Mémoires D'outre Tombe Par François-René De Chateaubriand (1999)

Posted on

Mémoires D'outre Tombe

Telechargement Gratuit Livres Mémoires D'outre Tombe RTF PDF -Votre e book est maintenant prêt à être téléchargé. Pour obtenir des livres devez d'abord copier vos livres électroniques dans puis importer through iTunes pour importer dans l'appareil. Trouver p bons livres électroniques consomme beaucoup de temps et d'efforts lorsque vous êtes en ligne. Simplement sur les blogs de téléchargement Mémoires D'outre Tombe de livres électroniques populaires où vous trouverez de nombreux livres contemporains et historiques.

Description du Mémoires D'outre Tombe

Telechargement Gratuit Livres Mémoires D'outre Tombe RTF PDF - Il aura fallu trente ans à Chateaubriand pour rédiger ses Mémoires d'outre-tombe, qui s'étendent sur près de soixante-dix ans, retraçant d'une part la vie de l'écrivain, et brossant d'autre part le tableau d'une histoire marquée par les convulsions de la Révolution, de l'Empire et de restaurations monarchiques parfois éphémères. Brillant témoin de son temps, génial écrivain du moi,...

Détails sur le Mémoires D'outre Tombe

Titre de livre : 383 pages
Auteur : François-René de Chateaubriand
Éditeur : Le Livre de Poche
Catégorie : Mémoires
ISBN-10 : 2253160504
Moyenne des commentaires client : 3.88 étoiles sur 5 225 commentaires client
Nom de fichier : mémoires-d-outre-tombe.pdf (Vitesse du serveur 21.12 Mbps)
La taille du fichier : 19.26 MB

Commentaire Critique du Mémoires D'outre Tombe

volubilae a écrit une critique à 30 avril 2017. volubilae donne la cote 225 pour Mémoires D'outre Tombe. Des peuplades de l'Orénoque n'existent plus; il n'est resté de leur dialecte qu'une douzaine de mots prononcés dans la cime des arbres par des perroquets redevenus libres, comme la grive d'Agrippine qui gazouillait des mots grecs sur les balustrades des palais de Rome. Tel sera tôt ou tard le sort de nos jargons modernes, débris du grec et du latin. Quel corbeau envolé de la cage du dernier curé Franco-Gallois, dira, du haut d'un clocher en ruine, à des peuples étrangers, nos successeurs : "Agréez les accents d'une voix qui vous fut connue : vous mettrez fin à tous ces discours." + Lire la suite.
mariech a écrit une critique à 05 août 2012. mariech donne la cote 225 pour Mémoires D'outre Tombe. Les Mémoires d'Outre-tombe sont bien sûr une autobiographie De Chateaubriand , une oeuvre pthétorique , magistrale , romantique . Le célèbre écrivain , considéré comme un des meilleurs de son époque voulait que ses mémoires soient publiées après sa mort mais des raisons financières l'ont obligé à les publier de son vivant . C'est une lecture que j'ai faite quand j'étais adolescente donc je n'en n'ai pas beaucoup de souvenirs mais je rappelle très bien que j'aimais beaucoup le style de l'auteur , j'ai d'ailleurs dévoré les autre livres De Chateaubriand : le génie du christianisme , René ... Sans doute que le style s'est démodé mais il reste avec cette oeuvre un témoignage magnifique de cette époque troublée , en effet l'auteur a vécu la Révolution française , il raconte merveilleusement bien ses souvenirs d'enfance . Si un jour je m'achète une liseuse , je pense que c'est une oeuvre que je relirai avec plaisir , les classiques parfois ça me manque ..
gouelan a écrit une critique à 02 juillet 2015. gouelan donne la cote 225 pour Mémoires D'outre Tombe. J'attendais beaucoup de cette lecture. La découverte d'un auteur breton et le témoignage d'un homme de l'aristocratie sur le passage de la vieille France à la nouvelle France. Certains passages m'ont plu, notamment les descriptions maritimes assez poétiques, la narration de l'enfance d'un pauvre petit gentilhomme Malouin, sa vision de Bonaparte. Par contre je me suis trop souvent ennuyée. Je n'ai pas trouvé ce personnage très attachant, il se donne un peu trop d'importance. Ma lecture s'est donc terminée au livre trentième, je ne peux vraiment pas aller plus loin. Il manque un je ne sais quoi à ces mémoires... de l'humilité, de la simplicité ? Mémoires d'outre-tombe ou comment "tomber de sommeil"....