’un des plus fameux inspecteurs de la police belge. Doué d’un flair prodigieux, il s’était en effet illustré en élucidant les cas les plus mystérieux de son époque." + Lire la suite.
isabelleisapure a écrit une critique à 11 avril 2017. isabelleisapure donne la cote 642 pour La Mystérieuse Affaire De Styles. J'ai découvert Agatha Christie vers l'âge de quinze ans, mais j'avoue ne pas en avoir gardé un grand souvenir. Quelques décennies plus tard, je tente une nouvelle approche de l'oeuvre de l'auteure en choisissant la première aventure d'Hercule Poirot. Ici, c'est une histoire de famille qui nous est proposé. Dans une atmosphère « So British », une vieille dame est découverte assassinée. Les soupçons se portent bien sûr très rapidement sur son jeune mari. Un peu simpliste pour Poirot, d'autant plus que les coupables potentiels ne manquent pas, deux fils qui ne refuseraient pas un petit héritage, une belle fille supposée volage, une jeune protégée de la victime qui suscite quelques jalousies, sans parler de la nombreuse domesticité du domaine. Ce qui m'a paru intéressant dans cette première enquête est l'étude approfondi que nous propose l'auteur de son héros qui allait devenir le personnage peut-être le plus célèbre de toute la littérature policière. On découvre ses méthodes très tatillonnes, Poirot qui adore laisser planer le doute sur ses intentions. On découvre aussi ses petites manies, du genre, ranger systématiquement les objets qui ne lui paraissent pas assez symétrique, même sur le lieu du crime, ou encore, casser les pieds à une dame pour qu'elle mette sa broche bien droite. Et son orgueil ! Car Poirot est conscient de sa supériorité intellectuelle et en joue. Ce qui en ferait un personnage assez pénible s'il n'était pas contrebalancé par le sympathique, mais un peu brouillon, Capitaine Hastings. Une relecture qui fût en fait une totale découverte. + Lire la suite.
LePamplemousse a écrit une critique à 30 août 2016. LePamplemousse donne la cote 642 pour La Mystérieuse Affaire De Styles. Cette toute première enquête d'Hercule Poirot et de son ami Hastings se passe dans une grande demeure, la maison « Styles », et la toute dernière enquête de Poirot, « Poirot quitte la scène » qui se déroule des décennies plus tard, aura également lieu dans cette même demeure, devenue une pension de famille. Il est donc assez intéressant de lire ces deux titres l'un à la suite de l'autre afin de voir l'évolution du lieu mais aussi des deux personnages principaux, tous deux ayant bien vieillis, mais l'esprit toujours aussi affuté pour l'un et aussi candide pour l'autre. Dans ce volume il est question d'un empoisonnement et, comme dans toutes les enquêtes du petit détective Belge, nous faisons la connaissance de toute une brochette de personnages aux personnalités bien affirmées. J'ai aimé découvrir Poirot à ses débuts, petit homme futé mais terriblement agaçant à cause de sa tendance à se vanter et à se moquer de quiconque n'a pas compris quelque chose. L'intrigue policière est intrigante et la fin réserve évidemment bien des surprises + Lire la suite.