Le Blé En Herbe Par Sidonie-Gabrielle Colette (2000)

Posted on

Le

Telecharger Ebooks Le Blé En Herbe PDF DJVU -Lorsque votre livre est disponible sur Kindle decide on , additionally il a d'avis, in addition il sera téléchargé. Les Le Blé En Herbe livres PDF peuvent être des Le Blé En Herbe livres gratuits ou des articles scientifiques. Le livre PDF ne pas qu'être vraiment riche signifie avoir de bons amis une grande vie spirituelle, être en bonne santé, ou autre. Vous pouvez télécharger votre livre au format Word ou PDF et commencer à vendre.

Description du Le Blé En Herbe

Telecharger Ebooks Le Blé En Herbe PDF DJVU - 'Toute leur enfance les a unis, l'adolescence les sépare'. Phil, 16 ans, et Vinca, 15 ans, amis de toujours, passent tous leurs étés en Bretagne. Tout naturellement, l'amour s'installe entre ces deux complices inséparables, un amour qui grandit plus vite qu'eux. Et cet été-là, Vinca et Phil découvrent leurs différences et leurs incompréhensions. L'insouciance et la confiance font alors place à la souffrance et à la trahison. Ces amours adolescentes révèlent à...

Détails sur le Le Blé En Herbe

Titre de livre : 444 pages
Auteur : Sidonie-Gabrielle Colette
Éditeur : J'ai Lu
Catégorie : Littérature
ISBN-10 : 2290307149
Moyenne des commentaires client : 3.52 étoiles sur 5 1081 commentaires client
Nom de fichier : le-blé-en-herbe.pdf (Vitesse du serveur 18.71 Mbps)
La taille du fichier : 19.79 MB

Commentaire Critique du Le Blé En Herbe

Gwen21 a écrit une critique à 29 août 2014. Gwen21 donne la cote 1081 pour Le Blé En Herbe. - [...] Je crève, entends-tu, je crève à l'idée que je n'ai que seize ans ! Ces années qui viennent, ces années de bachot, d'examens, d'institut professionnel, ces années de tâtonnements, de bégaiements, où il faut recommencer ce qu'on rate, où on remâche deux fois ce qu'on n'a pas digéré, si on échoue... Ces années où il faut avoir l'air, devant papa et maman, d'aimer une carrière pour ne pas les désoler, et sentir qu'eux-mêmes se battent les flancs pour paraître infaillibles, quand ils n'en savent pas plus que moi sur moi... + Lire la suite.
fredho a écrit une critique à 17 janvier 2013. fredho donne la cote 1081 pour Le Blé En Herbe. Je ne pense pas avoir choisi le meilleur roman de Colette en voulant découvrir cette auteure, ce livre m'a doucereusement ennuyée même si je lui reconnais une jolie écriture mais peut-être trop champêtre. Phil, 16 ans ½ et Vinca, 15 ans sont des amis d'enfance qui se rejoignent tous les étés en Bretagne dans une maison louée par leur famille respective. Cet été, les deux adolescents vont se découvrir sous un angle différent, Vinca jeune fille plutôt jolie réalise que son pouvoir de séduction ne laisse pas insensible la gent masculine, et Phil très attiré par celle-ci, est tourmenté par le changement physique de son amie. Phil l'observe, hésite, s'interroge et doute de ses sentiments pour Vinca. Un jour, le jeune garçon fait connaissance d'une belle inconnue d'une trentaine d'années, sous le charme Phil se laisse séduire par les flatteries de la jeune dame Camille Dellaray. Par la suite Phil entretient une aventure secrète et confuse auprès de Camille, et cette dernière initiera le jeune adolescent au plaisir de la chair. Vers la fin de l'été Philippe apprend le départ précipité de la jeune femme, tout d'abord attristé, il finira par revenir vers Vinca. La jeune fille peinée par cette relation qu'elle a fini par deviner, acceptera de lui pardonner. Pour Phil, la relation entretenue avec Mme Dellaray, attisera et embrasera le désir de posséder Vinca, et cette dernière succombera au désir de son ami. Je pensais découvrir une Colette avant-gardiste et dévoilant des interprétations un peu plus subjectives, et je découvre une Colette dont le roman est prude et marqué de sous-entendus, un roman sur l'adolescence un peu trop pudique et candide à mon avis. Donc très déçue, en traitant du thème du passage de l'enfance à l'adolescence, j'espérais une histoire quelque peu voluptueuse et passionnelle entre deux adolescents qui découvrent les prémices de l'amour. Peut-être que ce roman a tout simplement mal vieilli... + Lire la suite.
SophiePatchouli a écrit une critique à 24 février 2016. SophiePatchouli donne la cote 1081 pour Le Blé En Herbe. Aucun livre, parmi tous les livres qu'il lisait librement, les coudes dans le sable, ou retiré, par pudeur plutôt que par peur, dans sa chambre, ne lui avait enseigné que quelqu'un put périr dans un si ordinaire naufrage. Les romans emplissent cent pages, au plus, de la préparation à l'amour physique, l'évènement lui-même tient quinze lignes, et Philippe cherchait en vain, dans sa mémoire, le livre où il est écrit qu'un jeune homme ne se délivre pas de l'enfance et de la chasteté par une seule chute, mais qu'il en chancelle encore par oscillations profondes et comme sismiques, pendant de longs jours... + Lire la suite.