L'Atlantide Par Pierre Benoit (1973)

Posted on

L'Atlantide

Telecharger Livre Google L'Atlantide In French PDF DJVU -Manhunter version Pro peutetre utilisée à des fins domestiques, personnelles, professionnelles et commerciales sans aucune limitation. Il offre plus de fonctionnalités, 1. Bien qu'il soit devenu une version gratuite est disponible pour Steam. La nouvelle version de Foxit Reader est disponible sur Micro Soft Windows et macos. Le développeur donne toujours une nouvelle fonctionnalité et corrige le problème, nouvelle edition de Foxit Reader dans la variation précédente. Manhunter dernière variant de PDF Reader est conçue pour répondre à leurs besoins, en particulier à une. Télécharger L'Atlantide la dernière variant d e Foxit Reader pour Windows, Mac OS et Linux Foxit Reader est un outil de visualisation, p recherche et d'impression p fichiers PDF multilingue.Vous pouvez télécharger des ebooks en toute sécurité à partir d'un répertoire. Le moyen le plus simple de télécharger gratuitement les livres électroniques les plus populaires consiste à visiter le site web de téléchargement gratuit de livres électroniques, comme eBook Download Free, et à suivre le lien de téléchargement gratuit de livres électroniques pour obtenir une copie gratuite de livres préféré. Par conséquent, vous verrez que les livres gratuits sont ajoutés chaque jour. Les livres électroniques gratuits dans eBookLobby sont divisés en différentes catégories.

Description du L'Atlantide

Telecharger Livre Google L'Atlantide In French PDF DJVU - Au cours d'une exploration dans le Sahara, deux officiers français, André de Saint-Avit et Jean-Marie-François Morhange sont capturés et se retrouvent dans un palais merveilleux, un véritable paradis terrestre. Ils apprennent alors qu'ils sont prisonniers d'une femme, la reine, la sultane, la souveraine absolue du Hoggar, Antinéa, petite-fille de Neptune, la dernière descendante des Atlantes, et que, dès qu'ils l'auront vue, ils renieront tout pour elle, famille, pa...

Détails sur le L'Atlantide

Titre de livre : 260 pages
Auteur : Pierre Benoit
Éditeur : Le Livre de Poche
Catégorie : Mystère
ISBN-10 : 2253010375
Moyenne des commentaires client : 3.68 étoiles sur 5 297 commentaires client
Nom de fichier : l-atlantide.pdf (Vitesse du serveur 28.76 Mbps)
La taille du fichier : 18.17 MB

Commentaire Critique du L'Atlantide

Jcequejelis a écrit une critique à 07 avril 2013. Jcequejelis donne la cote 297 pour L'Atlantide. — Maintenant, — m’annonça-t-il, — il n’y a plus que des livres. Je vais te les faire passer. Mets-les en tas, dans un coin, en attendant qu’on me fabrique des rayons. Deux heures durant, je l’aidai à empiler une véritable bibliothèque. Et quelle bibliothèque ! comme jamais poste du Sud n’en aura vu. Tous les textes consacrés, à un titre quelconque, par l’antiquité aux régions sahariennes, étaient réunis entre les quatre murs crépis de cette chambre de bordj. Hérodote et Pline, naturellement, et aussi Strabon et Ptolémée Pomponius Mela et Ammien Marcellin. Mais, à côté de ces noms qui rassuraient un peu mon impéritie, j’apercevais ceux de Corippus, de Paul Orose, d’Ératosthène, de Photius, de Diodore de Sicile, de Solin, de Dion Cassius, d’Isidore de Séville, de Martin de Tyr, d’Ethicus, d’Athénée… Les Scriptores Historiæ Augustæ, l’Itinerarium Antonini Augusti, les Geographi latini minores de Riese, les Geographi græci minores de Karl Müller… Depuis, j’ai eu l’occasion de me familiariser avec les Agatarchide de Cos et les Artémidore d’Éphèse, mais j’avoue qu’en cet instant la présence de leurs dissertations dans les cantines d’un capitaine de cavalerie ne fut pas sans me causer quelque émoi. Je note encore la Descrittione dell’ Africa, de Léon l’Africain ; les histoires arabes d’Ibn-Khaldoun, d’Al-Iaqoub, d’El-Bekri, d’Ibn-Batoutah, de Mohammec El-Tounsi… Au milieu de cette Babel, je ne me souviens que de deux volumes portant les noms de savants français contemporains. Encore étaient-ils les thèses latines de Berlioux et de Schirmer. 800 - [Le Livre de Poche n° 151, p. 16] + Lire la suite.
Witchblade a écrit une critique à 04 avril 2018. Witchblade donne la cote 297 pour L'Atlantide. Je remercie Phoenicia pour cette pioche (Mars) même si elle n'a pas eu le succès escompté. Comme souvent avec ce type de bouquin, je me fie plus au titre et à la couverture qu'au résumé car il n'y en a pas. J'avais récupéré ce livre dans le bric-à-brac d'un collègue qui allait bazarder plusieurs cartons de vieux bouquins. Celui-ci a été sorti à cause du mythe de l'Atlantide. Mais à la lecture, on est loin du compte. Je ne suis pas une grande habituée de la lecture des classiques. du coup, le début de ce roman m'a un peu surprise, on n'entre pas tout de suite dans le vif du sujet. Et après avoir trouvé le résumé sur Babelio, je me rends compte que l'histoire était loin de m'intéresser surtout après avoir lu les 60 premières pages. J'ai déjà été déçue par ma précédente lecture sur l'Amazonie, je continue avec celui-ci malgré un changement de continent. L'histoire me semble plutôt convenue malgré un assassinat à la clé, le style se laisse lire mais il peut être longuet sur certains passages et ce sont ceux-là qui m'ont fait décrocher. Les personnages ne m'intéressaient pas plus que çà et je ne voyais pas l'intérêt de commencer l'histoire de cette façon pour arriver à l'Atlantide. D'ailleurs, ça faisait déjà un moment que je me demandais si je laissais une chance à ce roman ou pas, mais au vu de la hauteur de ma PAL, quand rien ne m'intéresse dans l'histoire, je passe à autre chose et ce sera malheureusement le cas pour celui-ci. Ça me fait toujours un livre de moins dans PAL et plus de temps à lire pour ceux qui me plaisent. Comme vous l'aurez compris, la déception a été au rendez-vous de ce roman mais je ne suis plus très patiente avec un livre dès que rien n'accroche mon intérêt (histoire, style, personnage...) et que je n'éprouve plus l'envie de l'ouvrir pour le finir à part en lecture forcée où je ne retiens quasiment rien de celui-ci. Si vous êtes amateurs de classiques avec comme toile de fond le Sahara du début du 20ème siècle, je vous conseille de découvrir ce roman et son auteur français, qui semble avoir du succès sur Babelio. Pour ma part, je vais passer mon chemin pour d'autres aventures plus palpitantes. le pire est que je pensais vraiment passer un bon moment de lecture avec ce roman, donc double déception pour moi. Sur ce, bonnes lectures à vous :-) + Lire la suite.
milado a écrit une critique à 15 novembre 2012. milado donne la cote 297 pour L'Atlantide. Honte à celui qui étale le secret de ses amours. Le Sahara jalonne autour d'Antinéa son infranchissable barrière, c'est pourquoi les exigences les plus compliquées de cette femme sont en réalité plus pudiques et chastes que ne le sera ton mariage, avec son obscène luxe de publicité, les bans, les annonces, les faire-part informant un peuple gouailleur et vil qu'à telle date, à telle heure, tu auras l'avantage de violer ta petite vierge de quatre sous. + Lire la suite.