Le Ravissement De Lol V. Stein Par Marguerite Duras (-1)

Posted on

Le Ravissement De Lol V. Stein

Telecharger Gratuit Livre Le Ravissement De Lol V. Stein In French PDF PDB -Tous les livres sont en claire ici et tous les fichiers sont sécurisés, alors ne vous inquiétez pas. Inverser le livre permet également p un autre problème courant, à savoir la taille du fichier de sortie. Téléchargement d e Google Livres Si vous souhaitez télécharger Le Ravissement De Lol V. Stein des livres gratuits du people à partir p Google Livres puis ouvrez le et au format PDF.Cliquez sur le lien du livre que vous voulez lire. Vous pouvez maintenant télécharger des livres à partir de l'application Kindle ou synchroniser des livres que vous avez déjà achetés sur Amazon sur votre Mac. Utilisez la zone de texte pour rechercher par titre, auteur ou mot-clé un livre gratuit que vous souhaitez lire. Bien que la plupart des livres gratuits soient disponibles dans un certain nombre de formats, il est important de déterminer ce qui sera compatible avec appareil ou logiciel avant p le télécharger.

Description du Le Ravissement De Lol V. Stein

Telecharger Gratuit Livre Le Ravissement De Lol V. Stein In French PDF PDB - L'histoire de Lol Valérie Stein commence au moment précis où les dernières venues franchissent la porte de la salle de bal du Casino municipal de T. Beach. Elle se poursuit jusqu'à l'aurore qui trouve Lol V. Stein profondément changée. Une fois le bal terminé, la nuit finie, cette histoire s'éteint, sommeille, semblerait-il durant dix ans. Lol V. Stein se marie, quitte sa ville natale, S. Tahla, a des enfants, paraît confiante dans le déroulement de sa vie et...

Détails sur le Le Ravissement De Lol V. Stein

Titre de livre : 393 pages
Auteur : Marguerite Duras
Éditeur : Gallimard
Catégorie : Mystère
ISBN-10 : 2070368106
Moyenne des commentaires client : 3.59 étoiles sur 5 566 commentaires client
Nom de fichier : le-ravissement-de-lol-v-stein.pdf (Vitesse du serveur 27.73 Mbps)
La taille du fichier : 30.18 MB

Commentaire Critique du Le Ravissement De Lol V. Stein

palamede a écrit une critique à 01 mai 2017. palamede donne la cote 566 pour Le Ravissement De Lol V. Stein. Des pensées, un fourmillement, toutes également frappées de stérilité une fois la promenade terminée - aucune de ses pensées jamais n'a passé la porte de la maison - viennent à Lol V. Stein pendant qu'elle marche. On dirait que c'est le déplacement machinal de son corps qui les fait se lever toutes ensemble dans un mouvement désordonné, confus, généreux..
palamede a écrit une critique à 02 mai 2017. palamede donne la cote 566 pour Le Ravissement De Lol V. Stein. Lol V. Stein voit se produire lors d'un bal l'événement qui va la conduire au seuil de la folie. Michael Richardson, son fiancé, tombe amoureux au premier regard d'une autre femme. Un événement qui sur l'instant ne semble pas l'atteindre, ce n'est que par la suite que Lol semble payer " l'étrange omission de sa douleur pendant le bal ", passant par tous les stades de la sidération, des cris assourdissants à la prostration. Puis, Lol se marie et devient mère de trois enfants. Elle est joyeuse, semble heureuse, on pourrait la dire guérie. C'est à ce moment, qu'après dix ans d'absence, elle vient se réinstaller avec sa famille dans la ville de sa jeunesse, celle du bal, et y retrouve Tatiana Karl, l'amie témoin de l'événement initial. Dans ce lieu retrouvé, Lol rejoue le passé. Mais inverse les rôles. La femme trompée sera l'autre, son amie, dont elle prend l'amant. Lol passe de l'autre côté du miroir. La fin de l'amour, la minute où l'amour se sépare, dont il ne reste : " que son temps pur, d'une blancheur d'os ", c'est Tatiana qui va la connaître. Lire Marguerite Duras me subjugue, me transporte. Je lis, relis les mots, les fulgurances, les phrases magnifiques. M'en imprègne. Quelque chose m'impressionne. Quelque chose qui est peut-être en nous comme l'amour, la sensualité, la passion, la folie qu'on reconnaît dans Le Ravissement, qui nous saisit et nous éclaire sur l'amour absolu - l'amour pour l'amour, l'amour dont l'objet serait lui-même. + Lire la suite.
Jooh a écrit une critique à 18 septembre 2013. Jooh donne la cote 566 pour Le Ravissement De Lol V. Stein. En terminant «Le Ravissement de Lol V. Stein» de Marguerite Duras, je ressens comme un soulagement, vraiment un gros soulagement, car ce livre est bien loin de nous offrir une «lecture détente ou plaisir», comme on dit... C'est vrai que j'ai eu du mal avec ce livre, je l'ai trouvé très inégal. En fait, j'ai terminé ma lecture comme je l'ai commencée : je n'ai rien appris et j'ai l'impression d'être passée à côté de tout, je ne garde rien de cette lecture qu'un sentiment étrange, comme un échec. L'atmosphère malsaine –folie, mensonges, non-dits- m'a énormément pesé également, il est donc très difficile d'entrer dans l'histoire, de comprendre les personnages qui ne se révèlent que très peu tout au long du récit, qui restent distants, ce qui ne nous les rend pas vraiment passionnants et intéressants… le thème de l'amour absolu qui nous hante, nous bouleverse, nous fait souffrir, au-delà d'être troublant, se révèle tout aussi pesant, et je l'ai trouvé trop froidement évoqué ; j'ai eu beaucoup de mal avec cela, ainsi qu'avec l'omniprésence d'un passé qui inhibe et emprisonne l'héroïne… Marguerite Duras donne l'impression de vouloir se rendre inaccessible, élitiste dans son écriture… et ça fonctionne. J'ai eu beaucoup de mal à suivre certains passages, là ou d'autres sont empreints d'un mystère délicieux, et d'une réelle beauté… Il faut s'arrêter pour les relire et s'en imprégner pleinement, et, bien qu'ils soient assez rares, ils sont les seuls à ne pas m'avoir fait regretter ma lecture. Je ressors donc de cette lecture à l'image de ce qu'elle est : troublée, frustrée aussi de ne pas avoir tout compris, égarée. Je crois qu'une relecture s'impose, mais pour bien plus tard… + Lire la suite.