Des Souris Et Des Hommes Par John Steinbeck (1972)

Posted on

Des Souris Et Des Hommes

Telecharger Ebook Gratuit Legal Des Souris Et Des Hommes In French PDF PDB CHM -L'un des websites du domaine people les plus populaires pour obtenir autant de Des Souris Et Des Hommes livres gratuits que vous le souhaitez, la plupart d'entre eux au format PDF se trouve chez Gutenberg ou challenge Gutenberg, comme on le désigne souvent. Vous pouvez simplement télécharger des fichiers, choisir le format de votre choix et cliquer sur Convert obtenir des fichiers PDF dans term. Une autre raison orient qu'avec des fichiers relativement volumineux, une transformation. Une fois inscrit, vous pouvez gérer les fichiers convertis.Ailleurs livres. Deuxièmement, installez l'application Kindle sur le périphérique sur lequel vous souhaitez lire des livres. En attendant, vous réduisez vos livres p Lulu p ce qui vous donnera des alternatives pour proposer votre liste. Vos livres seront synchronisés sur vos appareils, y compris votre ordinateur, et vous pourrez également télécharger Des Souris Et Des Hommes des livres dans l'application. Vous publiez votre premier livre gratuitement sur toutes les plateformes. Pour l'essentiel, c'était un livre fascinant et je suis sûr que les chercheurs, à lire d'aventure seraient faire quelque chose de similaire à ce que Jedidiah a fait, rencontrant de nouvelles personnes tout au long du chemin et vivant sans regrets.

Description du Des Souris Et Des Hommes

Telecharger Ebook Gratuit Legal Des Souris Et Des Hommes In French PDF PDB CHM - En Californie, pendant la Grande Crise, Lennie et George vont de ferme en ferme. Ils louent leurs bras en attendant le jour où ils auront leur ferme à eux, avec un petit bout de luzerne pour élever des lapins. Lennie, malgré sa taille de colosse, n'a pas plus de malice qu'un enfant de six ans ; George veille sur lui, le protège du monde qui n'est pas tendre aux innocents. Le soir, ils se racontent leur rêve, celui de la maison et des lapins. Mais allez savoir pourquoi, les rêves de certains finissent toujours en cauchemars.

Détails sur le Des Souris Et Des Hommes

Titre de livre : 438 pages
Auteur : John Steinbeck
Éditeur : Gallimard
Traducteur : Maurice Edgar Coindreau
Catégorie : Littérature
ISBN-10 : 2070360377
Moyenne des commentaires client : 4.13 étoiles sur 5 7194 commentaires client
Nom de fichier : des-souris-et-des-hommes.pdf (Vitesse du serveur 18.38 Mbps)
La taille du fichier : 34.7 MB

Commentaire Critique du Des Souris Et Des Hommes

Huckleberry a écrit une critique à 21 janvier 2010. Huckleberry donne la cote 7194 pour Des Souris Et Des Hommes. Imagine un type ici, tout seul, la nuit, à lire des livres peut-être bien, ou à penser, ou quelque chose comme ça. Des fois, il se met à penser et il n'a personne pour lui dire si c'est comme ça ou si c'est pas comme ça. Peut-être que s'il voit quelque chose, il n'sait pas si c'est vrai ou non. Il ne peut pas se tourner vers un autre pour lui demander s'il le voit aussi. Il n'peut pas savoir. Il a rien pour mesurer. J'ai vu des choses ici. J'étais pas soûl. J'sais pas si je dormais. Si j'avais eu quelqu'un avec moi, il aurait pu me dire si je dormais, et alors je n'y penserais plus. Mais j'sais pas. + Lire la suite.
andman a écrit une critique à 04 mars 2016. andman donne la cote 7194 pour Des Souris Et Des Hommes. Dans les années trente, en Californie comme ailleurs, le machinisme était encore balbutiant si bien que les exploitations agricoles avaient recours à une multitude de journaliers qui de l'aube au crépuscule s'échinaient à la tâche. La Grande Dépression a jeté sur les routes quantité de pauvre hères qui, le baluchon sur l'épaule, sillonnent la campagne en quête de travail. George et Lennie sont de ceux-là. Ils viennent d'être embauchés dans un ranch situé au sud de la petite ville de Soledad, entre San Francisco et Los Angeles. Encore jeunes, ils forment un bien curieux tandem : George est futé mais paraît assez frêle alors que Lennie est simplet mais d'un gabarit impressionnant. Une amitié indéfectible unit ces deux êtres d'allure et de tempérament si dissemblables. Chaque jour ils entretiennent le rêve de posséder en commun un petit lopin de terre, d'élever des animaux, de fréquenter qui bon leur semble, de vivre comme des rentiers… Ce court roman est d'une saisissante dramaturgie. Assez vite le lecteur pressent le danger qui guette George et Lennie et aimerait voir les deux amis quitter au plus vite ce nouvel employeur au fils bagarreur et à la bru trop aguichante. Lorsqu'il publie “Des souris et des hommes” en 1937, à seulement 35 ans, John Steinbeck est sans doute loin d'imaginer marquer de son empreinte l'histoire de la littérature. Quatre vingts ans plus tard les lecteurs continuent de plébisciter ce roman de l'amitié et de l'altérité dont la concision tutoie la perfection. + Lire la suite.
Gwordia a écrit une critique à 30 mars 2011. Gwordia donne la cote 7194 pour Des Souris Et Des Hommes. - Les types comme nous, qui travaillent dans les ranches, ya pas plus seul au monde. Ils ont pas de famille. Ils ont pas de chez-soi. Ils vont dans un ranch, ils y font un peu d'argent, et puis ils vont en ville et ils le dépensent tout... et pas plus tôt fini, les v'là à s'échiner dans un autre ranch. Ils ont pas de futur devant eux. Lennie était ravi. - C'est ça... c'est ça. Maintenant, raconte comment c'est pour nous. George continua : - Pour nous, c'est pas comme ça. Nous, on a un futur. On a quelqu'un a qui parler, qui s'intéresse à nous. On a pas besoin de s'asseoir dans un bar pour dépenser son pèze, parce qu'on n'a pas d'autre endroit où aller. Si les autres types vont en prison, ils peuvent bien y crever, tout le monde s'en fout. Mais pas nous. Lennie intervint. - Mais pas nous ! Et pourquoi ? Parce que... parce que moi, j'ai toi pour t'occuper de moi, et toi, tu m'as moi pour m'occuper de toi, et c'est pour ça. Il éclata d'un rire heureux. - Continue maintenant, George ! - Tu l'sais par coeur. Tu peux le faire toi-même. - Non, toi. Y a toujours des choses que j'oublie. Dis-moi comment que ça sera. - Ben voilà. Un jour, on réunira tout not'pèze, et on aura une petite maison et un ou deux hectares et une vache et des cochons et... - On vivra comme des rentiers, hurla Lennie. Et on aura des lapins. Continue, George. Dis-moi ce qu'on aura dans le jardin, et les lapins dans les cages, et la pluie en hiver, et le poêle, et la crème sur le lait qui sera si épaisse qu'on pourra à peine la couper. Raconte-moi tout ça, George. - Pourquoi que tu le fais pas toi-même, tu le sais tout. - Non... raconte, toi. C'est pas la même chose si c'est moi qui le fais. Continue... George. Comment je soignerai les lapins ? - Eh bien, dit George, on aura un grand potager, et un clapier à lapins, et des poulets. Et quand il pleuvra, l'hiver, on dira : l'travail, on s'en fout ; et on allumera du feu dans le poêle, et on s'assoira autour, et on écoutera la pluie tomber sur le toit... Merde ! + Lire la suite.