Alice : De L'autre Coté Du Miroir Par Lewis Carroll (2015)

Posted on

Alice

Telecharger Livre Epub Gratuit Alice : De L'autre Coté Du Miroir In French RTF PDF -Certains livres électroniques sont en fait maltraités en quelques heures. Les ebooks sont des livres numériques, parfois également appelés livres électroniques. Le guide de Peter Maxwell Comment survivre en Jail ? N'est pas simplement un simple e-book, il s'agit d'un manuel p 141 pages très complet sur la survie, conçu level Peter Maxwell (le form maigre, blanc), qui a lui-même fait l'expérience p la dreadful réalité cachée level les caméras de sécurité.

Description du Alice : De L'autre Coté Du Miroir

Telecharger Livre Epub Gratuit Alice : De L'autre Coté Du Miroir In French RTF PDF - [BEAU LIVRE] Et si Alice entrait dans la maison du Miroir, cette fois-ci ? A peine en a-t-elle l'idée que la glace se brouille et que la jeune fille plonge dedans. Une nouvelle galerie de personnages inattendus défile alors, comme de lointains cousins du pays des merveilles : Reine Rouge et Reine Blanche, Gros Coco, Blanc Bonnet et Bonnet Blanc...

Détails sur le Alice : De L'autre Coté Du Miroir

Titre de livre : 441 pages
Auteur : Lewis Carroll
Éditeur : Diane de Selliers
Catégorie : Littérature
ISBN-10 : 236437037X
Moyenne des commentaires client : 3.93 étoiles sur 5 441 commentaires client
Nom de fichier : alice-de-l-autre-coté-du-miroir.pdf (Vitesse du serveur 20.33 Mbps)
La taille du fichier : 30.39 MB

Commentaire Critique du Alice : De L'autre Coté Du Miroir

Neneve a écrit une critique à 07 mai 2017. Neneve donne la cote 441 pour Alice : De L'autre Coté Du Miroir. Et bien, c'est avec beaucoup de regret au bout des doigts que je viens écrire ma critique ! Moi qui avait tant adoré le premier volet des aventures d'Alice, je dois dire qu'avec ce second opus, je me suis ennuyée. Mais où est donc passé la folie tellement captivante du Pays des Merveilles ? Comme quoi il n'est pas toujours bon de vouloir donner une suite à un personnage. Certes, on y retrouve bien une certaine part d'absurdité propre à Carroll et des personnages caractéristiques à l'oeuvre de Lewis, mais l'histoire de cette partie d'échecs ''grandeur'' nature de l'autre côté du miroir n'est pas enchanteresse. Mais je souligne tout de même cette pointe d'humour so british que j'aime tant retrouvé dans ce bouquin ! Mais n'ayant pas vu l'adaptation faite par Burton, je vais, parce que j'adore ce réalisateur, aller voir ce qu'il en a fait !.
odin062 a écrit une critique à 03 décembre 2012. odin062 donne la cote 441 pour Alice : De L'autre Coté Du Miroir. « de l'autre côté du miroir », suite du roman « Alice aux pays des merveilles » que j'avais adoré, se révèle être dans sa continuité si ce n'est que la folie va encore plus loin ! Pour faire le rapprochement avec les adaptations, on retrouve ici des éléments du classique Disney qui n'était pas présent dans le premier comme les fleurs qui parlent par exemple. de plus la version de Burton aurait tendance à se rapprocher d'avantage de ce roman. Concernant mon ressenti, je dois dire que je suis partagé entre l'univers riche de l'imaginaire d'Alice qui ne cesse de nous surprendre et sa folie qui, je trouve, va ici beaucoup trop loin et m'a déboussolé à de nombreuses reprises ! J'ai ainsi eu beaucoup de mal à la lecture tant les scènes se succèdent passant du coq à l'âne sans réel but. Ceux-ci dit, les personnages tel que Humpty Dumpty sont très amusant et relève un peu mon intérêt pour ce roman. Au final, après avoir lu le premier, il est évident qu'il faut se poser sur ce second tome mais vous serez prévenu sur le degré de folie qui a frappé l'auteur ici. Enfin pour la petite histoire on trouve dans ce roman l'origine d'une théorie dite de « La reine rouge » en écologie qui veut que l'évolution permanente d'une espèce est nécessaire pour maintenir son aptitude suite aux évolutions des espèces avec lesquelles elle co-évolue avec une célèbre citation : Alice demande alors : « Mais, Reine Rouge, c'est étrange, nous courons vite et le paysage autour de nous ne change pas ? » Et la reine répondit : « Nous courons pour rester à la même place. ». + Lire la suite.
Daniella13 a écrit une critique à 05 septembre 2016. Daniella13 donne la cote 441 pour Alice : De L'autre Coté Du Miroir. Autant j'ai adoré Alice aux pays des Merveilles mais autant je n'ai pas du tout adhéré à ce conte là De l'autre côté du miroir Cette partie d'échecs ne m'a pas du tout convaincue et je n'ai pas été transporté par l'histoire. Je n'arrive pas à retirer quelque chose de positif de ce deuxième conte et c'est bien dommage. Pour moi c'est une déception malheureusement.