Entre Ciel Et Terre Par Jon Kalman Stefansson (2010)

Posted on

Entre

Ou Telecharger Des Livres Gratuit Entre Ciel Et Terre MOBI PDF -le terme eBook'' restera avec nous même après que le format EPUB est devenu la norme dans le secteur de l'édition. De plus, quelqu'un a pris votre livre gratuit le relire, ce qui peut ensuite promouvoir le travail. Beaucoup de livres électroniques peuvent vous être lus à l'aide de la synthèse vocale.

Description du Entre Ciel Et Terre

Ou Telecharger Des Livres Gratuit Entre Ciel Et Terre MOBI PDF - 'Certains mots sont probablement aptes à changer le monde, ils ont le pouvoir de nous consoler et de sécher nos larmes. Certains mots sont des balles de fusil, d’autres des notes de violon. Certains sont capables de faire fondre la glace qui nous enserre le cœur et il est même possible de les dépêcher comme des cohortes de sauveteurs quand les jours sont contraires.' Parfois, à cause des mots, on meurt de froid. Comme Bardur, pêcheur à...

Détails sur le Entre Ciel Et Terre

Titre de livre : 427 pages
Auteur : Jon Kalman Stefansson
Éditeur : Gallimard
Traducteur : Éric Boury
Catégorie : Littérature
ISBN-10 : 2070122549
Moyenne des commentaires client : 4.12 étoiles sur 5 487 commentaires client
Nom de fichier : entre-ciel-et-terre.pdf (Vitesse du serveur 24.16 Mbps)
La taille du fichier : 31.78 MB

Commentaire Critique du Entre Ciel Et Terre

raton-liseur a écrit une critique à 12 avril 2013. raton-liseur donne la cote 487 pour Entre Ciel Et Terre. Celui qui meurt se transforme immédiatement en passé. Peu importe combien il était important, combien il était bon, combien sa volonté de vivre était forte et combien l'existence était impensable sans lui : touché ! dit la mort, alors, la vie s'évanouit en une fraction de seconde et la personne se transforme en passé. Tout ce qui lui était attaché devient un souvenir que vous luttez pour conserver et c'est une trahison que d'oublier. Oublier la manière dont elle buvait son café. La manière dont elle riait. Cette façon qu'elle avait de lever les yeux. Et pourtant, pourtant, vous oubliez. C'est la vie qui l'exige. Vous oubliez lentement, mais sûrement, et la douleur peut être telle qu'elle vous transperce le coeur. + Lire la suite.
steppe a écrit une critique à 30 septembre 2012. steppe donne la cote 487 pour Entre Ciel Et Terre. Une réelle découverte pour moi que ce magnifique roman. L'Islande terre de pêcheurs, du froid, de la mer et de la mort apparaît ici grâce à toute la force d'écriture de Jon Kalman Stefansson comme un joyau isolé du monde. Abritant des hommes dont le quotidien est fait de travail acharné, d'effort, mais aussi d'amour et d'amitié, de deuil et de solitude. Comme partout ailleurs me direz-vous ? Non, justement, car la terre d'Islande n'est à nulle autre pareille ni ses habitants, ni ses tempêtes, ni ses douceurs, ni ses morts sous la plume de ce poète terriblement inspiré. Ce fut une lecture lente, pleine de retours en arrière, de relectures et de contemplation. Et j'ai parcouru ce livre la gorge nouée, avec l'envie impétueuse de pouvoir d'un simple claquement de doigt me retrouver en plein coeur d'une Islande enneigée, venteuse et glaciale certes, mais tellement fascinante. Jon Kalman Stefansson est un poète. Et quel poète ! Il mêle récit et sublimation des lieux, des personnages, des sentiments de telle façon que l'on ne peut que se laisser porter par sa plume. La mer, la vie, la mort, le deuil, le suicide, l'amour, l'amitié, l'adversité, la nature, la solitude tant de thèmes abordés et tant d'arrêts sur image pour pouvoir s'imprégner et se laisser envoûter. J'hésite à insister sur la qualité d'écriture de ce roman tant elle a déjà été dite ici ou ailleurs, mais oui, vraiment, quelle plume!!! Et quel bel horizon que cette terre Islandaise croquée, crayonnée, esquissée, puis, le trait se faisant plus précis de page en page, complètement sublimée et comprise, puis désirée. Jusqu'à l'aimer. Une terre offerte, un don. Merci donc Monsieur Stefansson pour ces pages si radieuses et émouvantes, pour cette offrande si généreuse. + Lire la suite.
le_Bison a écrit une critique à 19 août 2017. le_Bison donne la cote 487 pour Entre Ciel Et Terre. Deux matelots s’étaient noyés, leurs corps n’avaient jamais été retrouvés et ils étaient allés rejoindre la foule des marins qui errent au fond de la mer, se plaignant entre eux de la lenteur du temps, attendant l’appel suprême que quelqu’un leur avait promis en des temps immémoriaux, attendant que Dieu les hisse vers la surface et les attrape dans son épuisette d’étoiles, qu’il les sèche de son souffle tiède et les laisse entrer à pied sec au royaume des cieux, là, il n’y a jamais de poisson aux repas, disent les noyés qui, toujours aussi optimistes, s’occupent en regardant la quille des bateaux, s’étonnent du nouveau matériel de pêche, maudissent les saloperies que l’homme laisse dans son sillage, mais parfois aussi, pleurent à cause de la vie qui leur manque, pleurent comme pleurent les noyés et voilà pourquoi la mer est salée.  + Lire la suite.