Un Roi Sans Divertissement Par Jean Giono (1972)

Posted on

Un

Livre Telechargement Gratuit Un Roi Sans Divertissement PDF EPub IBook -

Description du Un Roi Sans Divertissement

Livre Telechargement Gratuit Un Roi Sans Divertissement PDF EPub IBook - + les âmes fortes Qui donc a profité des neiges pour égrainer un chapelet de cadavres? Dans ce village du Dauphiné, l'arrivée du printemps rejette ses secrets et ses morts : au bout de trois victimes, on finira par faire appel à un spécialiste, le commandant Langlois, qui découvrira bien vite la vérité. Mais pourra-t-il y survivre ? Étranges personnages que ceux de ce récit; étrange roman, qui tient du théâtre de l'absurde, du conte séculaire...

Détails sur le Un Roi Sans Divertissement

Titre de livre : 265 pages
Auteur : Jean Giono
Éditeur : Gallimard
Catégorie : Mystère
ISBN-10 : 2070362205
Moyenne des commentaires client : 3.75 étoiles sur 5 755 commentaires client
Nom de fichier : un-roi-sans-divertissement.pdf (Vitesse du serveur 26.3 Mbps)
La taille du fichier : 19.43 MB

Commentaire Critique du Un Roi Sans Divertissement

mandarine43 a écrit une critique à 16 mars 2012. mandarine43 donne la cote 755 pour Un Roi Sans Divertissement. Chaque soir, désormais, les murailles du ciel seront peintes avec ces enduits qui facilitent l'acceptation de la cruauté et délivrent les sacrificateurs de tout remords. L'Ouest, badigeonné de pourpre, saigne sur des rochers qui sont incontestablement bien plus beaux sanglants que ce qu'ils étaient d'ordinaire rosé satiné ou du bel azur commun dont les peignaient les soirs d'été, à l'heure où Vénus était douce comme un grain d'orge. + Lire la suite.
araucaria a écrit une critique à 31 janvier 2013. araucaria donne la cote 755 pour Un Roi Sans Divertissement. J'ai été déçue par ce roman. L'histoire partait sur des enlèvements et des assassinats suivis d'un meurtre... nous en restons-là, et Giono nous entraîne par la suite dans une traque au loup... puis au presbytère pour y voir les chasubles du prêtre et d'éventuels trésors religieux... ensuite chez une brodeuse de talent dont on peut penser qu'elle craint un danger... enfin le héros veut qu'on lui trouve une épouse... Aucuns liens entre ces divers épisodes, j'ai été perdue en cours de route au fil de l'histoire qui n'en est pas une. J'avais lu de meilleurs livres de Giono. Dommage si je suis passée à côté d'un livre, d'un talent que je trouve là bien caché. Lien : http://araucaria.20six.fr.
Henri-l-oiseleur a écrit une critique à 24 février 2016. Henri-l-oiseleur donne la cote 755 pour Un Roi Sans Divertissement. Il m'a fallu du temps et de la peine pour entrer dans Un roi sans divertissement, perturbé que j'étais par l'habitude du premier Giono, somptueux et mythologique, amant de la terre et de l'être, mais aussi par la référence pascalienne, que j'ai recherchée longtemps en vain dans le roman avant de la trouver et de comprendre qu'elle l'irrigue tout entier, sans jamais se faire voir. Comme La condition humaine, ce roman de Giono donne chair et force à l'une des plus profondes intuitions tragiques de Pascal, mais à la façon d'un roman policier raconté sur un ton décalé, plein de digressions et de portraits savoureux de personnages. Loin d'être un roman philosophique, ce Roi sans divertissement montre que l'assassin, l'enquêteur et les victimes partagent avec le lecteur une connaissance et une expérience intimes de l'humain et de sa blessure essentielle. C'est ce partage d'expérience profond qui rend l'élucidation des crimes possible, mais aussi la lecture du roman et la participation du lecteur. Alors, comment lire ce roman ? Pas comme je l'ai fait : que le lecteur oublie les informations du titre, les critiques, les quatrièmes de couverture et autres, pour ne lire que le texte. Cela suffira à son bonheur, autrement dit, à son divertissement. . + Lire la suite.