La Compagnie Des Eaux Par Jacques Perret (-1)

Posted on

La

Epub Telecharger La Compagnie Des Eaux En Français PDF EPub -Vous pouvez effectuer vous-même toutes les étapes séparées pour soumettre votre e-book ou vous pouvez Agency à Lulu un service p pré-édition. Il suffit de penser qu'avant l'arrivée des livres électroniques, l'écriture et la publication d'un livre étaient assez difficiles et coûteuses. Les ebooks (livres électroniques) ribbon fureur et éclipseront bientôt les ventes de livres imprimés, selon les statistiques d'Amazon.

Description du La Compagnie Des Eaux

Epub Telecharger La Compagnie Des Eaux En Français PDF EPub - Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture). Vous pouvez également contribuer à la description collective.

Détails sur le La Compagnie Des Eaux

Titre de livre : 421 pages
Auteur : Jacques Perret
Éditeur : N. R. F., 1969
Catégorie : Nouvelles
ISBN-10 : B0000DNHXM
Moyenne des commentaires client : 3.33 étoiles sur 5 3 commentaires client
Nom de fichier : la-compagnie-des-eaux.pdf (Vitesse du serveur 19.1 Mbps)
La taille du fichier : 22.41 MB

Commentaire Critique du La Compagnie Des Eaux

gill a écrit une critique à 15 août 2016. gill donne la cote 3 pour La Compagnie Des Eaux. Après des bords et des bords tirés sous la pluie et dans une mer cassante, le bateau se trouva tout d'un coup dans l'azur et le grand calme. Telles sont les premières lignes d'un récit qui, j'espère, va commencer tout à l'heure. Elles n'ont rien d'extraordinaire mais les guillemets lui sont dûs car il s'agit d'une citation. Et non seulement c'en est une, mais elle est de moi. Ça commence bien ... + Lire la suite.
gill a écrit une critique à 23 août 2016. gill donne la cote 3 pour La Compagnie Des Eaux. La compagnie des eaux est une suite. En 1956 ou 1957, Jacques Perret avait projeté, dans Rôle de plaisance, quelques vacances littéraires et une croisière vers Santander avec son ami Collot. Mais il n'avait pas pu doubler le cap du 1er volume ... Plus de dix ans ont passé, il s'agissait ici, entre bolées de cidre et canons de gros plant, de reprendre, là où il avait fini, ce cabotin petit cabotage. Jacques Perret a repris sa plume d'antan, a souqué dessus. Collot veille à la manoeuvre. Matelot, votre sac est-il fait ? Car le Matam est mouillé entre la plume et l'encrier. Le bateau avait été abandonné, quelque part en Manche, dans un brouillard de saison, peut-être à Barfleur, entre deux beaux coups de noroît. Le capitaine, son matelot, la Manche et l'Atlantique avait quinze ans de moins. Mais la guerre d'Algérie est passée par là. Le coup de sang a viré en eau de boudin. Une liste de noms propres, à bord, sont interdits. Et si certains événements tentaient de s'y introduire, ils seraient chassés à coups d'avirons. Pourtant malgré ces attentives précautions, le livre s'ouvre sur une parenthèse inqualifiable qui fait tourner le vent, transforme le sourire en grimace et décourage le lecteur, s'il ne fait pas partie du dernier carré des admirateurs. Par son propos, Jacques Perret se déconsidère, ce qui fait que je ne serai pas de ce vagabondage-là, que j'ai débarqué et abandonné cette lecture pourtant entamée avec appétit. Elle risquait de s'échouer sur les rives dangereuses de l'agacement et de l'ennui. Et ce naufrage-là vraiment aurait été trop triste ... + Lire la suite.
Bouric a écrit une critique à 01 octobre 2015. Bouric donne la cote 3 pour La Compagnie Des Eaux. Une suite au Rôle de Plaisance.