Sleepy Hollow Par Washington Irving (2018)

Posted on

Sleepy

Telecharger Ebook Epub Gratuit Sleepy Hollow PDF DJVU FB2 -N'oubliez pas de donner votre avis sur les livres que vous avez lus. Donc, si vous êtes à la recherche de livres d'amour à harmonious moment de la journée ou de la nuit, vous savez où venir! Certains livres peuvent être inclus dans la bibliothèque gratuite, mais leur statut peut avoir changé pour être payé. Vérifiez-le avant p le télécharger Sleepy Hollow. Les livres électroniques sont au arrangement ePub. Sur le projet Gutenberg, les livres du domaine sont gratuits. Actuellement, le catalog compte près p 43 000 livres du domaine public.

Description du Sleepy Hollow

Telecharger Ebook Epub Gratuit Sleepy Hollow PDF DJVU FB2 - La Légende du cavalier sans tête, aussi connue comme La Légende de Sleepy Hollow ou La Légende du Val dormant, est une nouvelle de Washington Irving contenue dans The Sketch Book of Geoffrey Crayon, Gent., écrite à Birmingham en Angleterre, publiée pour la première fois en 1819. L'histoire se déroule aux alentours de 1787 dans l'implantation hollandaise de Tarrytown, près d'une gorge retirée nommée Sleepy Hollow, le «Vallon endormi» (en 1997, North Ta...

Détails sur le Sleepy Hollow

Titre de livre : 271 pages
Auteur : Washington Irving
Éditeur : Gallimard
Catégorie : Mystère
ISBN-10 : 2072761786
Moyenne des commentaires client : 3.37 étoiles sur 5 117 commentaires client
Nom de fichier : sleepy-hollow.pdf (Vitesse du serveur 26.93 Mbps)
La taille du fichier : 28.28 MB

Commentaire Critique du Sleepy Hollow

dbacquet a écrit une critique à 07 avril 2013. dbacquet donne la cote 117 pour Sleepy Hollow. Dans ce conte fantastique, plus parodique que macabre, Washington Irving s'était inspiré du folklore germanique et du climat de superstition qui régnait encore dans une Nouvelle-Angleterre puritaine, laquelle constituait alors une sorte de frontière, et où foisonnaient les traités de démonologie et les légendes se rapportant au Diable, aux fantômes et autres esprits. Sur les rives de l'Hudson, à une trentaine de kilomètres de New-York, vit une petite communauté composée de descendants hollandais, dans un val qu'on dit enchanté, bien qu'en apparence des plus paisibles. La nuit, dans la tempête, dans le voisinage d'une église et de son cimetière où il a été enterré, sort parfois, telle une furie, le spectre d'un cavalier Hessois décapité lors d'une bataille qui avait eu lieu non loin d'ici. On évoque aussi le spectre d'une femme morte dans la neige ou bien encore celui d'un espion pendu à un gibet. C'est dans ce val paisible – le val dormant ou sleepy Hollow - que vint du Connecticut un jeune maître d'école itinérant et efflanqué, Ichabod crane, que l'auteur très vite nous montre sous les traits d'une caricature, qui n'est pas sans rappeler parfois un Don Quichotte qui se serait égaré dans les forêts et marais du Nouveau-Monde. Ichabod s'éprend de l'une des plus jolies filles du village mais aussi l'une des plus riches. Il n'est donc pas sans rival. Il doit surtout compter sur Brom Bones, une sorte de géant un peu fruste, mais brave et fort. Ichabod, finalement, fut éconduit par sa Dulcinée et, dépité, il partit de nuit. Une rencontre allait le bouleverser. + Lire la suite.
MissSherlock a écrit une critique à 02 octobre 2017. MissSherlock donne la cote 117 pour Sleepy Hollow. Tous tiraient grand plaisir de tout cela, douillettement serrés les uns contre les autres devant la cheminée, alors qu'un bon feu de bois crépitait dans l'âtre et teintait les murs d'un beau rouge sombre, de sorte qu'aucun spectre n'aurait oser se montrer. Mais les frayeurs qui s'emparaient d'Ichabod, lorsqu'il devait rentrer cher lui à pied, le lui faisait payer très cher. Que de formes et d'ombres effrayantes vinrent tourmenter sa marche au cœur de la faible clarté blafarde d'une nuit de neige ! + Lire la suite.
PinkCatReading a écrit une critique à 05 décembre 2016. PinkCatReading donne la cote 117 pour Sleepy Hollow. À la fin du 18è siècle, niché au creux du Val Dormant, au bord de l'Hudson, une communauté puritaine d'origine hollandaise coule des jours paisibles dans un climat enchanteur. Nous suivons un instituteur itinérant, Ichabod Crane, qui s'y installe et tombe amoureux d'une riche héritière, Katrina van Tessel. Mais ce grand échalas a pour rival Brom van Blunt aussi fort que frustre. Ne vous attendez pas à retrouver la trame du film de Tim Burton, d'éléments fantastiques ou horrifiques purs, ou même les traits de caractère des personnages. Ichabod Crane est décrit comme un homme instruit certes mais à qui le vent dans les arbres file une pétoche monstre! Katrina van Tessel, quant à elle, est une riche coquette qui papillonne de l'oeil mais qui semble aussi insipide que des salsifis à la vapeur. Il n'y a de fantastique que ce que la tradition orale a transmis, à savoir : des mythes et des légendes qui font frissonner les habitants de peur et de plaisir aussi car c'est bien connu, s'imaginer un soldat ayant pris un boulet de canon en pleine tête et qui la nuit, cherche la partie manquante de son anatomie et effraye les habitants par d'incessantes cavalcades à la sortie du cimetière en plein brouillard c'est chouette sympa. Irving a donné à ce village un côté très vieille Europe, féérique à la Andersen ou Grimm. Il nous ballade dans ce conte à la limite du monde civilisé où ce vallon représente la frontière entre le rationnel et le merveilleux , les colons et les indiens, l'établi et l'inconnu. Rien de tel pour exacerber les sens et l'imagination, pour taquiner le bon sens et nous forcer à démêler le vrai du faux... En fait, Washington Irving ne tenait pas tant que ça à une intrigue bien ficelée (on en a discuté, il est d'accord). L'intérêt littéraire de ce Sleepy Hollow réside pour moi dans la qualité de l'écriture et dans les nuances et la richesse apportées à l'atmosphère, à la description des décors, du paysage, des coutumes, des traditions, des moeurs et du folklore et bien sur au traitement burlesque de l'horreur. J'ai tout de même fermé un oeil parfois, la magie apaisante du Val Dormant m'aurait elle atteinte? + Lire la suite.