Vegan Par Marie Laforêt (II) (2014)

Posted on

Vegan

Telecharger Ebook Gratuit Illegal Vegan PDF MOBI -PDF signifie Portable Document Format (format de document portable), mais il peut aussi signifier Protected Document Format (format de file protégé), car vous ne pouvez rien y faire. Pour rendre le livre Pour en ligne, vous devez utiliser un convertisseur PDF en Flipbook afin de votre publication en livre retourné. D'accord, cen'était donc pas aussi glamour que le logiciel de journal PDF to Flash minute j'utilisais, mais bon, c'gratuit! Vous vous en doutez to flipbook est également appelé fabricant de retournement. Un logiciel PDF to flipbook devrait vous permettre de devenir un fabricant de retournement offrant une interaction exceptionnelle.

Description du Vegan

Telecharger Ebook Gratuit Illegal Vegan PDF MOBI - • Un chapitre rédigé par le docteur Jérôme Bernard Pellet, expose les grandes lignes de l’équilibre nutritionnel végétalien : où trouver protéines, calcium, vitamine B12... les erreurs à éviter, les publics à risques... • Plus qu’un simple recueil de recettes l’ouvrage propose des informations sur les ingrédients phares de la cuisine vegan (noix, graines de lin, pois chiches, avocat...) et insiste sur les savoir-faire nouveaux à acquérir : fabriquer des froma...

Détails sur le Vegan

Titre de livre : 241 pages
Auteur : Marie Laforêt (II)
Éditeur : La Plage
Catégorie : Manuel
ISBN-10 : 2842213661
Moyenne des commentaires client : 4.42 étoiles sur 5 39 commentaires client
Nom de fichier : vegan.pdf (Vitesse du serveur 19.25 Mbps)
La taille du fichier : 17.82 MB

Commentaire Critique du Vegan

Tbilissi a écrit une critique à 02 décembre 2017. Tbilissi donne la cote 39 pour Vegan. Quelle merveille, mais quelle merveille ce livre! On peut mettre 6 etoiles? Non? Bon, alors rattrapons nous avec la critique. Déjà, il est sublime. On sent bien que le premier métier de Marie Laforêt est photographe, car chacune de ses photos met l'eau à la bouche instantanément (même les oignons farcis au millet, oui oui!). Ensuite il est très pratique. Découpé en plusieurs parties (découvrir les protéines végétales, remplacer les produits laitiers et les oeufs, cuisiner les légumes, recettes gourmandes, cuisiner pour toutes les occasions) et sous parties, il propose 2 indexs : un index des recettes par ordre alphabétique et un index par ingrédients, pratique quand on ne sait pas quoi faire des 2 kilos de courgettes donnés par belle-maman (pas moins de 28 recettes au mot "courgette"! Bon, seulement 5 au mot "fèves" et 2 au mot "fenouil"). Niveau ingrédients rien d'introuvable. Ce livre m'en a fait découvrir 3 (l'arrow-root, les protéines de soja texturées et la levure maltée) que je trouve très facilement en magasin bio, pour le reste aucun changement. De fait il est très complet. En bonne groupie de Marie Laforêt j'ai acheté presque tous ses autres ouvrages, mais celui-ci me suffirait largement. L'introduction, agrémentée de conseils d'un médecin, est très intéressante. Et niveau culinaire, c'est un festival! J'essaye de tester une nouvelle recette par semaine, mais je refais très régulièrement mes basiques préférés : tartinade crémeuse aux pois-cassés, burger tex-mex, couscous à l'idienne, risotto à la courgette et coco, crackers aux olives et graines de courge, canellonis ricotta épinards, chili sin carne, Colombo de légumes au quinoa, sarrasin sauté à la roquette et au poivron, bricks orientaux, bolognaise de soja, quiche aux poireaux, quiche indienne, buns fourrés potimarron sésame, tarte crémeuse aux carottes, scones framboise-coco, cookies avoine-choco-pécan, cookies tout chocolat... 1 seule erreur sur un livre de 320 pages : page 60 pour le "granola sans gluten" il faut mettre 50 ml d'eau et non 500 ml. Je précise pour finir que je ne suis pas vegan. Je suis certes végétarienne, mais ma famille pas du tout, et (presque) tous ont apprécié la découverte de nouvelles saveurs, tout en faisant du bien à la santé, la planète et aux animaux. Bref, un must-have. Achetez le, prêtez le, faîtes le découvrir, il est d'utilité publique. + Lire la suite.
meslinoulautre a écrit une critique à 25 janvier 2015. meslinoulautre donne la cote 39 pour Vegan. Enfin un chic livre très varié sur la cuisine végétalienne ! Des recettes savoureuses, inédites, très simples pour la plupart et venues de tous les horizons ! Même si elles nécessitent certains ingrédients spéciaux qui répondent aux règles strict du végétalisme, cela vaut vraiment le coup de tester l'infinité de recettes proposées autant sucrées que salées ! de l'entrée au dessert en passant par les barbecues, les burgers, les tartes salées et autres pizzas, les amuses-bouches, les plats pour bambins, les plats de fêtes, les salades, les cocktails boost ou encore les préparations crues et les pâtes maison bref, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges ( sans oublier que les différentes recettes s'adaptent aux différentes saisons) ! Une introduction bien travaillée permet de connaitre d'avantage ce style d'alimentation et renseigne entre autre comment éviter les carences et autres problèmes de santé. L'auteur nous apprend à "conquérir" le soja,tofu,miso,crèmes végétales et autres produits si peu connus de notre culture occidentale (malheureusement) mais qui modernisent notre cuisine de tous les jours ! Personnellement, j'ai été conquise par le parmentier de patates douce et lentilles vertes, le couscous vegan au poil, en passant par les poivrons farcis au quinoa, la tarte pommes caramel, sans oublier les scones myrtilles et pépites de chocolat et les soupes en tous genre idéales pour la saison ! Autant dire que c'est un vrai régal pour les papilles ! de plus cette dernière trouve de chouettes variantes aux oeufs ,fromages et autres produits bannis des végétaliens. Je ne pense pas que ce livre leur soit réservé uniquement, mais qu'il conviendrait totalement à des personnes curieuses et ayant envie de mieux manger ou bien encore étant en phase de rééquilibrage alimentaire, de plus il est très facile de changer quelques petites choses aux recettes proposées. Les photos sont fraîches et alléchantes, et donnent encore plus envie de filer tester tout ça en cuisine ! Pour résumer, de belles illustrations,une cuisine variée et qui a du gout et des petits conseils de l'auteur pour s'initier à ce mode de vie sain, que demander de plus à part de plus grands fourneaux! Je ne pense pas avoir grand chose à rajouter, à part vous le recommander si vous êtes débutant en la matière ayant moi aussi beaucoup galéré avant de trouver un livre de cuisine me convenant totalement.. A vos tabliers !!! + Lire la suite.
crockdur a écrit une critique à 19 février 2015. crockdur donne la cote 39 pour Vegan. CHALLENGE ABC 2014-2015 Un livre très complet, plein de recettes imaginatives et délicieuses (bon, je ne les ai pas toutes testées mais j'imagine qu'elles le sont...), et surtout doté d'une préface renseignant sur tout ce qu'il y a à savoir sur le végéta*isme (surtout le végétalisme), écrite par l'écrivain et aussi un médecin... Histoire de faire partir les préjugés quant au fait que le végétalisme n'est pas bon pour la santé, et qu'il a tout un tas de compléments alimentaires à prendre si on veut se lancer là-dedans... Je conseille vraiment ce livre aux curieux, ceux qui voudraient en savoir plus sur la nourriture végétalienne ou même pour les gourmands recherchant de l'originalité !.