La Traversée Par Jean-Christophe Tixier (2018)

Posted on

La

Telecharger Book La Traversée Français PDF -Transportable Document Format is signified by PDF. Le PDF peut vous rendre la vie beaucoup plus facile. Le fichier PDF lui-même ne peutetre modifié de quelque manière que ce soit et si la personne qui l'a créé l'vous ne pouvez pas copier le texte que vous avez lu, a sécurisé. La transformation de PDF en phrase est une option beaucoup plus simple pour éditer U N PDF. Il est important de trouver le bon convertisseur PDF à MS Word.Sur la webpage d'accueil, vous pouvez rechercher et trouver des livres électroniques en entrant le titre, le nom p l'auteur, le numéro ISBN ou la langue du. La Traversée Pdf book Search Engine, Une tonne de livres, téléchargement gratuit et illimité p La Traversée pdf. Vous seriez surpris de voir combien d'ebooks vous pouvez obtenir sans payer un centime, et cela s'la fois à la fiction et à manhattan project non fiction. Plus de 2-9 000 eBooks gratuits sont disponibles ici. Free eBook Download inbound links est un website d e gratuit de livres électroniques qui fournit des resources permettant de télécharger des livres électroniques sous différents formats. Les ebooks gratuits dans le lobby des ebooks sont divisés en différentes groups.

Description du La Traversée

Telecharger Book La Traversée Français PDF - Jeune Africain, Sam voyage à bord d’un bateau de migrants vers l’Europe. Bientôt la mer grossit et la tempête éclate, provoquant le naufrage de l’embarcation. Sam, qui sait nager, échappe à la noyade et tente d’organiser la survie du groupe. Tandis que les minutes s’écoulent, les souvenirs de son passé remontent à la surface : son existence au village, son désir d’ailleurs, son départ, la belle Thiane au camp de réfugiés de Tripoli… Mais la mer n’a pas dit so...

Détails sur le La Traversée

Titre de livre : 428 pages
Auteur : Jean-Christophe Tixier
Éditeur : Rageot Editeur
Catégorie : Migrations
ISBN-10 : 2700247841
Moyenne des commentaires client : 3.6 étoiles sur 5 63 commentaires client
Nom de fichier : la-traversée.pdf (Vitesse du serveur 20.54 Mbps)
La taille du fichier : 21.63 MB

Commentaire Critique du La Traversée

murielan a écrit une critique à 24 mai 2015. murielan donne la cote 63 pour La Traversée. Sam, jeune africain, rêve d'un avenir meilleur en Europe. Aux mains de passeurs, il traverse à pieds différents pays puis est propulsé capitaine d'une embarcation de fortune. Mais le voyage est semé d'embûches et le bateau chavire, l'occasion pour Sam de se remémorer les rencontres, bonnes ou mauvaises, qui ont jalonné cette traversée... Un roman ados qui met en lumière un fait d'actualité : l'arrivée de centaines de migrants qui cherchent à fuir les conditions de vie difficiles de leurs pays et les raisons qui amènent ces réfugiés à entreprendre, malgré les risques, ce périple au péril de leur vie. Construit sous forme de flash back, le récit très émouvant offre une galerie de portraits de migrants avec leurs histoires personnelles, leurs espoirs, leurs désillusions parfois et les sacrifices qu'ils ont dû faire. La fin, par contre, m'a plutôt déconcertée... A partir de 12/13 ans..
Rhl a écrit une critique à 24 janvier 2016. Rhl donne la cote 63 pour La Traversée. La traversée, c'est celle qu'entreprend Sam, jeune africain qui quitte clandestinement son pays dans l'espoir d'un avenir meilleur en Europe. Mais une tempête survient et renverse la frêle embarcation de ces migrants clandestins. Sam va alors tenter de survivre et d'aider ses compagnons d'infortune, tout en se remémorant les événements qui l'ont conduit jusqu'ici. Ce roman peut donner une idée aux jeunes lecteurs (12, 14 ans) du parcours du combattant que vivent les clandestins qui fuient leur pays : le racket des passeurs, la violence des camps d'internement, l'immense danger qui accompagne les traversées en bateau... Je trouve que le sujet aurait peut-être mérité un peu plus d'approfondissements, notamment en ce qui concerne les raisons qui poussent ces hommes et femmes à courir de tels risques. Les histoires de chacun m'ont fait l'effet d'être un peu survolées, du coup on ne s'attache pas vraiment aux personnages et le récit n'est pas aussi poignant qu'il pourrait l'être. Cependant, c'est un livre facile à lire sur un thème important et d'actualité. Il peut donc trouver sa place dans un CDI de collège auprès des petits lecteurs. + Lire la suite.
Kawane a écrit une critique à 11 mai 2016. Kawane donne la cote 63 pour La Traversée. Il lâcha le proverbe que sa grand-mère répétait sans cesse à l'heure des choix : -Un chien a beau avoir quatre pattes, il ne peut emprunter qu'un seul chemin..