Souviens Toi Par Mary Higgins Clark (1994)

Posted on

Souviens

Telecharger Pdf Livre Souviens Toi In French PDF FB2 IBook -Vous pouvez télécharger des ebooks directement sur votre appareil sans avoir à utiliser votre ordinateur. Vous pouvez également obtenir des livres électroniques à partir de votre bibliothèque publique (le cas échéant). Commencez par les principaux sujets que vous souhaitez aborder dans votre, puis écrivez les points centrés sous chaque sujet. Vous pouvez également lire des livres électroniques sur Android que vous téléchargez à partir den'importe quel autre magasin de livres électroniques. Au lieu de cela, vous pouvez acheter des livres électroniques auprès de quel détaillant proposant des livres Adobe Souviens Toi PDF ou EPUB. Si vous souhaitez publier vous-même à la fois des livres électroniques et des opinions à la demande, PressBooks vous permettra d'exporter un fichier ePub (pour eBook) et un fichier Souviens Toi PDF pour des services d'impression à la demande tels que Createspace et Lulu.

Description du Souviens Toi

Telecharger Pdf Livre Souviens Toi In French PDF FB2 IBook - Menley et son mari Adam, brillant avocat new-yorkais, se sont installés pour l'été à Cap Cod, la station balnéaire chic, proche de Boston, avec leur petite fille. Une obsession pour eux : surmonter le traumatisme dû à la disparition accidentelle de leur premier bébé. Mais on ne parle à Cap Cod que de la mort d'une richissime jeune femme, et des soupçons de meurtre qui pèsent sur son mari, héritier de sa fortune. Dans le même temps, Menley a l'impression d'être envir...

Détails sur le Souviens Toi

Titre de livre : 388 pages
Auteur : Mary Higgins Clark
Éditeur : Albin Michel
Traducteur : Anne Damour
Catégorie : Littérature
ISBN-10 : 222606978X
Moyenne des commentaires client : 3.51 étoiles sur 5 470 commentaires client
Nom de fichier : souviens-toi.pdf (Vitesse du serveur 22.29 Mbps)
La taille du fichier : 38.51 MB

Commentaire Critique du Souviens Toi

Cielvariable a écrit une critique à 01 avril 2013. Cielvariable donne la cote 470 pour Souviens Toi. David. Adam m'a tellement parlé du Cap que j'aimerais y situer mon prochain roman. David était le jeune héros d'une série qui avait fait de Menley un célèbre auteur de livres d'enfants. Je sais que je vous demande une faveur, Menley, mais vous seule savez camper l'environnement historique dont j'ai besoin pour cet article , implora Jane Pierce. Lorsque Menley eut raccroché, un quart d'heure plus tard, elle s'était laissé convaincre d'écrire un papier sur le Cap Cod pour le Travel Times. + Lire la suite.
Symphonia2 a écrit une critique à 07 juillet 2018. Symphonia2 donne la cote 470 pour Souviens Toi. Un Mary Higgins Clark pur jus. L'auteur a utilisé la recette et les ressorts psychologiques qu'elle applique très souvent dans ses romans et qui fonctionnent toujours aussi bien. D'abord, le cadre est superbe. Cape Cod en plein été. le soleil, la mer, une maison magnifique et ancienne. Une ville remplie de vieilles légendes tristes et dramatiques. J'adore ce genre d'atmosphère que je trouve fascinante. Et comme toujours, derrière les magnifiques façades et les sourires chaleureux, le mal rôde. Ensuite, le suspens est très prenant et le récit nous promène de fausse piste en fausse piste. Mary Higgins Clark sait parfaitement distiller les courts moments révélateurs pendant lesquels on ne sait plus trop quoi penser. Parfois on pense découvrir un indice important, mais finalement on se rend compte qu'on est peut-être sur une fausse piste. On doute à chaque moment de l'histoire. On doute de tout et de tout le monde. On remet en question les couples en question. D'ailleurs, l'auteur utilise un parallèle très intéressant entre les deux couples principaux de l'histoire. Dans le couple Menley-Adam, Menley a le sentiment que son mari ne lui fait pas totalement confiance lorsqu'elle se retrouve seule avec leur deuxième enfant. Leur premier enfant est décédé lors d'un accident de voiture sur une voie ferrée (ladite voiture conduite par Menley), et on sent qu'Adam, inconsciemment, ne peut s'empêcher de manifester une certaine inquiétude lorsque Menley reste seule avec leur deuxième enfant, une petite fille. Tandis que dans le couple Scott-Vivian (Vivian est la jeune femme disparue), Vivian, qui n'avait aucune confiance en elle, doutait parfois de la sincérité des sentiments de Scott pour elle. Dans ce récit, les différentes intrigues sont basées sur la question de la confiance dans le couple. Confiance qui doit être la fondation d'un couple car en son absence, ce qui a pourtant commencé comme une belle histoire d'amour peut vite devenir un cauchemar. En fait, l'histoire m'a rappelé un autre roman de l'auteur, « Rien ne vaut la douceur du foyer ». Dans les deux cas, je me suis totalement identifiée au personnage principal, Menley et Celia. Toutes les deux doivent surmonter un drame immense tout en gérant leur sentiment de culpabilité. Mary Higgins Clark nous fait encore la démonstration de son talent en nous brossant le portrait d'héroïnes à la fois fortes et fragiles, auxquelles il est facile de s'attacher, et aux prises avec un passé traumatisant qui vont les enfermer toutes les deux dans un cercle vicieux. Sujet parfait pour un bon thriller psychologique. Rien de nouveau donc dans ce roman, mais c'est toujours un plaisir de lire un Mary Higgins Clark. C'est un très bon thriller psychologique, qui vous permettra de passer un bon moment. + Lire la suite.
Sylla a écrit une critique à 20 août 2015. Sylla donne la cote 470 pour Souviens Toi. Dans Souviens-toi, Mary Higgins Clark, de son écriture toujours si fluide, nous immerge à Cap Cod dans une ambiance emplie de mystères. D'une part, l'histoire locale : ces femmes de marin qui attendaient leur époux partis en mer depuis le balcon de la veuve, ces pillages multiples, ces trésors cachés... D'autre part, la mort de cette femme lors d'une tempête : son époux Scott l'a-t-il tuée ou s'agissait-t-il d'un accident ? Dans ce roman, Mary Higgins Clark aborde le sujet douloureux qu'est la perte d'un enfant. Adam et Menley sont détruits suite au décès de leur fils Bobby. Ils se battent pour sauver leur couple, mais aussi pour Hannah, leur fille, née après la mort du petit Bobby. Adam tente désespérément de soutenir Menley qui souffre de stress post-traumatique. Scott, un personnage qui nous touche, semble sincèrement affecté par le décès de son épouse. Difficile de croire qu'il ait pu lui faire du mal d'une façon ou d'une autre. Jusqu'au bout on espérera qu'il soit innocenté. Henry et Phoebe forment un couple attachant. A travers eux, l'auteure nous dépeint le quotidien difficile de la maladie d'Alzheimer. Henry, qui aime sa femme profondément, est dépassé par les évènements, toujours sur le qui vive, à se demander où il retrouvera sa femme la prochaine fois, en espérant qu'elle ne se soit pas mise en danger et qu'il ne soit alors pas trop tard. Sans oublier Elaine et Amy qui tentent de s'apprivoiser l'une l'autre. Amy qui a perdu sa mère, voit Elaine arriver dans la famille. Elle va bientôt épouser le père d'Amy mais celle-ci, trop attachée au souvenir de sa mère, ne voit pas l'affaire d'un bon oeil. Pour cette raison, Amy se rapprochera beaucoup de Menley qui a elle-même subi une perte douloureuse. Entre les reviviscences de Menley, liées à son stress post-traumatiques, les échos du passé qui toquent à la porte de la mémoire de Phoebe, le mystère autour de la mort de Vivian Carpenter et les vieilles histoires du Cap, le suspense est à son comble. L'auteure sait nous tenir en haleine avec le risque de voir la situation basculer dans l'horreur à tout instant. Elle sait distiller les éléments importants aux moments les plus appropriés, nous faisant ainsi la promesse d'une menace imminente, sans pour autant nous en dire trop. le suspense atteint son apogée dans les dernières pages avec un final que l'on dévore sans refermer le livre. Autrement dit j'ai passé un excellent moment avec cette lecture que je vous conseille fortement. Lien : http://chroniquesdunedevoreu.. + Lire la suite.