Le Portrait De Dorian Gray Par Oscar Wilde (2017)

Posted on

Le Portrait De Dorian Gray

Telechargement Gratuit Livre Epub Le Portrait De Dorian Gray PDF PDB -Les autres sont des formats de totally free e. Des livres pour la vie! 20 juin FORMAT DU QUESTIONNAIRE du greffier IBPS et la nature des. Vous obtiendrez des fichiers webpage à la fois pour la couverture et la quatrième de couverture. Nos livre peuvent vous temps et argent en certaines tâches de configuration et de formatage. Les modèles de couverture de livre pour couverture assez simples. Les modèles p couverture de livre pour légèrement différents to term seront toutefois.Lorsque votre livre est disponible sur Kindle pick il a d'avisest as well as il sera téléchargé. Les Le Portrait De Dorian Gray livres PDF peuvent être des Le Portrait De Dorian Gray livres gratuits ou des articles scientifiques. Le livre PDF ne suggère pas qu'être vraiment avoir de bons amis une vie spirituelle ou autre. Vous pouvez télécharger votre livre au format Word ou PDF et commencer à vendre.

Description du Le Portrait De Dorian Gray

Telechargement Gratuit Livre Epub Le Portrait De Dorian Gray PDF PDB - [LIVRE AUDIO] Texte intégral - 7H56 d'écoute - Lu par Denis PODALYDÈS Le Portrait de Dorian Gray a été rédigé en 1890 puis complété en 1891. Ce roman fantastique est à la fois un manifeste esthétique et un récit moral. Bien qu'Oscar Wilde y développe l'idée d'un art dégagé de toute éthique, le jeune Dorian Gray va faire face à sa conscience morale à travers son portrait qui porte à sa place les traces de sa perversité et la décadence qu...

Détails sur le Le Portrait De Dorian Gray

Titre de livre : 214 pages
Auteur : Oscar Wilde
Éditeur : Editions Thélème
Catégorie : Littérature
ISBN-10 : 9791025603529
Moyenne des commentaires client : 4.1 étoiles sur 5 6264 commentaires client
Nom de fichier : le-portrait-de-dorian-gray.pdf (Vitesse du serveur 19.05 Mbps)
La taille du fichier : 14.03 MB

Commentaire Critique du Le Portrait De Dorian Gray

darkmoon a écrit une critique à 14 mars 2013. darkmoon donne la cote 6264 pour Le Portrait De Dorian Gray. Sans âme , la beauté éternelle n'est que destruction ! Oscar Wilde , un écrivain qui amène une réelle réflexion sur la jeunesse, le sens de la vie, l'hédonisme et l'esthétisme. Le Portrait de Dorian Gray , un roman rempli de morale ; sur la vanité, l'apparence et l'attirance, sur le fait que le plaisir est totalement différent du bonheur… Au début, on se laisse prendre à l'atmosphère des soirées bourgeoises londoniennes et on se perd ensuite dans les bas-fonds de la ville : la drogue, la prostitution... Au départ, nous découvrons ces deux ambiances à travers les yeux du jeune Dorian qui inspire parfaitement l'innocence. Ensuite, ce regard change et nous constatons que ce que nous pouvons envier, finalement, n'en vaut pas toujours la peine. L'interdit nous attire mais... A quel prix ? On peut voir en Lord Henry Oscar Wilde lui-même, dandy hédoniste, amoureux de mots et des turpitudes de la langue, connu pour ses moeurs légères. Ce Lord Henry ; machiavélique et cynique, jaloux de la pureté du visage de Gray au point de le rendre infecte et démesuré de plaisir, finalement cela se retournera contre lui... On retrouve tantôt un Dorian Gray innocent, tantôt pervers, damné, tantôt sur le chemin de repentir.L'ombre du tableau est délicieusement oppressante. La psychologie des personnages est au coeur d'une intrigue mêlée de romance, de noirceur et de fantastique... Cela fait du portrait de Dorian Gray une oeuvre unique, qui se conclut par une fin digne du chef-d'oeuvre d'Oscar Wilde. Bref , c'est un livre qui fait réfléchir sur le sens que nous donnons à notre vie. Ce roman est une vraie perle bourrée d'idées morales et de beauté éternelle! + Lire la suite.
Philippe-rodolphe a écrit une critique à 03 septembre 2012. Philippe-rodolphe donne la cote 6264 pour Le Portrait De Dorian Gray. L’artiste est créateur de belles choses. L’art a pour but de rendre l’art manifeste et de cacher l’artiste. Le critique est celui qui sait traduire autrement ou dans un nouveau matériau l’impression qu’il éprouve devant de belles choses. La critique, dans sa forme la plus élevée comme la plus basse, est une forme d’autobiographie. Ceux qui voient dans les belles choses des significations laides sont corrompus sans être charmants. C’est une faute. Ceux qui voient dans les belles choses de belles significations sont cultivés. Pour ceux-là, il y a de l’espoir. Ils sont les élus pour qui les belles choses ne signifient que Beauté. Il n’existe pas de livre moral ou immoral. Les livres sont bien ou mal écrits. Voilà tout. L’aversion du XIXe siècle pour le Réalisme, c’est Caliban enrageant de se voir dans un miroir. L’aversion du XIXe siècle pour le Romantisme, c’est Caliban enrageant de ne pas se voir dans un miroir. La vie morale de l’homme n’est qu’une partie de ce dont traite l’artiste alors que la moralité de l’art consiste en l’usage parfait d’un médium imparfait. Un artiste ne désire rien prouver. On peut tout prouver, même des choses vraies. Un artiste n’a pas de préférences éthiques. Chez un artiste, une préférence éthique est un maniérisme impardonnable. Un artiste n’est jamais morbide. L’artiste peut tout exprimer. La pensée et le langage sont pour l’artiste les instruments de son art. Le vice et la vertu sont pour l’artiste les matériaux artistiques de son art. Du point de vue formel, l’art du musicien est l’archétype de tous les arts. Du point de vue de l’émotion, cet archétype réside dans le métier d’acteur. L’art est à la fois surface et symbole. Ceux qui vont au-dessous de la surface le font à leurs risques et périls. Ceux qui interprètent le symbole le font à leurs risques et périls. L’art est en réalité le miroir non de la vie mais du spectateur. La diversité des avis sur une œuvre d’art signifie qu’elle est nouvelle, complexe et essentielle. Là où les critiques diffèrent l’artiste est en accord avec lui-même. On peut pardonner à un homme de faire une chose utile tant qu’on ne l’admire pas. On n’a d’autre excuse lorsqu’on fait une chose inutile que de l’admirer intensément. Tout art est parfaitement inutile. + Lire la suite.
gteisseire2 a écrit une critique à 27 juillet 2010. gteisseire2 donne la cote 6264 pour Le Portrait De Dorian Gray. Toute réussite nous attire un ennemi. C'est la médiocrité qui entraîne la popularité..