La Fille Du Puisatier Par Marcel Pagnol (2005)

Posted on

La

Ou Telecharger Ebook La Fille Du Puisatier PDF RTF -Créez des fichiers. Si vous téléchargez beaucoup de fichiers La Fille Du Puisatier PDF, ils prennent beaucoup p sur votre ordinateur mobile. Il est donc toujours préférable de vérifier que vous apprécierez le livre p le télécharger, gratuit ou non. Tout d'abord, un fichier La Fille Du Puisatier PDF est un document en lecture seule. Si vous décidez d'envoyern'importe quel type de fichier La Fille Du Puisatier pdf pouvez le faire un peu en matière p présentation et en vous rendant plus vos lecteurs d'écran. Vous pouvez télécharger des ebooks directement sur votre appareil sans avoir à utiliser votre ordinateur. Vous pouvez également obtenir des livres électroniques à partir de votre bibliothèque publique (le cas échéant). Vous pouvez également lire des livres électroniques sur Android que vous téléchargez à partir den'importe quel autre magasin de. Au lieu de cela, vous pouvez acheter des livres électroniques auprès de quel détaillant proposant des livres Adobe La Fille Du Puisatier PDF ou e pub. Les ebooks électroniques (également connus sous le nom de Kindles) sont devenus très populaires ces dernières années et pour une bonne raison.

Description du La Fille Du Puisatier

Ou Telecharger Ebook La Fille Du Puisatier PDF RTF - Pascal, le puisatier, est veuf. Cependant, entre son ami Félipe et sa fille aînée, la sage Patricia, qui élève ses jeunes sœurs, il est un homme heureux. Mais Patricia faute avec un bel aviateur qui part pour la guerre, et qui est porté disparu... La fille du puisatier (1940) est la seule réalisation de Pagnol durant la guerre. C'est un film en prise sur l'époque. Il est relativement méconnu, malgré le face à face unique qu'il présente entre les deux acteurs fétiche...

Détails sur le La Fille Du Puisatier

Titre de livre : 470 pages
Auteur : Marcel Pagnol
Éditeur : Editions de Fallois
Catégorie : Littérature
ISBN-10 : 2877065197
Moyenne des commentaires client : 3.94 étoiles sur 5 216 commentaires client
Nom de fichier : la-fille-du-puisatier.pdf (Vitesse du serveur 22.02 Mbps)
La taille du fichier : 32.61 MB

Commentaire Critique du La Fille Du Puisatier

gill a écrit une critique à 27 mai 2012. gill donne la cote 216 pour La Fille Du Puisatier. Patricia Amoretti, la fille du puisatier Pascal, est une jeune fille vertueuse mais lorsqu'elle rencontre Jacques, le bel officier aviateur, son coeur chavire et elle se donne à lui. Celui-ci est le fils du marchand de bazar, qui forme avec Mme Mazel un couple de bourgeois opulent. Patricia attend un enfant et l'avion de Pascal s'écrase en flammes derrière les lignes ennemis.... Marcel Pagnol, grâce à son écriture fine et juste fait de ce drame tragi-comique une histoire douce et humaine où les sentiments ont la part belle. Il campe des personnages savoureux, qui sont beaucoup plus profonds qu'ils n'y paraissent, c'est peut-être le plus grand talent de Pagnol, de nous montrer la légèreté des choses graves. Autour de Patricia, Pagnol nous montre un puisatier, qui de sa honte profonde tire la plus grande fierté de son petit fils, un couple Mazel qui transforme sa peur et son incrédulité en consolation de la perte de leur fils, Felipe qui s'accommode de ne pouvoir aimer Patricia avec l'amour d'Amanda et Jacques qui ressuscité de frivole devient un amoureux transi, et ce récit d'une histoire, somme toute assez banale, prend sous sa plume une résonance de grande humanité. + Lire la suite.
oran a écrit une critique à 11 juin 2017. oran donne la cote 216 pour La Fille Du Puisatier. Devant le bazar, il y a un groupe de gens de toutes les classes de la société. Plusieurs tiennent des journaux grands ouverts, et d'autres lisent par-dessus leurs épaules. Du bazar sort la voix d'un poste de radio. Cette voix annonce que les N° 6 et 7 doivent rejoindre leurs dépôts immédiatement et sans délai. A l'intérieur du bazar, devant le poste de radio, Mazel debout écoute gravement. Autour de lui, ses employés et plusieurs clients. Parmi les clients, le puisatier et Félipe qui tiennent à la main des outils neufs. La voix se tait. La mobilisation générale est décrétée. Un grand silence. + Lire la suite.
Perciflore a écrit une critique à 02 août 2018. Perciflore donne la cote 216 pour La Fille Du Puisatier. Je voulais découvrir Marcel Pagnol et je suis un peu déçue. Cet auteur a vécu dans même ville que ma famille maternelle. Alors certes, à l'époque la vie n'était pas facile. Mais je ne pensais pas que la société d'avant guerre et pendant la guerre pouvait autant se baser sur les clichés et les apparences. Une femme accepte de se marier avec l'homme avec qui elle a fauté alors qu'elle l'a connu que quelques jours. Elle accepte car il est beau, jeune et riche et elle l'aime. Dans le livre le garçon en question, après avoir fauté avec elle, la désigne comme étant la fille du puisatier lorsqu'il en parle avec sa mère et qu'il ne la voit plus. Au final on se doute qu'il se marie avec elle par devoir même s'il lui dit le contraire. Et si un autre homme, qui la connait depuis longtemps, la demande en mariage afin de sauver le nom de l'enfant, alors elle se refusera quand même à lui car il n'est pas aussi beau et riche. Alors oui ça pouvait se passer comme ça à l'époque et c'est une sorte de témoignage. Marcel Pagnol est connu pour avoir des œuvres qui décrivent une époque plus qu'il ne la juge. Mais ce livre est écrit d'une façon très guillerette et allègre. Au final, dans le fond, j'ai trouvé ça triste. On a l'impression que tout est acquiescé, j'aurai plutôt mis en oeuvre une histoire comme cela pour dénoncer. Un point positif : la relation père-fille, dans ce livre on voit que le père et la fille s'aiment beaucoup, d'ailleurs le titre leurs est dédié. Le père reviendra vers sa fille. Et autrefois ça n'était pas toujours le cas quand la fille avait mis au monde un bâtard. + Lire la suite.